
10.000 entreprises et organisations exemptées de payer Twitter Blue
10.000 comptes Twitter qui auraient dû payer 1 000 dollars par mois pour conserver leur certification Twitter ont finalement été exemptés.
10.000 comptes Twitter qui auraient dû payer 1 000 dollars par mois pour conserver leur certification Twitter ont finalement été exemptés.
Une analyse du Washington Post a montré que l’algorithme de recommandation de Twitter met en avant des comptes extrémistes, dont certains se revendiquent nazi, à certains utilisateurs.
A compter de ce samedi, les comptes certifiés vont perdre leur badge bleu d'authentification, laissant cette distinction aux seuls utilisateurs abonnés à Twitter Blue.
Le patron de la plateforme a réussi à dépasser l’ancien président américain Barack Obama, jusqu’alors en tête des comptes regroupant le plus d’abonnés.
Après les vives réactions à sa décision de promouvoir uniquement les comptes ayant payé l'abonnement Twitter Blue, le réseau social fait machine arrière.
A la faveur d’un nouveau changement de présentation, le réseau social rend les réponses à un tweet beaucoup moins perceptibles.
Environ 35 comptes bénéficient d’un traitement privilégié sur Twitter. Une manœuvre discrète de la plateforme qui doit leur permettre d’être davantage mis en lumière.
Elon Musk a annoncé qu’à compter du 15 avril, les abonnés à Twitter Blue seront les seuls à intégrer l’onglet de recommandation "Pour vous".
Plusieurs acteurs porno et modèles allemands ont reçu des lettres de la police leur signalant qu’ils publiaient illégalement du contenu à caractère sexuel sur Twitter.
Le code source de Twitter a été en partie dévoilé sur GitHub, avant d’être retiré. Twitter soupçonne un employé renvoyé.
Alors que les grèves contre la réforme des retraites se poursuivent encore cette semaine, un hashtag “Soyez plus Français” a émergé outre-Manche.
Le programme d'octroi de parts évalue la plateforme à 20 milliards de dollars, soit proche de la capitalisation de Snap (18,2 milliards), maison mère de Snapchat, ou du réseau social et site créatif Pinterest (18,7), tous deux cotés.
Elon Musk, nouveau patron de l’entreprise, s’est prononcé à plusieurs reprises pour la disparition des célèbres badges bleus, distribués par le passé.
Depuis plusieurs jours, un emoji "crotte" est envoyé automatiquement à la presse qui tente de joindre Twitter. Reporters sans frontières dénonce un choix "du niveau d’un caïd de cour d’école".
Depuis plusieurs jours, de nombreux utilisateurs de Twitter se plaignent de plusieurs dysfonctionnements sur le réseau social. Aucune véritable explication n’a été donnée.
La plateforme a été condamnée par la Cour de Cassation, après la plainte de plusieurs associations antiracistes.
Le patron de la plateforme ne souhaite plus répondre aux demandes des journalistes. Une stratégie analogue à celle de Tesla, l'émoji "crotte" en plus.
Twitter va déployer d'ici la fin du mois de mars sa nouvelle politique de liberté d'expression.
Un échange houleux a eu lieu ce mardi entre Elon Musk et l’un de ses ex-employés. Mais en apprenant que la personne était handicapée, le patron de Twitter s’est ravisé en présentant ses excuses.
Après avoir vu l’accès à son ordinateur coupé, un employé a tenté de savoir s’il avait été licencié ou non. Sans réponse des ressources humaines, il a dû interpeller Elon Musk en personne sur Twitter.
Victime d’une panne, Twitter affichait des messages d’erreurs à ses utilisateurs, lundi 6 mars. Ce dysfonctionnement a été causé par un seul homme, laissé seul sur un projet par Elon Musk.
Ce lundi soir, le réseau social a connu de nouveaux problèmes, cette fois sur l’affichage des médias de la timeline. De la même manière, les liens ne fonctionnent plus.
Pas assez nombreux, des salariés du réseau social ont confié ne plus être capables de protéger les utilisateurs de Twitter contre le harcèlement ou les fausses informations.
Soutenu par le cofondateur de Twitter, l’alternative au réseau social désormais aux mains d’Elon Musk entre dans une phase de test. Mais seuls ceux disposant d’un code d’invitation peuvent l’utiliser.
Pendant plus de deux heures, le réseau social n’affichait pas les fils de publication.
La plateforme connait des difficultés, ce mercredi matin, dans plusieurs pays dont la France. Si le site est encore accessible, les fils de tweets renvoient vers une erreur.