BFMTV
Ces coussins reprennent les formes des produits Apple

Ces coussins reprennent les formes des produits Apple

Roberto Hoyos, un habitant de Seattle, a fait une levée de fonds sur une plateforme de financement participatif. Le succès est au rendez-vous pour son projet. "La collection cousins iconiques par Throwboy. Un hommage câlin à la technologie qui a changé nos vies", c'est ainsi que le créateur vante ses produits sur une plateforme de financement participatif. Il espérait récolter 8.654 dollars (7.447 euros) 48.912 dollars (42000 euros) sont déjà versés et il reste 21 jours pour précommander. Des Apple, Mac iMac, iPod, … premières générations, le créateur joue la carte de la nostalgie. Un succès qui ne devrait pas passer inaperçu, la marque n'est jamais citée et le logo ne figure nulle part; mais la référence ne fait aucun doute.

Aeolus, le nouveau satellite européen qui va mesurer les vents

Aeolus, le nouveau satellite européen qui va mesurer les vents

Il a décollé mercredi soir de Kourou en Guyane. L’Agence spatiale européenne espère grâce à lui affiner les prévisions météorologiques. Aeolus utilisera des impulsions laser pour déterminer la direction et la vitesse du vent. Pour le moment, seules des stations de surfaces mesurent les vents. Mais certaines régions sont dépourvues de mesures comme les zones polaires ou tropicales. Le satellite sera capable de parcourir l’ensemble du globe en sept jours. Ce programme est à l’étude depuis 1999 pour un budget de 481 millions d’euros. Aeolus aurait dû être lancé en 2007. Ce retard s’explique par la complexité technologique des instruments embarqués.

Pourquoi le marché de la défense anti-drone se développe

Pourquoi le marché de la défense anti-drone se développe

Le président vénézuélien Nicolas Maduro protégé d'une attaque présumée d'un drone a été l'une des images fortes de ce mois d'août. Avec la facilité d'accès à cette technologie, ce type d'attaque risque de se multiplier. A tel point qu'on a surnommé les drones de loisir "d'arme du pauvre". Des rebelles syriens ou des membres de Daesh l'utilisent déjà pour faire de la reconnaissance. Des start-up planchent sur des solutions pour faire face à cette nouvelle menace: système d'alerte, dispositif de brouillage, dôme invisible et impénétrable, lance-filet… La gendarmerie française a déjà assuré disposer d'"une stratégie de veille, d'enquête et d'évaluation du matériel". Selon les spécialistes, s'adapter à des drones dotés d'intelligence artificielle sera le prochain défi.

Melania Trump s'exprime pour dénoncer le cyber-harcèlement

Melania Trump s'exprime pour dénoncer le cyber-harcèlement

La Première dame américaine Melania Trump s'est exprimée ce lundi sur la lutte contre le harcèlement sur internet, l'une de ses priorités, son mari débutant lui sa journée par une salve habituelle de tweets acerbes. "Reconnaissons-le: la plupart des enfants ont davantage conscience des avantages et des pièges des réseaux sociaux que certains adultes", a déclaré Melania Trump à l'occasion d'un colloque sur le cyber-harcèlement dans le Maryland.

King of Bots, ces combats de robots sans pitié

King of Bots, ces combats de robots sans pitié

La Conférence mondiale des robots s'est achevée ce 19 août à Pékin. La compétition King of Bots a attiré les foules. Les combats de robots sont si féroces que les spectateurs sont, protégés derrière une vitre anti-balles. Les machines ne doivent pas peser plus de 13,6 kilos. Marteaux, pelles, clés, fileuses, font partie de l'arsenal. L'objectif est de neutraliser l'adversaire en 3 minutes. Les engins sont pilotés à l'aide de de télécommandes. Les robots sont bardés de technologies incluant intelligence artificielle et capteurs sensoriels. La prochaine édition aura lieu à Londres fin août. 

Ces chercheurs déplacent des objets par la pensée, lors d'une compétition

Ces chercheurs déplacent des objets par la pensée, lors d'une compétition

Des spécialistes en robotiques de 30 pays se sont donné rendez-vous à Pékin. Ils participent à un concours à l'occasion de la Conférence mondiale des robots. L'objectif est de montrer leur savoir-faire en matière d'interface cerveau-machine. Les épreuves ont été conçues pour répondre au handicap du célèbre physicien Stephen Hawking, mort cette année. La technologie permet au cerveau humain de transmettre des ordres directement à des dispositifs externes. L’activité électrique du système nerveux est collectée et analysée pour écrire sur un ordinateur, déplacer un fauteuil roulant électrique ou interagir avec des objets robotisés. Ces avancées sont porteuses d'espoir pour les personnes en situation d'handicap moteur.