BFM Auto

25e Tour Auto, c’est parti pour Cédric, Thomas et l'Alpine

Notre envoyé spécial Cédric Faiche (photo) a pris le départ ce matin du 25ème Tour Auto au volant de son Alpine A110 avec son coéquipier Thomas de Saulieu. Direction Beaune, 463 kilomètres plus loin.

Notre envoyé spécial Cédric Faiche (photo) a pris le départ ce matin du 25ème Tour Auto au volant de son Alpine A110 avec son coéquipier Thomas de Saulieu. Direction Beaune, 463 kilomètres plus loin. - Thomas de Seaulieu

Notre envoyé spécial Cédric Faiche a pris la route ce matin au volant de son Alpine, avec son coéquipier Thomas de Saulieu, sous un grand soleil. Première étape: 463km direction Beaune et les charmes de l’ancienne, entre tapis de yoga et tête de delco.

Du bleu, du bleu et encore du bleu, entre la couleur du ciel pour célébrer le départ du Tour Auto et la couleur de notre Alpine, notre journaliste Cédric Faiche et son copilote, le photographe Thomas de Saulieu, ont pris le départ du 25ème Tour Auto. Dès 6 heures du matin, ce mardi 19 avril, les quelques 300 équipages se sont élancées depuis le Grand Palais et notre Alpine A110 a fière allure sous le soleil.

Pour suivre les aventures de Cédric et Thomas, direction les réseaux sociaux. Vidéo, belles mécaniques, et petits soucis qu’on ne retrouve que sur les vétérantes de l'automobile, comme les fameuses "têtes de delco". Cet après-midi, nos deux pilotes ont cru devoir changer ces systèmes d’allumage (les émotions du départ certainement pour Choupette, aka l’Alpine). Mais finalement plus de peur que de mal, ils sont donc repartis direction le circuit de Dijon-Prenois et enfin Beaune. Ah, le charme des anciennes.

P. Ducamp