BFMTV
Emmanuel Macron s’exprime à 20 heures ce mardi 16 avril 2019

Emmanuel Macron s’exprime à 20 heures ce mardi 16 avril 2019

Agathe Lambret, envoyée spéciale au palais de l’Elysée (Paris), Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV, Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD, éditorialiste politique à BFMTV, ainsi que nos éditorialistes politiques, Apolline de Malherbe et Laurent Neumann, étaient les invités de Ruth Elkrief. - Edition spéciale sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, du mardi 16 avril 2019, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame abîmée mais sauvée

Notre-Dame abîmée mais sauvée

Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes lundi 15 avril 2019, mais elle a été sauvée par les 400 sapeurs-pompiers mobilisés depuis lundi soir. Le feu est éteint. Le sauvetage de la cathédrale s’est joué à 15-30 minutes près, selon les autorités. Les dégâts sont considérables. Emmanuel Macron, qui a promis de rebâtir ce monument historique, s’adressera à la nation ce mardi 16 avril 2019, à 20 heures. Le président de la République va exprimer son émotion face à la catastrophe de l’incendie. Après une nuit à lutter contre les flammes, l’heure est désormais à la reconstruction. L’émotion est mondiale et la mobilisation est nationale. Depuis la matinée de ce mardi 16 avril 2019, les dons affluent de la part des citoyens, mais aussi des plus grandes fortunes de France et de nombreux groupes industriels. - On en parle avec: Christophe Girard, adjoint à la mairie de Paris, en charge de la Culture. Mgr Alexis Leproux, vicaire général de l’archidiocèse de Paris. Bertrand de Feydeau, vice-président de la Fondation du patrimoine. Jean-Marc Léri, conservateur de musée et historien de l’art. Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris, en charge du logement. Et Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO. - Edition spéciale sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, du mardi 16 avril 2019, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Story du mardi 16 avril 2019

BFM Story du mardi 16 avril 2019

Invités: Laurent Vibert, ancien porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. - Vincent Neymon, porte-parole de la Conférence des évêques de France. - Fabien Oppermann, historien du patrimoine, ancien conservateur en chef du patrimoine au ministère de la Culture. - Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. - Samuel Lieven, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Pèlerin. - Monseigneur Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris. - Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L’Express. - Quentin Baulier, reporter à BFMTV. - Edouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieux. - Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille Chrétienne. - Philippe Plagnieux, historien de l’art. - Philippe Prost, architecte du patrimoine et urbaniste. - Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine Regards. - Brigitte Boucher, journaliste politique à LCP. Ainsi que nos éditorialistes politiques, Apolline de Malherbe et Laurent Neumann. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce que comptait annoncer Emmanuel Macron (2/2)

Ce que comptait annoncer Emmanuel Macron (2/2)

L'incendie de Notre-Dame de Paris a des conséquences politiques. Lundi 15 avril 2019, Emmanuel Macron a annulé en catastrophe sa prise de parole. On sait désormais ce qu'il comptait annoncer pour clôturer le grand débat et mettre fin à la crise des gilets jaunes. Et selon un communiqué de l'Elysée, le président de la République s'adressera à la nation ce mardi soir à 20 heures. - On en parle avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine Regards. Et Brigitte Boucher, journaliste politique LCP. - BFM Story, du mardi 16 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame abîmée mais sauvée (3/3)

Notre-Dame abîmée mais sauvée (3/3)

Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes lundi 15 avril 2019, mais elle a été sauvée par les 400 sapeurs-pompiers mobilisés depuis lundi soir. Le feu est éteint. Le sauvetage de la cathédrale s’est joué à 15-30 minutes près, selon les autorités. Les dégâts sont considérables: le toit, la charpente et la flèche se sont effondrés, la voûte s’est fragilisée, mais la structure tient bon. BFMTV a filmé en exclusivité l’intérieur de la cathédrale. L’enquête sur l’origine de cet incendie est en cours et elle privilégie, pour l’instant, la piste accidentelle après l’audition des ouvriers et des employés. La reconstruction va donc s’organiser dès maintenant. Emmanuel Macron a promis de rebâtir ce monument historique. Les grandes fortunes de ce pays se mobilisent. - On en parle avec: Quentin Baulier, reporter à BFMTV. Edouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieux. Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille Chrétienne. Philippe Plagnieux, historien de l’art. Ainsi que Philippe Prost, architecte du patrimoine et urbaniste. - Edition spéciale sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, du mardi 16 avril 2019, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce que comptait annoncer Emmanuel Macron

Ce que comptait annoncer Emmanuel Macron

L'incendie de Notre-Dame de Paris a des conséquences politiques. Lundi 15 avril 2019, Emmanuel Macron a annulé en catastrophe sa prise de parole. On sait désormais ce qu'il comptait annoncer pour clôturer le grand débat et mettre fin à la crise des gilets jaunes. - On en parle avec: Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. - BFM Story, du mardi 16 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame abîmée mais sauvée (2/3)

Notre-Dame abîmée mais sauvée (2/3)

Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes lundi 15 avril 2019, mais elle a été sauvée par les 400 sapeurs-pompiers mobilisés depuis lundi soir. Le feu est éteint. Le sauvetage de la cathédrale s’est joué à 15-30 minutes près, selon les autorités. Les dégâts sont considérables: le toit, la charpente et la flèche se sont effondrés, la voûte s’est fragilisée, mais la structure tient bon. BFMTV a filmé en exclusivité l’intérieur de la cathédrale. L’enquête sur l’origine de cet incendie est en cours et elle privilégie, pour l’instant, la piste accidentelle après l’audition des ouvriers et des employés. La reconstruction va donc s’organiser dès maintenant. Emmanuel Macron a promis de rebâtir ce monument historique. Les grandes fortunes de ce pays se mobilisent. - On en parle avec: Monseigneur Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris. Et Samuel Lieven, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Pèlerin. - Edition spéciale sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, du mardi 16 avril 2019, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame abîmée mais sauvée (1/3)

Notre-Dame abîmée mais sauvée (1/3)

Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes lundi 15 avril 2019, mais elle a été sauvée par les 400 sapeurs-pompiers mobilisés depuis lundi soir. Le feu est éteint. Le sauvetage de la cathédrale s’est joué à 15-30 minutes près, selon les autorités. Les dégâts sont considérables: le toit, la charpente et la flèche se sont effondrés, la voûte s’est fragilisée, mais la structure tient bon. BFMTV a filmé en exclusivité l’intérieur de la cathédrale. L’enquête sur l’origine de cet incendie est en cours et elle privilégie, pour l’instant, la piste accidentelle après l’audition des ouvriers et des employés. La reconstruction va donc s’organiser dès maintenant. Emmanuel Macron a promis de rebâtir ce monument historique. Les grandes fortunes de ce pays se mobilisent. - On en parle avec: Laurent Vibert, ancien porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. Vincent Neymon, porte-parole de la Conférence des évêques de France. Fabien Oppermann, historien du patrimoine, ancien conservateur en chef du patrimoine au ministère de la Culture. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Et Samuel Lieven, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Pèlerin. - Edition spéciale sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, du mardi 16 avril 2019, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame : Les technologies pour reconstruire

Notre-Dame : Les technologies pour reconstruire

La technologie pourrait jouer un rôle extrêmement précieux dans l'étape longue et délicate de la reconstruction de Notre-Dame. Parmi les pistes à explorer, l'impression 3D. Déjà utilisée dans la restauration de certaines statues ou pour préserver certaines pièces rares dans des cathédrales comme celles d'Amiens, cet outil technologique fonctionne aussi pour des structures beaucoup plus imposantes. En témoigne la reproduction de l'arc de triomphe de Palmyre, en Syrie, détruit par Daesh, et sculpté à l'identique dans du marbre d'Egypte par une imprimante 3D. L'incendie de Notre-Dame montre aussi la nécessité de numériser tous les sites historiques, afin d'en préserver la mémoire pour les générations futures. C'est ce que fait la start-up Iconem, qui photographie et reproduit virtuellement de nombreux sites historiques, de la tour Saint-Jacques à la ville de Pompéi. - Culture Geek, du mardi 16 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Monseigneur Michel Aupetit face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Monseigneur Michel Aupetit face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 16 avril 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

19H Ruth Elkrief du lundi 15 avril 2019

19H Ruth Elkrief du lundi 15 avril 2019

Invités: Mathieu Coache, notre envoyé spécial au Palais de l’Élysée. - Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV. - Corinne Lhaïk, rédactrice en chef du service France à L’Express. - Éric Heyer, économiste à l’OFCE. - Bruno Cautrès, politologue, chercheur au Cevipof. - Frank Tapiro, président de l’agence Hémisphère Droit. - Laurent Vibert, ancien porte-parole des pompiers de Paris. - Quentin Baulier, envoyé spécial BFMTV au parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. - Camille Pascal, historien, Stéphane Bern, journaliste spécialiste du patrimoine. - Et Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un incendie à Notre-Dame de Paris

Un incendie à Notre-Dame de Paris

Laurent Vibert, ancien porte-parole des pompiers de Paris, Quentin Baulier, envoyé spécial BFMTV au parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Camille Pascal, historien, Stéphane Bern, journaliste spécialiste du patrimoine, et Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, ont répondu aux questions de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 15 avril 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Story du lundi 15 avril 2019

BFM Story du lundi 15 avril 2019

Invités: Loïc Besson, journaliste à BFMTV. - Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV. - Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. - Sacha Houlié, député LaRem de la Vienne. - Émilie Zapalski, communicante, fondatrice de l’agence Émilie Conseil. - Jean Garrigues, professeur d’histoire contemporaine à l’université d’Orléans, auteur de "La République incarnée" (Perrin). - Clémentine Autain, députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis. - Mathieu Coache, envoyé spécial BFMTV au Palais de l’Élysée. - Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - Alexis Poulin, journaliste, directeur de publication du site "Le Monde moderne". - Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP. - Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national. - Céline Bracq, directrice générale de l’institut de sondage Odoxa. - Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, candidate aux Européennes. - Et Olivier Faure, député socialiste de Seine-et-Marne, premier secrétaire du Parti socialiste. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: L’heure de vérité

Emmanuel Macron: L’heure de vérité

Après 5 mois d’une crise sociale majeure et après près de 100 heures d’échanges avec les Français aux quatre coins du pays, est-ce que cette allocution d’une vingtaine de minutes prononcée depuis l’Élysée, prévue ce lundi soir, à 20 heures, peut-elle apaiser les colères ? Peut-elle réconcilier les Français et relancer le quinquennat du chef de l’État ? Les réponses du président de la République seront-elles à la hauteur ? Ses mots peuvent-ils laisser place à la déception ? - On en débat avec: Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV. Corinne Lhaïk, rédactrice en chef du service France à L’Express. Éric Heyer, économiste à l’OFCE. Bruno Cautrès, politologue, chercheur au Cevipof. Et Frank Tapiro, président de l’agence Hémisphère Droit. - Édition spéciale sur l'allocution présidentielle, présentée par Ruth Elkrief, lundi 15 avril 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rendez-vous décisif à 20 heures pour Emmanuel Macron

Rendez-vous décisif à 20 heures pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s'exprime ce soir à 20 heures à la télévision depuis l'Élysée pour présenter ses réponses au grand débat et à la crise sociale qui agite le pays depuis cinq mois. Une allocution dans laquelle il annoncera "les chantiers prioritaires et les premières mesures concrètes". L'occasion pour le chef de l'État de tenter enfin de tourner la page du moment. Va-t-il y arriver ? On en parle avec: Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Alexis Poulin, journaliste et directeur de publication du site "Le Monde moderne". Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFRAP. Céline Bracq, directrice générale de l'institut de sondage Odoxa. Laurence Saillet, porte parole des Republicains, candidate LR aux Européennes. Et Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste. - Édition spéciale sur l'allocution présidentielle, présentée par Olivier Truchot, ce lundi 15 avril 2019 sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: Que va-t-il annoncer ? (2/2)

Macron: Que va-t-il annoncer ? (2/2)

Emmanuel Macron va prendre la parole ce soir à 20 heures depuis l'Élysée. Une allocution enregistrée dans laquelle le chef de l'État va dire ce qu'il compte faire après 5 mois de crise des gilets jaunes et 80 jours de grand débat. Une adresse à la nation dans laquelle le chef de l'État doit ainsi dévoiler ses chantiers prioritaires et des mesures concrètes, des solutions pour répondre à la colère. Que pourrait annoncer le président de la République ? Peut-il surprendre au dela des mesures annoncées ? Emmanuel Macron joue-t-il son quinquénat ? Pour en parler: Loïc Besson, notre journaliste. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Alexis Poulin, journaliste et directeur de publication du site "Le Monde moderne". Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP. Nicolas Bay, député européen du Rassemblement National. Et Céline Bracq, directrice générale de l'institut de sondage Odoxa. - Édition spéciale sur l'allocution d'Emmanuel Macron présentée ce lundi 15 avril 2019 par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: joue -t-il son quinquennat ?

Emmanuel Macron: joue -t-il son quinquennat ?

Emmanuel Macron s'exprime ce soir, à la télévision, à 20 heures depuis l'Elysée. Il va présenter ses réponses au grand débat. Il s'agira de sa troisième intervention de ce type en seulement six mois. Depuis finalement le début de cette crise des gilets jaunes. Après 80 jours de grand débat, quelles sont les mesures annoncées par le président de la République ? Quelles sont ses marges de manœuvre ? Peut-il vraiment surprendre ? Allant même au-delà politiquement.Joue t- il ce soir son quinquénnat ? On en débat avec Clémentine Autain, députée la France insoumise de Seine-Saint-Denis. Emilie Zapalski, communicante politique et fondatrice de l'agence de communication Emilie Conseil. Jean Garrigues, professeur d'histoire contemporaine à l'université d'Orléans. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business. Et Mathieu Coache, notre envoyé spécial au Palais de l'Elysée -Édition spéciale sur l'allocution d'Emmanuel Macron, présentée par Olivier Truchot, ce lundi 15 avril 2019 sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: Que va-t-il annoncer ?

Macron: Que va-t-il annoncer ?

Emmanuel Macron prend la parole ce soir à 20 heures depuis l'Élysée. Une adresse à la nation solennelle du chef de l'État pour dire enfin ce qu'il compte faire après 5 mois de crise des gilets jaunes et 80 jours de grand débat. Une allocution enregistrée dans laquelle le chef de l'État doit ainsi dévoiler ses chantiers prioritaires et des mesures concrètes, des solutions pour répondre à la colère. Quelles seront ces mesures ? Quelles sont les pistes envisagées ? Que pourrait annoncer le président de la République ? Pour en parler: Loïc Besson, notre journaliste. Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Sacha Houlié, député LaRem de la Vienne. Émilie Zapalski, communicante et fondatrice de l'agence Émilie Conseil. Et Jean Garrigues, professeur d'histoire contemporaine à l'université d'Orléans et auteur de "La République incarnée" (Perrin). - Édition spéciale sur l'allocution d'Emmanuel Macron présentée ce lundi 15 avril 2019 par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La folie "Game of Thrones"

La folie "Game of Thrones"

Le premier épisode de l'ultime saison de Game of Thrones a été diffusé hier soir. Un événement planétaire que les fans ont attendu depuis deux ans. Aucun journaliste n'a pu avoir des informations en amont de la sortie du film. La série réunit 31 millions de téléspectateurs américains devant chaque épisode et a déjà reçu 38 Emmy Awards. Pour la saison 7, on a enregistré un milliard de téléchargements illégaux. Pour finir, l'affiche officielle du prochain Festival de Cannes est sortie et elle rend hommage à Agnès Varda. - Culture & Vous, du lundi 15 avril 2019, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Game of Thrones: éviter les spoilers

Game of Thrones: éviter les spoilers

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui vont éviter les réseaux sociaux et la machine à café. De crainte de se faire "spoiler", l'intrigue de la dernière saison de Game of Thrones. Comme solution, des applications anti-spoilers qui vont bloquer automatiquement tout ce qui a trait à la série. A chaque fois, le principe est le même. L'application cherche certains mots-clés. Et dès que vous croisez un contenu lié à la série, sur les réseaux sociaux notamment, ils sont cachés. De quoi éviter les mauvaises surprises. A l'inverse, si vous vous sentez d'humeur taquine, le site spoiled.io propose d'envoyer à vos contacts un sms qui révèle le déroulement du dernier épisode. Enfin, des étudiants de l'université de Munich ont mis au point un algorithme censé prédire la probabilité qu'a chaque personnage de survivre jusqu'à la fin de la série. - Culture Geek, du lundi 15 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron : que va-t-il annoncer ? (3/3)

Macron : que va-t-il annoncer ? (3/3)

La colère des Français s'est exprimée depuis plusieurs mois dans la rue, et ce, sur de nombreux sujets. Raison pour laquelle le Grand débat national a été mis en place par l'exécutif. Demain soir, le président de la République va annoncer les mesures issues de ce dernier pour répondre aux demandes des gilets jaunes, mais également à l'opinion publique. Que va-t-il annoncer ? Quelles sont les pistes de mesures d'urgence ? Comment va-t-il pouvoir répondre sans décevoir aux sujets sociaux, fiscaux et institutionnels ? Devra-t-il réorienter sa politique ? - On en parle avec: Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la revue politique. Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe EBRA. Et Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron : que va-t-il annoncer ? (2/3)

Macron : que va-t-il annoncer ? (2/3)

La colère des Français s'est exprimée depuis plusieurs mois dans la rue, et ce, sur de nombreux sujets. Raison pour laquelle le Grand débat national a été mise en place par l'exécutif. Demain soir, le président de la République va annoncer les mesures issues de ce dernier pour répondre aux demandes des gilets jaunes, mais également à l'opinion publique. Que va-t-il annoncer ? Quelles sont les pistes de mesures concrètes et institutionnelles ? Ces pistes sont-elles en adéquation avec l'attente des Français ? - On en parle avec: Julien Sanchez, maire RN de Beaucaire. Et Laure de La Raudière, députée Agir d'Eure-et-Loir. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un nouvel acte du quinquennat ? (3/3)

Un nouvel acte du quinquennat ? (3/3)

Lundi soir, Emmanuel Macron va annoncer des mesures issues du Grand débat. Selon son entourage, "il y aura des changements en profondeur, on va vers un acte II du quinquennat". Ce qui lui met sacrément la pression ! N'est-il pas dangereux de promettre de renverser la table ? Quelles sont les attentes des Français ? - Pour en parler: Apolline de Malherbe, éditorialiste politique de BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un nouvel acte du quinquennat ? (2/3)

Un nouvel acte du quinquennat ? (2/3)

Lundi soir, Emmanuel Macron va annoncer des mesures issues du Grand débat. Selon son entourage, "il y aura des changements en profondeur, on va vers un acte II du quinquennat". Ce qui lui met sacrément la pression ! Comment le président de la République compte-t-il tourner la page ? Quid de sa stratégie de communication ? - Pour en parler: Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV. Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique. Et Laure de La Raudière, députée Agir d'Eure-et-Loir. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron parlera demain à 20h (2/2)

Macron parlera demain à 20h (2/2)

L'étau se resserre autour d'Emmanuel Macron. Demain soir, à 20 heures, le président de la République dévoilera à la télévision les mesures retenues à l'issue du Grand débat national. Ce sera l'occasion pour lui d'entamer un nouvel acte du quinquennat. Après cet allocution télévisée, Emmanuel Macron donnera également une conférence de presse mercredi prochain à l'Elysée. Ces choix de communication sont-ils judicieux ? Comment Emmanuel Macron compte-t-il défendre ces mesures ? Va-t-il se déplacer en province ? - Avec: Apolline de Malherbe, éditorialiste politique de BFMTV. Et Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe Ebra. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Transformer les colères en solution"

"Transformer les colères en solution"

Après des mois de concertations aux quatre coins du pays, Emmanuel Macron va répondre aux Français demain à 20 heures. Une décision annoncée via un tweet. A un mois des élections européennes, le président est attendu au tournant, d'autant plus que la population ne s'attend pas à de simples promesses. Comment interpréter l'opération de communication de l'exécutif ? Quid de sa stratégie ? - Avec: Julien Sanchez, maire RN de Beaudaire. Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV. Laure de La Raudière, députée Agir d'Eure-et-Loire. Et Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe Ebra. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron : que va-t-il annoncer ? (1/3)

Macron : que va-t-il annoncer ? (1/3)

La colère des Français s'est exprimée depuis plusieurs mois dans la rue, et ce, sur de nombreux sujets. Raison pour laquelle le Grand débat national a été mise en place par l'exécutif. Demain soir, le président de la République va annoncer les mesures issues de ce dernier pour répondre aux demandes des gilets jaunes, mais également à l'opinion publique. Que va-t-il annoncer ? Quelles sont les pistes de mesures d'urgence ? Comment va-t-il pouvoir répondre sans décevoir aux sujets sociaux, fiscaux et institutionnels ? Devra-t-il réorienter sa politique ? - On en parle avec: Julien Sanchez, maire RN de Beaucaire. Laure de La Raudière, députée Agir d'Eure-et-Loir. Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe EBRA. Et Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de La Revue Politique. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un nouvel acte du quinquennat ? (1/3)

Un nouvel acte du quinquennat ? (1/3)

Lundi soir, Emmanuel Macron va annoncer des mesures issues du Grand débat. Selon son entourage, "il y aura des changements en profondeur, on va vers un acte II du quinquennat". Ce qui lui met sacrément la pression ! N'est-il pas dangereux de promettre de renverser la table ? Est-il possible qu'il n'y ait aucun déçu ? Que peut-on attendre des annonces du président de la République ? - Pour en parler: Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV. Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique. Et Laure de La Raudière, députée Agir d'Eure-et-Loir. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron parlera demain à 20h (1/2)

Macron parlera demain à 20h (1/2)

L'étau se resserre autour d'Emmanuel Macron. Demain soir, à 20 heures, le président de la République dévoilera à la télévision les mesures retenues à l'issue du Grand débat national. Ce sera l'occasion pour lui d'entamer un nouvel acte du quinquennat. Après cet allocution télévisée, Emmanuel Macron donnera également une conférence de presse mercredi prochain à l'Elysée. Ces choix de communication sont-ils judicieux ? Quelles mesures vont être annoncées ? - Avec: Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue Politique. Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe Ebra. Et Laure de La Raudière, députée Agir d'Eure-et-Loir. - Week-end Direct, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Fiscalité: "Il faut que les très hauts revenus contribuent davantage à la solidarité", Laurent Berger

Fiscalité: "Il faut que les très hauts revenus contribuent davantage à la solidarité", Laurent Berger

Laurent Berger, secrétaire général de CFDT, était l’invité de Et en même temps, du dimanche 14 avril 2019. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Lecoq et Bruno Jeudy. - Un décryptage original de l’actualité de la semaine avec le "Président Magnien !", suivi par "Les tops et les flops". - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l’actualité d’aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Laurent Berger: J'attends de l'allocution de Macron "un cap clair qui soit définit" dans le cadre de "la transition écologique"

Laurent Berger: J'attends de l'allocution de Macron "un cap clair qui soit définit" dans le cadre de "la transition écologique"

Laurent Berger, secrétaire général de CFDT, était l’invité de Et en même temps, du dimanche 14 avril 2019. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Lecoq et Bruno Jeudy. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l’actualité d’aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Fabien Roussel face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Fabien Roussel face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 15 avril 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: sa réponse aux Français

Macron: sa réponse aux Français

Emmanuel Macron s'adressera aux Français ce soir à 20 heures. Le chef de l'Etat devrait annoncer des mesures pour conclure le Grand débat. La réindexation des petites retraites ou encore la création d'un service public de la pension alimentaire pourraient être annoncées ce soir. Emmanuel Macron se penchera-t-il en faveur du pouvoir d'achat ? Qu'attendre de son allocution ? - Avec: Claire Hédon, présidente d'ATD Quart Monde. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. – Focus Première, du lundi 15 avril 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

showbiz

showbiz

Cette série tirée du livre de George R. R. Martin arrive à sa dernière saison. Le premier épisode a été diffusé à 3h du matin, en simultané avec les Etats-Unis, pour les passionnés qui n'ont pas voulu attendre. Le budget a atteint 15 millions de dollars par épisode. C'est la série des records avec un milliard de téléchargement illégaux pour la saison 7. La plus récompensée également avec 38 Emmy Awards et diffusée dans 186 pays. Comment ont-ils su garder le secret et éviter les fuites ? Qu'est-ce qui fait son succès ? - Culture & Vous, du lundi 15 avril 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le clip des infirmières de Valence

Le clip des infirmières de Valence

Les infirmières de Valence ont entamé une grève illimitée pour dénoncer le manque de moyens dans leur hôpital. Pour cela, elles ont réalisé un clip, sur un air de Trois Cafés gourmands, qui a atteint 8 millions de vues en seulement trois semaines. Un chiffre symbolique qui représente le déficit de leur CHU. Elles affirment que si chaque internaute, ayant visionné le clip a versé un euro de chaque, celui-ci aurait été comblé. - La Pépite, du lundi 15 avril 2019, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Macron à quitte ou double

L'édito de Christophe Barbier: Macron à quitte ou double

A l'issue du Grand débat, Emmanuel Macron s'exprimera à la télévision ce soir à 20 heures. Depuis l'Elysée, il présentera ses premières mesures concrètes qui devraient être relatives aux attentes des Français. Que va-t-il annoncer de spectaculaire ? - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 15 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Où sont les injustices ?

Où sont les injustices ?

Ce soir à 20h, Emmanuel Macron jouera l'acte II de son quinquennat. Durant cette allocution télévisée, ce sera "quitte ou double" pour le président dit-on. En effet, l'enjeu est de répondre aux justices sociales et fiscales qui remontent sur le terrain depuis des mois maintenant. Or, l'injustice sociale n'a absolument rien avoir avec l'injustice fiscale. Quel est l'écart entre les deux ? Y a-t-il réellement des injustices fiscales ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 15 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'eau de Cologne fait son retour

L'eau de Cologne fait son retour

L'eau de Cologne n'a jamais quitté le rayon parfumerie. Ce parfum au mélange d'huiles essentielles et d'alcool, appelé aussi eau de friction au temps de Napoléon, a été créé il y a trois siècles en Italie. Pour beaucoup de personnes, sa subtilité évoque des souvenirs d'enfance. L'eau de Cologne a été remise au goût du jour et séduit de plus en plus de clients en quête de fragrance naturelle. Les grands créateurs comme Guerlain, Chanel ou encore Louis Vuitton misent désormais dessus. - C'est votre vie, du lundi 15 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 14 avril 2019

Affaire Suivante du dimanche 14 avril 2019

Invités : Maxime Tandonnet, haut-fonctionnaire, historien, auteur des « Parias de la République » et « André Tardieu L’incompris » (Ed. Perrin). - En duplex avec Marie Françoise Stefani, journaliste à France 3 Corse. - Édouard Bourgin, avocat de victimes du chirurgien. - Frédérique Bagalino, victime du chirurgien. - Et Vincent Gautronneau, reporter au service police/justice du Parisien. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Politique du dimanche 14 avril 2019

BFM Politique du dimanche 14 avril 2019

Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, était l'invité de BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, ce dimanche 14 avril 2019, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Questions d'éco: le dossier de la privatisation d'ADP est "bâclé, les garanties ne sont pas sur la table"

Questions d'éco: le dossier de la privatisation d'ADP est "bâclé, les garanties ne sont pas sur la table"

Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, a répondu aux questions d'Hedwige Chevrillon, éditorialiste BFM Business. - BFM Politique, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grenoble: un chirurgien "boucher" ?

Grenoble: un chirurgien "boucher" ?

Plusieurs patients affirment avoir été victimes d'un chirurgien grenoblois. Ce dernier a été suspendu 18 mois de toute activité à la suite d'une enquête menée par l'Assurance Maladie. Comment a-t-il pu opérer si longtemps ? Ses victimes souhaitent qu'il soit radier à vie. On en parle avec Édouard Bourgin, avocat de victimes du chirurgien. Et Frédérique Bagalino, victime du chirurgien. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nordahl Lelandais: d'autres victimes ?

Nordahl Lelandais: d'autres victimes ?

Les coulisses de la semaine sont consacrées au travail de la cellule Ariane. Il s'agit de la cellule en charge de retracer le parcours de vie de Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer. Cette cellule a sorti 40 dossiers, dans lesquels Nordahl Lelandais pourrait être impliqué. Ces dossiers ont été dévoilés cette semaine par le Parisien. Que nous disent ils ? Que nous apprennent ils du potentiel de ce tueur en série ? Plus d'explication avec Vincent Gautronneau, reporter au service police/justice du Parisien. - Affaire suivante, du dimanche 14 avril 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Politiques au quotidien: "À ce jour, nous sommes la seule famille politique à avoir mis son programme pour les européennes sur la table"

Politiques au quotidien: "À ce jour, nous sommes la seule famille politique à avoir mis son programme pour les européennes sur la table"

Laurent Wauquiez, président des Républicains, a répondu aux questions de Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service Politique du Parisien. - BFM Politique, du dimanche 14 avril 2019, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quelle vie désormais pour Jérôme Cahuzac ?

Quelle vie désormais pour Jérôme Cahuzac ?

Jérôme Cahuzac ne purgera pas sa peine en prison. L'ancien ministre du Budget va bénéficier d'un aménagement de peine. Il va bénéficier d'un bracelet électronique en Corse du Sud. Est ce que c' est la belle vie pour lui ? La vie d'un paria ou la vie d'un retranché. On en débat avec Maxime Tandonnet, haut-fonctionnaire, historien, auteur des « Parias de la République » et « André Tardieu L’incompris » (Ed. Perrin). Et en ligne depuis la Corse avec Marie Françoise Stefani, journaliste à France 3 Corse. - Affaire suivante, du dimanche 14 avril 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Laurent Wauquiez: "J'attends des annonces d'Emmanuel Macron, qu'enfin les paroles soient suivies d'actes"

Laurent Wauquiez: "J'attends des annonces d'Emmanuel Macron, qu'enfin les paroles soient suivies d'actes"

Laurent Wauquiez, président des Républicains, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 14 avril 2019. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron peut-il calmer la rue ?

Macron peut-il calmer la rue ?

Après une semaine où Édouard Philippe a préparé le terrain, la pression qui pèse sur les épaules d'Emmanuel Macron est considérable. Le chef de l'État doit présenter son plan de sortie de crise des gilets jaunes après trois mois de discussion. Le président de la République va-t-il réussir à convaincre ? Peut-il calmer la rue ? - On en parle avec: David Poulain, président des gilets jaunes "Les constructifs". Christophe Barbier, éditorialiste BFMTV. Et Alexandre Freschi, député du Lot-et-Garonne. - Focus Première, du dimanche 14 avril 2019, sur BFMTV. Invités et experts débattent et aprofondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La pizza la plus fromagère du monde

La pizza la plus fromagère du monde

A Melbourne, un chef cuistot d'une pizzeria a été inscrit au livre des Guiness des records. Johnny Di Francesco a concocté une pizza contenant 154 sortes de fromages aux goûts distincts mais complémentaires. Il a vendu près de 800 pizzas en une semaine. D'où lui est venue cette idée ? - La Pépite, du dimanche 14 avril 2019, présentée par Nina Godart, sur BFMTV. Chaque week-end, Nina Godart vous raconte l'histoire dont vous allez entendre parler et décrypte les images les plus surprenantes du Net et des réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Paris-Roubaix: les fans déjà au bord des pavés

Paris-Roubaix: les fans déjà au bord des pavés

Hormis le Marathon de Paris, le Paris-Roubaix est également un événement à suivre ce dimanche. Cette mythique course de vélo, aussi appelée l'Enfer du Nord, fera vibrer non seulement les cyclistes mais également les fans. Ces derniers sont d'ailleurs déjà nombreux à se poster au bord des pavés. Certains viennent parfois de loin (Belgique, Grande Bretagne, Pays-Bas...) pour y assister. - Edouard Bonnamour, ce dimanche 14 avril 2019, sur BFMTV. Quelque part en France et en direct, Edouard Bonnamour est sur le terrain pour vous faire vivre les coulisses d'un événement incontournable de votre week-end. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.