BFMTV
Premier test réussi pour un satellite éboueur

Premier test réussi pour un satellite éboueur

C’est une première mondiale. Un petit satellite européen a capturé des débris en orbite grâce à un filet. C’est un prototype de la mission "RemoveDebris". Il a d’abord lâché un objet métallique avant de lancer son filet pour le capturer sept mètres plus loin. Le débris doit ensuite retomber pour se consumer dans l’atmosphère. La mission teste différentes techniques pour retirer les débris: harpon, filet ou voile. La pollution spatiale est une menace pour les satellite fonctionnels et les astronautes.

Cette bague transforme votre main en smartphone

Cette bague transforme votre main en smartphone

Une start-up hongkongaise vient de lancer une "Smart Ring". Orii utilise une technologie qui repose sur la conduction osseuse. La bague s'active d'une pression et se connecte à votre smartphone. On place le doigt portant la bague près de l'oreille pour passer des appels. Grâce à des micros, on active des assistants vocaux comme celui de Google ou Siri d'Apple. Il est possible de passer des appels, de dicter ou écouter des messages. La bague connectée affiche 48 heures d'autonomie pour une heure de charge. Son prix est de 101 euros (119 dollars). 3000 précommandes sont déjà enregistrées. Orii affiche déjà une rupture de stock sur son site.

En 2025, les robots feront au travail plus de tâches que les humains

En 2025, les robots feront au travail plus de tâches que les humains

Le Forum économique mondial a publié une étude sur la place des robots au travail. En 2025, les machines réaliseront plus de tâches que les humains. Aujourd'hui, les robots font 29% des tâches, ils passeront à 52% dans 7 ans. La révolution robotique pourrait créer 58 millions de nouveaux emplois d'ici à 5 ans. 75 millions d'emplois pourraient disparaître et en parallèle 133 millions d'emplois pourraient être créés en lien avec la révolution numérique.