
Le principal avocat de Twitter claque la porte
L'avocat a démissionné le 6 avril alors qu'il était au coeur des pourparlers opposant Twitter à la Federal Trade Commission.
L'avocat a démissionné le 6 avril alors qu'il était au coeur des pourparlers opposant Twitter à la Federal Trade Commission.
Remplacé quelques jours par le chien de la cryptomonnaie Dogecoin, l’oiseau bleu est de nouveau visible sur la page d'accueil de Twitter.
Le réseau social ne bride plus la propagation des tweets des médias contrôlés par des pays. Estampillés “affiliés à un Etat”, ces comptes avaient vu leur portée limitée par Twitter.
Sur son réseau, Elon Musk a assuré que cette nouvelle définition lui paraissait "juste", quelques jours après avoir comparé le contenu du "New York Times" à "de la propagande, même pas intéressante".
Accusé en justice d’avoir manipulé le cours du Dogecoin, Elon Musk a fait du symbole de la cryptomonnaie le nouveau logo de Twitter. Reléguant les articles sur l’affaire au second plan.
Alors que Twitter a mis fin à la différenciation entre les comptes certifiés et ceux ayant obtenu un badge payant, il reste une seule solution pour retrouver les authentiques.
L'historique petit oiseau de Twitter s'est curieusement transformé en chien, en référence à la cryptomonnaie: le Dogecoin.
Dans la tourmente des changements autour des certifications Twitter, le réseau social a dévoilé une partie de son code source, dont son algorithme de recommandation… qui semble catégoriser certains utilisateurs selon leur appartenance politique ou leur importance.
Les badges bleus n’ont pas disparu des comptes certifiés au nom de leur notoriété. Désormais réservée aux membres Twitter Blue, la distinction s’avère plus compliqué que prévu à retirer.
De nombreux utilisateurs du réseau social ont remarqué que plusieurs comptes qui n'étaient pas abonnés à "Twitter Blue" étaient toujours certifiés ce week-end.
Le réseau social devait supprimer à compter du 1er avril les badges bleus des utilisateurs n’étant pas abonnés à Twitter Blue. Il y a bien eu du changement, mais pour semer la confusion.
Le patron de Twitter, qui n'apprécie pas le quotidien new-yorkais, a décidé de sanctionner son compte.