
“Ce n'est pas de l'argent”: Donald Trump n’est “pas fan” des cryptomonnaies
Le président américain met en garde Facebook, et toutes les entreprises souhaitant créer leur propre devise numérique.
Le président américain met en garde Facebook, et toutes les entreprises souhaitant créer leur propre devise numérique.
Malgré sa puissance extrêmement limitée, l’ordinateur embarqué aux côtés des astronautes de la mission Apollo 11 a marqué une profonde rupture dans la création, la miniaturisation et l’utilisation de composants informatiques.
L'application de paiement était censée faciliter le passage en caisse. Après le dévoilement de ce piratage d'ampleur, elle a été suspendue au Japon.
Au même titre qu'Amazon, Google recourt à des micro-travailleurs pour écouter les conversations des utilisateurs de Google Home et faire progresser son assistant vocal.
Des chercheurs en sécurité ont détecté des failles informatiques dans des appareils utilisés à l'hôpital en phase d'anesthésie. Ces vulnérabilités permettent notamment de modifier à distance la composition du gaz diffusé.
L'Assemblée nationale a adopté ce 9 juillet la controversée loi Avia, qui entend mieux juguler la haine en ligne.
Les tentatives d'infractions numériques n'épargnent plus personne en ligne. Le rapport annuel du ministère de l'Intérieur dresse un état des lieux des escroqueries les plus populaires.
La filiale de Facebook introduit deux nouvelles fonctions, afin de faire diminuer le nombre de commentaires injurieux publiés sur le réseau social, ainsi que leur portée.
Pour limiter l'addiction de leurs enfants aux smartphones et tablettes, des parents américains s'en remettent à des professionnels.
Les autorités londoniennes s'en remettent à la reconnaissance faciale pour identifier des personnes recherchées par la justice. Les caméras installées dans les rues confondent des innocents avec des suspects dans 81% des cas.
Le gouvernement russe déploie actuellement une nouvelle génération de drones miniatures au sein de plusieurs divisions d’infanterie. Ils seront capables de tirer de petits engins explosifs.
Serviable, enjoué, familier mais pas trop: l'assistant vocal de Google colle à une "personnalité" bien définie. Il trouve progressivement sa voie, entre humour léger et réponses purement informatives.
Un groupe baptisé "Femmes indignes" a attiré 56.000 hommes sur le réseau social. Des clichés et propos dénigrants pour les femmes y étaient régulièrement publiés. Les responsables pourraient bientôt se retrouver face à la justice.
Les candidats de l’académie de Lille ont eu accès à leurs résultats bien avant les autres. En cause, une page web mal configurée, en ligne depuis de longues années.
Dans une lettre envoyée au sénateur américain Chris Coons, Amazon reconnaît conserver les requêtes formulées auprès de son assistant vocal sans limite de temps.
Retrait sous 24 heures des contenus haineux, "bouton" unique de signalement, amendes pour les plateformes récalcitrantes: la proposition de loi de Laetitia Avia (LaREM) a été votée ce jeudi à l'Assemblée nationale.
Des centaines de voyageurs de la vaste province du Xinjiang, en Chine, font l'objet d'une surveillance de la part des autorités. Un logiciel espion est pour cela installé sur leurs smartphones à leur insu, révèle une enquête menée conjointement par cinq médias internationaux.
Aux Etats-Unis, l’application déploie une nouvelle fonction laissant aux clients la possibilité de commander un plat dans un restaurant, puis de s’installer en salle.
Ce mercredi, les députés débattent d’une loi très attendue contre la haine en ligne. Les représentants des plateformes craignent une application difficile.
En proposant un forfait démesurément attractif, Orange entend susciter l'attention des Français. Pour mieux les sensibiliser au hameçonnage, cette pratique bien connue qui fait encore de nombreuses victimes en ligne.
Outre-Atlantique, plusieurs boutiques ont adopté une nouvelle technologie de reconnaissance faciale. Son but: verrouiller la porte si un individu jugé indésirable se présente.
La loi visant à lutter contre le "revenge porn" inclut désormais les montages photo et vidéo. Une manière de mieux lutter contre les "deep fake", des vidéos truquées très réalistes.
La société de cybersécurité CheckPoint a repéré une vaste campagne de propagation de virus sur Facebook. De faux articles sur l'actualité libyenne conduisaient au téléchargement de logiciels malveillants.
Un texte examiné ce mercredi 3 juin par l'Assemblée nationale forcerait les réseaux sociaux à supprimer les "contenus haineux" sous 24h. Les professionnels craignent une loi qui encadrerait à leurs yeux trop de cas de figure.