BFMTV
Le Pen, Bertrand et Zemmour au coude-à-coude (2) - 28/09

Le Pen, Bertrand et Zemmour au coude-à-coude (2) - 28/09

Dans une nouvelle enquête d’opinion Harris Interactive pour Challenges publiée ce mardi 28 septembre 2021, Éric Zemmour progresse. L’éditorialiste récolterait entre 13 et 14% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2022. Ce sondage rebat aussi les cartes à droite. Différents scénarios ont été testés. A quel point le polémiste embarrasse-t-il la droite ? On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Thierry Fabre, rédacteur en chef à Challenges. Et Véronique Reille-Soult, spécialiste de l’opinion et présidente de Backbone Consulting.

Le Pen, Bertrand et Zemmour au coude-à-coude - 28/09

Le Pen, Bertrand et Zemmour au coude-à-coude - 28/09

Dans une nouvelle enquête d’opinion Harris Interactive pour Challenges publiée ce mardi 28 septembre 2021, Éric Zemmour progresse. L’éditorialiste récolterait entre 13 et 14% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2022. Ce sondage rebat aussi les cartes à droite. Différents scénarios ont été testés. On y revient avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Et Thierry Fabre, rédacteur en chef à Challenges.

Zemmour accélère et impose ses thèmes - 28/09

Zemmour accélère et impose ses thèmes - 28/09

Dans une nouvelle enquête d’opinion Harris Interactive pour Challenges publiée ce mardi 28 septembre 2021, Éric Zemmour progresse. L’éditorialiste récolterait entre 13 et 14% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2022. On en parle avec: Gérard-François Dumont, géographe et démographe, président de la revue “Population et avenir”, auteur de “Géopolitique de l’Europe” (Armand Colin). Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine “Regards”, auteur de “Ils ont tué la gauche” (éditions Fayard). Et Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro.

Éric Zemmour à 13% d'intention de vote - 28/09

Éric Zemmour à 13% d'intention de vote - 28/09

Il n'est que candidat présumé, mais Éric Zemmour impose déjà son calendrier et ses thèmes dans la campagne présidentielle. Le polémiste continue de voir ses intentions de vote progresser. Selon un sondage Harris Interactive pour Challenges, publié ce mardi, il récolterait entre 13 et 14% des intentions de vote. – Nous en parlons avec : Philippe Corbé, chef du service politique BFMTV, Laurent Jacobelli, porte-parole du “Rassemblement National”, Magali Chalais, notre journaliste, Jean-Christophe Dumont, chef de la division des migrations internationales a l'OCDE, et Maud Bregeon, porte-parole “La République en Marche”.

Story 4 : "Je serai le président du climat", Yannick Jadot - 28/09

Story 4 : "Je serai le président du climat", Yannick Jadot - 28/09

Yannick Jadot, vainqueur de la primaire écologiste pour l'élection présidentielle de 2022, a brièvement réagi après l'annonce des résultats du second tour. "Nous sommes une grande famille qui sera rassemblée et unie pour mener cette campagne", a déclaré le député européen. Perdante au second tour de la primaire écologiste, Sandrine Rousseau a réagi quelques minutes plus tard depuis le pupitre des organisateurs de la primaire. "Vous pouvez compter sur moi pour soutenir la suite de cette aventure", dit-elle. L'élection d'Yannick Jadot est-elle une mauvaise nouvelle pour Anne Hidalgo ? Le candidat des Verts pour 2022 peut-il peser à gauche ? On en débat avec: Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Pablo Pillaud-Vivien, responsable éditorial chez Regards. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Anne-Claire Boux, adjointe EELV à la maire de Paris, soutien de Yannick Jadot. Thomas Portes, porte-parole de Sandrine Rousseau. Et Philippe Corbé, chef du service politique BFMTV.

Story 3 : Yannick Jadot élu candidat des Verts pour 2022 - 28/09

Story 3 : Yannick Jadot élu candidat des Verts pour 2022 - 28/09

Le second tour de la primaire des écologistes a opposé ce mardi 28 septembre Yannick Jadot et Sandrine Rousseau. Et c'est l'eurodéputé partisan d'une "écologie de gouvernement" qui représentera son camp en avril prochain. Obtenant 51,03% des voix exprimées, Yannick Jadot l'emporte et sera le candidat des Verts pour 2022. – Nous en parlons avec : Perrine Vasque, notre journaliste en duplex depuis le QG d'Yannick Jadot, Anne-Claire Boux, adjointe EELV à la maire de Paris, soutien d'Yannick Jadot, ainsi qu'Alain Duhamel, Amandine Atalaya et Laurent Neumann, nos éditorialistes politiques.

Story 2 : Immigration/Maghreb, Emmanuel Macron durcit le ton - 28/09

Story 2 : Immigration/Maghreb, Emmanuel Macron durcit le ton - 28/09

Interrogé ce mardi matin sur Europe 1, Gabriel Attal annonce que la France durcit les conditions d'octroi des visas à l'égard du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. L'attitude de ces pays "freine l'efficacité des reconduites effectives" à la frontière une fois les obligations de quitter le territoire français (OQTF) délivrées, a continué le secrétaire d’État. On en parle en plateau avec Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Magali Chalais, journaliste BFMTV. Et en duplex avec Patrick Weil, historien, directeur de recherche au CNRS, spécialiste des questions d'immigration. Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV au VIIIe arrondissement de Paris.

Story 1 : Prix du gaz, alerte sur le pouvoir d'achat ! - 28/09

Story 1 : Prix du gaz, alerte sur le pouvoir d'achat ! - 28/09

Le prix du gaz a augmenté de 56% depuis le 1er janvier 2021. Et selon le régulateur, les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont une nouvelle fois bondir, de 12,6% TTC au 1er octobre, dans le sillage de la hausse des cours sur le marché. Un budget énergie qui pèse pourtant sur le pouvoir d'achat. La gauche et les associations de consommateurs demandent au gouvernement de bloquer les prix ou tout du moins de jouer sur les taxes, peut-être sur la TVA. Comment aider les Français ? On en débat avec : Gaëtane Meslin, journaliste économie et social BFMTV. Jacques Percebois, économiste, spécialiste du marché de l’énergie. Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV.

Sanofi abandonne son vaccin ARN - 28/09

Sanofi abandonne son vaccin ARN - 28/09

Sanofi renonce à lancer son vaccin à ARN messager contre le Covid. En revanche, elle continue de travailler sur son autre vaccin. - L'édito Eco de Guillaume Paul , du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Pneus neige obligatoires, qui sera concerné ? - 28/09

BFMTV répond à vos questions : Pneus neige obligatoires, qui sera concerné ? - 28/09

Chaque jour à 13h15, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : qui sera concerné par les pneus neige obligatoires ? – Le Dej'info du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maghreb : la France réduit de moitié ses visas - 28/09

Maghreb : la France réduit de moitié ses visas - 28/09

Ce mardi 28 septembre 2021, Ashley Chevalier nous parle de l'annonce de Gabriel Attal ce matin. Paris décide de durcir les conditions d'obtention du visa à l'égard du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. Comment expliquer cette décision ? Quels en sont les enjeux ? - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Energie : comment faire baisser sa facture ? - 28/09

Energie : comment faire baisser sa facture ? - 28/09

Les prix du gaz vont encore augmenter de 12,6% au 1er octobre. Comment faire pour limiter l'envolée du prix qui sera affiché sur les factures ? Outre l'attente d'une quelconque aide du gouvernement et la limitation de la consommation d'énergie, le contrat à prix fixe fait notamment partie des solutions. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pas d'Instagram pour les enfants... pour le moment - 28/09

Pas d'Instagram pour les enfants... pour le moment - 28/09

Ce mardi 28 septembre 2021, Candice Mahout nous parle du projet d'Instagram auquel Facebook renonce temporairement. Cette décision fait suite à des études internes qui avaient fuité dans le Wall Street Journal. Elles expliquaient qu'une ado sur trois se sentait mal dans son corps et que le réseau social n'avait fait qu'aggraver les choses. - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'immigration, thème central pour 2022 ? - 28/09

L'immigration, thème central pour 2022 ? - 28/09

Ce mardi 28 septembre, Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV, nous parle du projet de référendum pour l’immigration que Marine Le Pen va présenter cet après-midi sur BFMTV. Est-ce une manière pour la candidate de reprendre la main sur ce thème ? Quid des autres candidats pour 2022 ? Pourquoi l'immigration a-t-elle autant de poids en France que chez ses voisins européens ? - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Jusqu'où ira la flambée du coût de l'énergie ? - 28/09

BFMTV répond à vos questions : Jusqu'où ira la flambée du coût de l'énergie ? - 28/09

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Comment réduire la facture de gaz et d'électricité ? Pourquoi des millions de smartphones seront-ils privés d'internet dans 2 jours ? Pneus hiver obligatoires : qui est vraiment concerné ? Comment se faire rembourser ses billets ? - Avec : Antoine Autier, responsable des études à l'UFC QUE CHOISIR. Raphaël Grabily, chef de service BFM Tech. Et Anthony Morel, journaliste tech RMC/BFMTV. – Le LIve Toussaint du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Zemmour : le rôle de Vichy dans la déportation - 28/09

Zemmour : le rôle de Vichy dans la déportation - 28/09

"Je dis que Vichy a protégé les Juifs français et donné les Juifs étrangers". Tel sont les propos d'Eric Zemmour concernant le régime Vichy. "La France n'est pas coupable, c'est l'Allemagne qui est coupable", a-t-il affirmé sur Europe 1. De nouveaux propose qui font une nouvelle fois scandale. - On en parle avec: Laurent Joly, historien de la Shoah et directeur de recherche du CNRS. – Le Live Toussaint, du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gérard Noiriel face à Jean-Jacques Bourdin en direct - 28/09

Gérard Noiriel face à Jean-Jacques Bourdin en direct - 28/09

Jean-Jacques Bourdin reçoit Gérard Noiriel, historien, directeur d'études à l'EHESS et spécialiste de l'immigration, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 28 septembre 2021. Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin reçoit, chaque matin, les acteurs du monde politique. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Énergie : comment supporter la flambée ? - 28/09

Énergie : comment supporter la flambée ? - 28/09

Une nouvelle hausse de celui du gaz à hauteur de 12,6% aura lieu le 1er octobre, soit environ 57% depuis le début de l’année. Pour e fioul, c’est plus de 900 euros les 1 000 litres, contre 650 euros à l’automne 2020. Les prix de l’énergie plombent le pouvoir d’achat. Pourquoi cette augmentation soudaine des tarifs du gaz ? Comment y faire face ? - On en débat avec : Frédérique Feriaud, directrice générale des services du médiateur national de l’énergie. Cédric Musso, directeur de l’action politique de l’UFC-Que Choisir. Et Nicolas Doze, éditorialiste économie BFM Business. - Focus Première, du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des photos de poubelles de stars aux enchères - 28/09

Des photos de poubelles de stars aux enchères - 28/09

Ça pourrait devenir une nouvelle idée de déco : des photos de poubelles de stars. Celles-ci sont mises aux enchères à Drouot. A noter qu'elles ont fait le tour du monde et nous ont beaucoup fascinées. Quelques extraits en images. - Culture & Vous, du mardi 28 septembre 2021, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Le Pen veut un référendum sur l'immigration - 28/09

L’édito de Matthieu Croissandeau: Le Pen veut un référendum sur l'immigration - 28/09

Marine Le Pen présentera cet après-midi les détails de son projet de référendum sur l'immigration. La candidate à l'élection présidentielle de 2022 a livré des contours sur le sujet hier soir au 20h de France 2. Elle a annoncé que, dans ce référendum, il y aura une partie constitutionnelle où elle intégrerait la priorité nationale. Ce projet aura-t-il la chance de voir le jour ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Prix du gaz : la hausse jusqu'à quand ? - 28/09

Prix du gaz : la hausse jusqu'à quand ? - 28/09

Les tarifs réglementés du gaz vont encore augmenter de 12,6% au 1er octobre prochain. Une hausse qui inquiète les particuliers et les professionnels. Pourtant, le prix du gaz a déjà augmenté de 57,24% depuis janvier dernier. Quels en sont les enjeux ? Que compte faire le gouvernement pour aider les ménages les moins aisés ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Crise Covid : la santé mentale se dégrade - 28/09

Crise Covid : la santé mentale se dégrade - 28/09

Près de 13% des Français présentent aujourd'hui des symptômes dépressifs et un Français sur cinq des troubles de l'anxiété. Pourtant le secteur de la santé mentale manque de moyens depuis longtemps et la crise sanitaire n'a fait qu'accentuer le problème. Comment les équipes de l’unité psychiatrique s'organisent-elles pour faire face à la situation ? - C'est votre vie, du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix de Max: Les Républicains vont-ils résister à Éric Zemmour ? - 27/09

Le choix de Max: Les Républicains vont-ils résister à Éric Zemmour ? - 27/09

Le parti Les Républicains est fracturé en deux camps ce lundi soir à cause d’Éric Zemmour. D’un côté, les tenants d'une ligne ferme : hors de question de pactiser avec le polémiste qui représente pour eux l'extrême droite. De l’autre, celles et ceux qui voudraient le voir se présenter au vote des militants lors du congrès en décembre. On en débat avec: Nadine Morano, députée européenne Les Républicains. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Nora Hamadi, éditorialiste 22h Max.

Gabby Petito: Des obsèques déchirantes - 27/09

Gabby Petito: Des obsèques déchirantes - 27/09

Les proches de la jeune voyageuse américaine Gabby Petito étaient rassemblés, dimanche 26 septembre 2021, près de New York pour célébrer ses obsèques, diffusées en direct sur Internet. Sa disparition et sa mort brutale ont suscité une vive émotion aux États-Unis. On en parle avec: Antoine Heulard, correspondant de BFMTV aux États-Unis. Guillaume Farde, consultant sécurité pour BFMTV. Et François Durpaire, consultant États-Unis pour BFMTV.

Enquête de Nelson : Pénuries, à quoi s’attendre en France ? - 27/09

Enquête de Nelson : Pénuries, à quoi s’attendre en France ? - 27/09

L'équation est désormais connue. La pénurie sur certains composants et sur les matières premières combinée aux allongements des délais de livraison dus à la flambée de la demande, aux blocages de certains ports chinois et au manque de chauffeurs routiers, ont des conséquences sur la disponibilité de certains produits en magasins et sur leurs prix. Ces difficultés deviennent de plus en plus palpables: dans les concessions automobiles, les magasins d'ameublement et bientôt dans la grande distribution en termes de produits alimentaires. Les détails avec notre journaliste Nelson Getten.

Pénuries: la grande menace ? - 27/09

Pénuries: la grande menace ? - 27/09

Beaucoup de produits commencent à manquer. Et les délais de livraison s'allongent, notamment pour les matériaux pour bâtiment ou encore les jouets. Pourquoi la pénurie s'installe-t-elle ? Quels sont les secteurs les plus touchés ? On en débat avec: Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Jade Grandin de l'Eprevier journaliste L’Opinion spécialisée en macro-économie. Jacques Baudoz, président de “JouéClub”. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFM Business. Et Frank Rosenthal, expert de la distribution et du marketing du commerce.