BFMTV
Chuchotements, petits bruits… l'ASMR, c'est quoi?

Chuchotements, petits bruits… l'ASMR, c'est quoi?

L’Autonomous Sensory Meridian Response ou réponse automatique des méridiens sensoriels en français est une technique de relaxation généralement utilisée pour aider à l'endormissement. Une personne chuchote des mots ou fait des petits bruits du quotidien à quelques millimètres du micro. L'objectif est de stimuler les connexions nerveuses de l'auditeur. La sensation de bien-être suscitée par ces murmures est parfois assimilée à un "orgasme cérébral", termes contestés par les "ASMRtistes". Cette comparaison a valu à l'ASRM d'être interdite en Chine, le gouvernement estimant ces vidéos vulgaires et pornographiques.

Bientôt une console portable de jeux pour PC?

Bientôt une console portable de jeux pour PC?

Une entreprise espagnole basée à Majorque a présenté à l'E3 de Los Angeles, le plus grand salon de jeux vidéo au monde, son prototype de console portable de jeux pour PC: la Smach 7. "Nous voulons offrir la possibilité à tous de jouer n'importe où à des jeux conçus pour PC, et non de passer par des consoles Nintendo ou Sony", explique Oscar de la Torre, Responsable de la production Smach. 740.000 dollars (640.000 euros) ont déjà été récoltés en financement participatif. Avec un écran de 6 pouces, la console est assez puissante pour restituer l'image en haute définition. Sa sortie est prévue pour le quatrième trimestre 2018.

Ce scooter roule de manière autonome

Ce scooter roule de manière autonome

Un ingénieur britannique Torquil Ross-Martin a mis au point un scooter autonome. Sa société AutoRD teste ce prototype sur un aérodrome du sud du Royaume-Uni. Pour corser l'affaire, le véhicule partage le bitume avec une voiture autonome pour "apprendre" mutuellement à partager la route. Selon son concepteur, ce type de véhicule sera un jour plus sûr que ceux conduits par des humains. "Un ordinateur peut faire mieux qu'un être humain parce qu'il est toujours concentré. Les personnes qui se rendent à leur bureau peuvent être distraites en pensant à leur travail ou parce qu'ils sont en retard. C'est dans ce type de situation que la sécurité peut être renforcée", assure-t-il.

 L'addiction aux jeux vidéo reconnue comme maladie par l'OMS

L'addiction aux jeux vidéo reconnue comme maladie par l'OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) considère désormais que l'addiction aux jeux vidéos peut être considérée comme une maladie. Shekhar Saxena, le directeur du département de l'OMS Santé mentale et abus de substances psychoactive, a expliqué les raisons de cette décision lors d'une conférence de presse à Genève en Suisse, le 14 juin dernier. "Les conclusions de publications scientifiques, les besoins ainsi que les demandes de traitements dans de nombreuses régions du monde, et les recommandations de notre groupe de scientifiques nous ont poussés à accepter que les troubles liés au 'gaming' soient ajoutés à la classification internationale des maladies (CIM-11). Laissez-moi vous rappeler que les addictions liées aux paris font déjà parties de la CIM-10 Les troubles causés par l'addiction au jeux vidéo ont été ajoutés", a-t-il détaillé.

Mondial: comment les systèmes électroniques de suivi des performances changent la donne

Mondial: comment les systèmes électroniques de suivi des performances changent la donne

C'est le premier Mondial où la Fifa autorise les systèmes électroniques de suivi et d'évaluation des performances. Ces dispositifs étaient déjà utilisés à l'entraînement mais jamais lors de cette prestigieuse compétition. Les joueurs ont sous le maillot des capteurs électroniques équipés de système GPS. Pendant les matchs, un certain nombre de données physiques sur l'activité des joueurs vont être analysées: leurs moindres mouvements, leurs sprints, leur rythme cardiaque, leur température corporelle, etc. Plus de 1000 informations par joueur et par seconde vont être envoyées en temps réel vers la tablette ou l'ordinateur de l’entraîneur sur le banc et de ce qu'on appelle un data-analyst. Le but est de prendre la bonne décision au bon moment. On peut voir qu'un joueur est en train d'arriver dans le rouge.

En Chine, un robot baby-sitter et professeur pour "soulager" les parents

En Chine, un robot baby-sitter et professeur pour "soulager" les parents

Le robot iPal d'AvatarMind a été présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Shangaï, salon consacré aux innovations technologiques grand public. Avec sa taille de celle d'un enfant de cinq ans, cet humanoïde est conçu pour les tout-petits. "L'idée était de créer un compagnon pour enfants. Comme vous pouvez voir, il ressemble beaucoup à un enfant. Quand un petit voit ce robot, il va le traiter comme un ami, comme un autre enfant de sa famille", explique Huang Tingyu, co-fondatrice, Nanjing AvatarMind Robot Technology. iPal parle chinois et anglais, donne des petits cours de maths, plaisante et propose des jeux.

"The Last of Us Part II", jeu vidéo à l'héroïne lesbienne

"The Last of Us Part II", jeu vidéo à l'héroïne lesbienne

Sony a dévoilé, ce lundi à l'occasion de l'E3 de Los Angeles, une nouvelle bande-annonce de la suite de son jeu à succès pour PlayStation. Ellie, l'héroïne, a grandi et son attirance pour les femmes semble s'être confirmée, ce qui en fait, dans l'univers du gaming, un personnage principal atypique. Sony a confié, comme pour le premier épisode de "The Last of Us", à la société américaine de développement de jeu vidéo Nauthy Dog le soin de poursuivre l'histoire.