BFMTV
Plan anti-suicides: "ce plan apparaît comme un pis-aller, (...) l’exhumation de dispositifs qui sont déjà préexistants", Jean-Pierre Colombies

Plan anti-suicides: "ce plan apparaît comme un pis-aller, (...) l’exhumation de dispositifs qui sont déjà préexistants", Jean-Pierre Colombies

Deux nouveaux suicides de policiers ont eu lieu ce jeudi. Au total, 28 policiers et gendarmes se sont donnés la mort depuis le début de l’année, un chiffre qui n’avait été atteint qu’en août au cours de l’année 2018. Vendredi dernier, Christophe Castaner a promis une accélération dans la mise en oeuvre du plan anti-suicides lancé en 2018 par son prédécesseur, Gérard Collomb. Pour le porte-parole de l’association de l’Union des policiers nationaux indépendants (UPNI), Jean-Pierre Colombies, "ce plan apparaît comme un pis-aller, (...) l’exhumation de dispositifs qui sont déjà préexistants". Selon ce dernier "il y a longtemps que ce devrait être un souci majeur pour ce gouvernement et pour ceux qui l’ont précédé également". - BFM Story, du vendredi 19 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame: "Quand un lieu comme celui-ci brûle, évidemment nous sommes tous touchés", François-Xavier Bellamy

Notre-Dame: "Quand un lieu comme celui-ci brûle, évidemment nous sommes tous touchés", François-Xavier Bellamy

La trêve politique a plus ou moins tenu depuis le drame de Notre-Dame. A droite, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux Européennes, a lancé quelques flèches ces derniers jours contre le président de la République. Il s’en est expliqué sur notre antenne. - BFM Story, du vendredi 19 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Manifs: Quelle mobilisation demain ? (2/2)

Manifs: Quelle mobilisation demain ? (2/2)

Demain, samedi 20 avril 2019 se tiendra dans plusieurs villes la 23e mobilisation consécutive des gilets jaunes. Un rendez-vous attendu par les manifestants. À quoi faut-il s’attendre ? On en parle avec: Mathieu Molard, rédacteur en chef à StreetPress, spécialiste des radicalités politiques. Frédéric Mestdjian, gilet jaune, candidat sur la liste RIC (Ralliement d'Initiative Citoyenne), chef d’entreprise. Et Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV. - BFM Story, du vendredi 19 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les hôpitaux parisiens en grève

Les hôpitaux parisiens en grève

Une centaine de professionnels des services d’urgence de l’Assistance publique- Hôpitaux de Paris ont manifesté ce vendredi 19 avril devant le siège de leur direction dans la capitale. L’ensemble des principaux syndicats de l’AP-HP avait appelé à une grève générale de 24 heures. Ils dénoncent des conditions de travail "insupportables" avec des effectifs insuffisants, des patients de plus en plus nombreux, les violences et des salaires trop bas. On en parle avec Christophe Prudhomme, médecin urgentiste et délégué CGT Santé Action Sociale. - BFM Story, du vendredi 19 avril 2019 présenté par François Gapihan, sur BFMTV. A partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuelle Wargon: "les annonces n’ont pas eu lieu, le président s’exprimera"

Emmanuelle Wargon: "les annonces n’ont pas eu lieu, le président s’exprimera"

Étrange semaine pour le chef de l’État, l’agenda de l’exécutif a été bousculé par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. On attend toujours le mode d’emploi de ce qu’Emmanuel Macron devait dire lundi. À quoi doit-on s’attendre alors que lesdites annonces ont fuité, sans pour autant être officielles ? Sur notre plateau, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, coanimatrice du grand débat national, a réagi à ce sujet. Pour elle, "on a vécu un moment d’effroi, de peur collective d’unité". Elle a ajouté par la suite que "les annonces n’ont pas eu lieu, le président s’exprimera" et que "c’est une question de quelque jours, (...) ce sera rapide". - BFM Story, du vendredi 19 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Manifs: Quelle mobilisation demain ?

Manifs: Quelle mobilisation demain ?

Demain, samedi 20 avril 2019 se tiendra dans plusieurs villes la 23e mobilisation consécutive des gilets jaunes. Un rendez-vous attendu par les manifestants. À quoi faut-il s’attendre ? On en parle avec: David Unal, journaliste BFMTV. Et Emmanuel Grégoire, premier adjoint PS à la maire de Paris. - BFM Story, du vendredi 19 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le printemps bat son plein à Bourges

Le printemps bat son plein à Bourges

Le festival de Bourges est une immense machine avec 96 spectacles programmés, 150 artistes sur 3 scènes extérieures et plus de 200 concerts dans les bars. Comme chaque année, le printemps de Bourges réunit de nombreux artistes connus, mais aussi ceux émergents. A noter que la majorité des spectacles sont gratuits. Par ailleurs, la soirée d'hier soir, en hommage à Jacques Higelin, fut l'un des moments fort du festival. Les enfants du défunt chanteur étaient entourés d'artistes qui ont donné un spectacle vivant en son honneur. Découvrez les extraits en images. - Culture & Vous, du vendredi 19 avril 2019, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les drones deviennent de plus en plus polyvalents

Les drones deviennent de plus en plus polyvalents

L'Agence Européenne de sécurité maritime lance des drones à la poursuite des bateaux pollueurs. L’expérience va se dérouler entre Calais et Le Touquet avec des drones munis de capteurs qui voleront à 450 mètres d’altitude pour repérer les cargos dont les dégagements de carburant contiennent un taux trop élevé d’oxyde de soufre. Plus ludique, découvrez le drone Metafly, un oiseau-robot volant sans rotor mais avec des ailes motorisées comme un véritable petit oiseau. Enfin pour ceux qui n’ont jamais vu d’ovni, des chercheurs roumains viennent de mettre au point un drone soucoupe volante qui pourrait révolutionner la maniabilité des drones en vol. - Culture Geek, du vendredi 19 avril 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grand Angle du jeudi 18 avril 2019

Grand Angle du jeudi 18 avril 2019

Invités : Charlotte Hubert, présidente de la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Danièle Obono, députée LFI de Paris. Céline Calvez, députée LaREM des Hauts-de-Seine. Florian Philippot, président et tête de liste Les Patriotes aux européennes. Richard Ramos, député Modem du Loiret. Christophe Girard, adjoint à la mairie de Paris à Culture. Johann Vexo, organiste de choeur de Notre-Dame. Et Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron joue-t-il la montre ?

Macron joue-t-il la montre ?

L'allocution d'Emmanuel Macron après le Grand débat a été reportée à cause de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Trois jours après, l’opposition demande à ce qu'il reprenne la parole. - On en parle avec: Alexis Corbière, député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Danièle Obono, députée LFI de Paris. Céline Calves, députée LaREM des Hauts-de-Seine. Et Richard Ramos, député Modem du Loiret. - Grand Angle, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Faut-il manifester samedi ?

Faut-il manifester samedi ?

Les gilets jaunes manifestent depuis près de 4 mois. Ils envisagent de tenir leur 23ème acte le samedi 20 avril. Or, après le récent drame de Notre-Dame et la trêve politique qui s'installe, l'on se demande s'ils doivent toujours manifester. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, explique qu'il n'a rien contre la mobilisation des gilets jaunes mais que "Paris, qui a vraiment été abîmé et traumatisé par cet incendie n'a pas besoin de manifestation ce samedi". Y aura-t-il des manifestations ce week-end ? - On en parle avec: Danièle Obono, député LFI de Paris. Richard Ramos, député Modem du Loiret. Florian Philippot, président et tête de liste Les Patriotes aux européennes. Et Céline Calves, députée LaREM des Hauts-de-Seine. - Grand Angle, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron : la trêve jusqu'à quand ? (2/2)

Macron : la trêve jusqu'à quand ? (2/2)

Après le drame qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, les hommages pour les pompiers de la capitale se sont succédé ce jour. Ces soldats du feu seront également faits citoyens d'honneur lors du prochain Conseil de Paris. D'ailleurs, le président de la République a tenu personnellement à les remercier en les recevant à l'Élysée : "Vous avez été exemplaires". Dans cette séquence d'hommage, le chef de l'État est très présent. On constate que cet incendie s'est substitué à un agenda qui devait être très politique pour le président. Une trêve politique s'est imposée, mais jusqu'à quand ? - Pour en parler: Danièle Obono, députée LFI de Paris. Richard Ramos, député Modem du Loiret. Florian Philippot, président en tête de liste Les Patriotes aux Européennes. Céline Calvez, députée LaREM des Hauts-de-Seine. Et notre éditorialiste politique, Bruno Jeudy. - Grand Angle, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron : la trêve jusqu'à quand ? (1/2)

Macron : la trêve jusqu'à quand ? (1/2)

Après le drame qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, les hommages pour les pompiers de la capitale se sont succédés ce jour. Ces soldats du feu seront également faits citoyens d'honneur lors du prochain Conseil de Paris. D'ailleurs, le président de la République a tenu personnellement à les remercier en les recevant à l'Elysée : "Vous avez été exemplaires". Dans cette séquence d'hommage, le chef de l'Etat est très présent. On constate que cet incendie s'est substitué à un agenda qui devait être très politique pour le président. Une trêve politique s'est imposée, mais jusqu'à quand ? - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste chez BFMTV. Danièle Obono, députée LFI de Paris. Céline Calvez, députée LaREM des Hauts-de-Seine. Florian Philippot, président et tête de liste Les Patriotes aux européennes. Et Richard Ramos, député Modem du Loiret. - Grand Angle, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame: Johann Vexo témoigne

Notre-Dame: Johann Vexo témoigne

Une partie de Notre-Dame a été ravagée par les flammes dans la nuit de lundi à mardi. Johann Vexo jouait sa partition habituelle sur l'orgue de la cathédrale quand l'incendie s'est déclenché. En entendant l'alarme demandant aux personnes de se diriger vers la sortie, "tout le monde était très calme", se souvient l'organiste. - On en parle avec: Christophe Girard, adjoint à la mairie de Paris à Culture. Et Johann Vexo, organiste de choeur de Notre-Dame. - Grand Angle, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame : comment reconstruire ?

Notre-Dame : comment reconstruire ?

Le Premier ministre a annoncé une série de mesures pour tenir le "défi immense" de reconstruire Notre-Dame de Paris en 5 ans, lancé mardi par Emmanuel Macron. Il s'agit d'un concours international d'architectes, un soutien fiscal aux dons et un projet de loi pour une souscription nationale. Pourtant, les parties hautes, la charpente, la flèche, la grande forêt, ainsi qu'une partie des voûtes ont été endommagés. Cette reconstruction sera-t-elle réalisable selon le délai donné par le président ? Est-ce un défi impossible ? Et rebâtir la cathédrale à l'identique est-elle une bonne idée ? - Pour en parler: Charlotte Hubert, présidente de la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques. Et notre éditorialiste politique, Bruno Jeudy. - Grand Angle, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vacances : le match des transports

Vacances : le match des transports

Alors que toutes les zones sont en vacances ce week-end, l'heure est au choix des bons moyens de transport. Si le train a un impact faible pour la planète, il est indispensable de prendre l'avion dans certains cas de figure. Cependant, la plupart des Français choisissent la voiture pour leur trajet de vacance. Quel est le coût moyen d'un trajet en voiture ? Quid des TGV ? Concernant les destinations, quelles sont les préférées des Français ? Où en sont les réservations pour les vacances d'été ? - Avec: Didier Arino, directeur générale du cabinet Protourisme. Et Benjamin Cuq, journaliste automobile. – Focus Première, du vendredi 19 avril 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Roxana Maracineanu face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Roxana Maracineanu face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Roxana Maracineanu, ministre des Sports, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 19 avril 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le meilleur de l'humour français

Le meilleur de l'humour français

Le festival CFA, acronyme de Comédie Festival africain, a été créé et produit par l'humoriste nigérien Mamane et son homologue français Jérémy Ferrari. Premier festival d'humour africain en France, il met en avant la crème de la crème des humoristes africains, qui ne sont pas forcément connus chez nous à l'instar de Gohou, d'Omar Defunzu ou encore de Digbeu. Le but étant de "rétablir l'équilibre entre la France et l'Afrique". Ces artistes africains seront en tournée à Lille, Nantes, Marseille et Bordeaux jusqu'au 27 avril. - Culture & Vous, du vendredi 19 avril 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Pas de trêve pour les gilets jaunes

L’édito de Christophe Barbier: Pas de trêve pour les gilets jaunes

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame ne change rien pour les gilets jeunes. De nombreux appels à manifester sont partagés sur les réseaux sociaux pour leur 23e samedi de mobilisation. Devant l'afflux vertigineux des dons pour reconstruire Notre-Dame, des voix dénoncent une générosité sélective. En effet, les gilets jaunes réclament depuis des mois dans la rue une hausse de leur pouvoir d'achat. Cette comparaison est-elle raisonnable ? L'incendie de Notre-Dame pourrait-il entraîner une démobilisation du mouvement ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 19 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les abeilles de Notre-Dame miraculées

Les abeilles de Notre-Dame miraculées

Outre les œuvres de Notre-Dame qui ont été sauvées, les abeilles de la cathédrale ont également survécu à l'incendie. Alors que des réactions du monde entier affluent pour s'inquiéter de leur sort, les apiculteurs de Notre-Dame ont confirmé sur Facebook qu'elles sont saines et sauves. En effet, les quelque 200 000 abeilles des ruches sont indemnes. En cas d'incendie et dès les premiers signes de fumée, les abeilles se gorgent de miel et protègent leur reine. Chaque ruche produit en moyenne 25 kg de miel par an, offert au personnel de la cathédrale. - La Pépite, du vendredi 19 avril 2019, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les taux immobiliers se renégocient

Les taux immobiliers se renégocient

Les taux immobiliers sont à nouveau au plus bas historique. Les opportunités de renégocier son emprunt immobilier sont de retour. Selon le courtier Vousfinancer, les emprunteurs peuvent économiser jusqu'à quelques dizaines de milliers d'euros. Tous les crédits souscrits à l'été 2016 sont aujourd'hui renégociables. Dans certains cas, il peut même s'agir d'une deuxième renégociation. Quels avantages pour les emprunteurs ? Quid des règles générales fixées par les banques ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 19 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Du chocolat responsable

Du chocolat responsable

Chaque année, plus de 4 millions de tonnes de cacao sont produites dans le monde. Cela a pour conséquence écologique l'extension des cultures et une déforestation massive comme dans certains pays d'Afrique. Afin de pallier à cette situation, il y a la production du cacao équitable. Elle consiste à mieux rémunérer les producteurs, grâce à meilleur rendement. Stéphane Bonnat, un maître chocolatier, a par exemple décidé d'utiliser du cacao équitable pour confectionner du chocolat responsable. Comment fait-il ? - C'est votre planète, du vendredi 19 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les héros de la cathédrale

Les héros de la cathédrale

Ils ont été reçus comme des héros à l’Élysée. Les 300 pompiers qui ont lutté contre l'incendie de Notre-Dame ont été accueillis par Emmanuel Macron dans la matinée de ce jeudi 18 avril 2019. "Vous avez été exemplaires", leur a dit le président de la République. Et bien, grâce à leur témoignage, nous avons pu reconstituer cet incroyable sauvetage, qui a duré plus de 9 heures. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 18 avril 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame, intrusions en série ?

Notre-Dame, intrusions en série ?

L’enquête continue après l’incendie de Notre-Dame et il y a une chose qui interroge. Il s’agit notamment des vidéos de l’an dernier, qui montrent des jeunes gens qui avaient réussi à pénétrer dans la cathédrale. Comment est-ce possible ? Selon nos informations, la veille du drame, un homme avait même été arrêté dans la cathédrale. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 18 avril 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les orphelins de Notre-Dame

Les orphelins de Notre-Dame

Depuis l’incendie, des dizaines de personnes vivent ce drame comme un deuil. Ce sont des employés de Notre-Dame, ou des paroissiens, mais aussi des Parisiens qui vivent à proximité. Tous le disent: "la cathédrale occupait dans leur vie la place d’une personne. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 18 avril 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

News et Compagnie du jeudi 18 avril 2019

News et Compagnie du jeudi 18 avril 2019

Invités: Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. - Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie à BFMTV. - Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. - Julien Odoul, membre du bureau national du RN, président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. - Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l’actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'hommage aux héros de Notre-Dame

L'hommage aux héros de Notre-Dame

Les sapeurs-pompiers de Paris, qui sont intervenus afin de circonscrire l'incendie de Notre-Dame de Paris, ont été reçus ce jeudi 18 avril 2019 en fin de matinée à l'Elysée par Emmanuel Macron. Dans l'après-midi, un nouvel hommage, public cette fois-ci, a eu lieu sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris. Elle a été présidée par la maire de Paris Anne Hidalgo. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le recteur de Notre-Dame de Paris Monseigneur Patrick Chauvet ont pris part à la cérémonie. - On en parle avec: Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Julien Odoul, membre du bureau national du RN, président du groupe RN au conseil regional de Bourgogne Franche-Comté. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alexis Corbière est l’invité de BFMTV

Alexis Corbière est l’invité de BFMTV

Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a répondu aux question d’Emmanuel Lechypre, éditorialiste éconmie à BFMTV, de Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, et de Nathalie Levy. - News et Compagnie du jeudi 18 avril 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l’actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

19H Ruth Elkrief du jour du jeudi 18 avril 2019

19H Ruth Elkrief du jour du jeudi 18 avril 2019

Avec: Corinne Lhaïk, rédactrice en chef du service France à L’Express. - David Revault d’Allonnes, chef du service politique au JDD. - Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. - Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France et tête de liste aux élections européennes. Ainsi que Nora Hamadi, journaliste spécialiste des questions européennes. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Spéciale Européennes: Nicolas Dupont-Aignan est l’invité de BFMTV

Spéciale Européennes: Nicolas Dupont-Aignan est l’invité de BFMTV

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France et tête de liste aux élections européennes, a répondu aux questions de Nora Hamadi, journaliste spécialiste des questions européennes, et de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 18 avril 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Ruth Elkrief

Nicolas Dupont-Aignan face à Ruth Elkrief

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France et tête de liste aux élections européennes, était l’invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 18 avril 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron au chevet de Notre-Dame

Emmanuel Macron au chevet de Notre-Dame

Corinne Lhaïk, rédactrice en chef du service France à L’Express, David Revault d’Allonnes, chef du service politique au JDD, et Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV, étaient les invités de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 18 avril 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Story du jeudi 18 avril 2019

BFM Story du jeudi 18 avril 2019

Invités: Catherine Tricot, architecte et urbaniste. - Gaël Hamon, fondateur d’Art Graphique et Patrimoine (spécialiste de la numérisation et valorisation digitale du patrimoine culturel). - Jean-Marc Léri, conservateur de musée et historien de l’art. - Bernadette Sauvaget, journaliste à Libération, spécialiste des questions religieuses. - Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - Gabriel Attal, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. - Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. - Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. - Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne. - Cécile Ollivier, envoyée spécial de BFMTV à la cours d'assises spéciale de Paris. - Et Jean-Wilfrid Forquès, envoyé spécial de BFMTV à Bessens (Tarn-et-Garonne). À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Procès Merah: Le verdict est attendu ce jeudi soir

Procès Merah: Le verdict est attendu ce jeudi soir

Cécile Ollivier, journaliste police-justice à BFMTV, en duplex depuis la Cour d’assises spéciale de Paris, a répondu aux questions d’Olivier Truchot. - BFM Story, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: la trêve jusqu'à quand ?

Emmanuel Macron: la trêve jusqu'à quand ?

Après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une sorte de trêve politique s’est installée dans notre pays. Celle-ci frappe la campagne des Européennes et provoquer le report de l’allocution d’Emmanuel Macron. On ne sait toujours pas ce qu’Emmanuel Macron va annoncer après deux mois de grand débat et quatre à cinq mois de crise sociale. Jusqu’à quand va durer cette trêve politique ? L’exécutif tente-t-il de gagner du temps ? Pour en parler: Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. Et Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne. - BFM Story, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Tarn-et-Garonne: Un arbre tombé sur des enfants (2/2)

Tarn-et-Garonne: Un arbre tombé sur des enfants (2/2)

Un marronnier est tombé dans la cour d’une école à Bessens (Tarn-et-Garonne). D’après la préfecture, trois enfants ont été bloqués en dessous. Deux d’entre eux sont en urgence absolue et sont transportés à l’hôpital, le troisième a, quant à lui, été légèrement blessé. - Plus de détails avec Jean-Wilfrid Forquès, envoyé spécial de BFMTV à Bessens (Tarn-et-Garonne). - BFM Story, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Tarn-et-Garonne: Un arbre tombé sur des enfants (1/2)

Tarn-et-Garonne: Un arbre tombé sur des enfants (1/2)

Un marronnier est tombé dans la cour d’une école à Bessens (Tarn-et-Garonne). D’après la préfecture, trois enfants ont été bloqués en dessous. Deux d’entre eux sont en urgence absolue et sont transportés à l’hôpital, le troisième a, quant à lui, été légèrement blessé. - Plus de détails avec Jean-Wilfrid Forquès, envoyé spécial de BFMTV à Bessens (Tarn-et-Garonne). - BFM Story, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gabriel Attal: "il y a un attrait très fort des jeunes pour le service national universel"

Gabriel Attal: "il y a un attrait très fort des jeunes pour le service national universel"

Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est intervenu sur notre plateau pour revenir sur la présentation ce mercredi de l’uniforme porté par les futures volontaires du service national universel (SNU). Un service qui sera lancé en juin 2019. Il nous explique qu’"il y a un attrait très fort des jeunes pour le service national universel" et "un très grand respect et un très grand attachement aux corps en uniforme". Il a aussi eu "une pensée pour les familles" des enfants écrasés par un marronnier tombé dans une cour d'école à Bessens. - BFM Story, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rebâtir Notre-Dame à l’identique ?

Rebâtir Notre-Dame à l’identique ?

Le Premier ministre a annoncé une loi pour encadrer la réédification de la cathédrale Notre-Dame. Pour la reconstruction de la flèche, un concours international d’architectes va être lancé. Mais une question persiste: Faut-il rebâtir la cathédrale Notre-Dame de Paris à l’identique ? Charpente métallique ou en bois ? Pour en parler: Catherine Tricot, architecte et urbaniste. Bernadette Sauvaget, journaliste à Libération, spécialiste des questions religieuses. Jean-Marc Léri, conservateur de musée et historien de l’art. Et Gaël Hamon, fondateur d’Art Graphique et Patrimoine (spécialiste de la numérisation et valorsation digitale du patrimoine culturel). - BFM Story, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hommage aux héros de Notre-Dame

Hommage aux héros de Notre-Dame

Les sapeurs-pompiers de Paris, qui sont intervenus afin de circonscrire l'incendie de Notre-Dame de Paris, ont été reçus ce jeudi 18 avril 2019 en fin de matinée à l'Elysée par Emmanuel Macron. Dans l'après-midi, un nouvel hommage, public cette fois-ci, a eu lieu sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris. Elle a été présidée par la maire de Paris Anne Hidalgo. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le recteur de Notre-Dame de Paris Monseigneur Patrick Chauvet ont pris part à la cérémonie. On en parle avec Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Jean-Marc Léri, conservateur de musée et historien de l'art. Et Bernadette Sauvaget, journaliste à Libération, spécialiste des questions religieuses. - BFM Story, du jeudi 18 avril 2019 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Festival de Cannes 2019 : la sélection

Festival de Cannes 2019 : la sélection

Candice Mahout nous présente ce jeudi la sélection pour le 72ème Festival de Cannes, qui va se dérouler du 14 au 25 mai 2019. Le glamour sera au rendez-vous cette année, car de nombreuses stars sont attendues. À l'exemple de Pedro Almodóvar, qui est de retour en compétition avec son film d'amour, "Douleur et gloire". Au casting : Antonio Banderas et Penélope Cruz. Elton John, sera également sur la croisette pour présenter son biopic, "Rocketman". Quels seront le programme et les temps forts pour cette nouvelle édition ? - Culture & Vous, du jeudi 18 avril 2019, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un cœur imprimé en 3D

Un cœur imprimé en 3D

C’est une première mondiale dans le domaine médical : des chercheurs israéliens ont présenté cette semaine un cœur humain entièrement imprimé en 3D. À partir des cellules d’un patient, une imprimante extrêmement sophistiquée a composé couche par couche un cœur avec ses vaisseaux sanguins, ses ventricules. À terme, cela pourrait permettre de "réparer" un cœur défaillant, ou de réaliser une greffe sans risque de rejet. Une illustration du potentiel incroyable de la bio-impression qui ne se limite pas au cœur : on peut déjà imprimer de la peau par exemple. Ce qui pourrait permettre de réaliser des greffes pour des grands brûlés. La démocratisation de ces technologies va demander des années et poser des questions éthiques. Car si l'on peut créer des tissus vivants en laboratoire, on peut aussi les améliorer. Bientôt des organes à la carte ? - Culture Geek, du jeudi 18 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame: une trêve dans la crise ?

Notre-Dame: une trêve dans la crise ?

Une période de trêve dure maintenant 48h, suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris. L'émotion est encore vive dans le monde entier, mais la politique va-t-elle reprendre ses droits en cette période de crise ? Le président Emmanuel Macron joue-t-il la montre ? - Pour en parler : Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines. Sébastien Chenu, porte-parole du RN et député du Nord. Manuel Bompard, candidat LFI aux élections européennes. Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin. Et notre éditorialiste politique, Bruno Jeudy. - Grand Angle, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame: les dons de la discorde (3/3)

Notre-Dame: les dons de la discorde (3/3)

L'incendie de Notre-Dame a provoqué un élan de solidarité sans précédent. Pour sa reconstruction, des promesses de dons affluent de partout. Le gouvernement a même mis en place un dispositif spécifique de réduction fiscale pour les donateurs. Mais cette mesure fait déjà polémique. Quid de la loi pour rebâtir Notre-Dame ? L'État devrait-il ou non prendre en charge ce chantier exceptionnel ? Que peut-on penser des dons offerts par les grandes fortunes françaises. - Avec: Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines. Sébastien Chenu, porte-parole du RN, député du Nord. Manuel Bompard, candidat aux Elections européennes. Et Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin. - Grand Angle, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rebâtir Notre-Dame en 5 ans: un vœu pieux ? (2/2)

Rebâtir Notre-Dame en 5 ans: un vœu pieux ? (2/2)

Emmanuel Macron s'est donné comme objectif de rebâtir Notre-Dame en 5 ans. Pour cela, il a nommé le général Jean-Louis Georgelin qui sera le maître d'œuvre et qui suivra de près toutes les avancées de la reconstruction. Une réouverture de la cathédrale la même année que les Jeux olympiques de 2024 est donc prévue. Les architectes du patrimoine, de leur côté, préconisent au moins 10 ans pour tout l'ensemble des travaux. Comment ce délai de 5 ans sera-t-il tenu ? La mobilisation de tout bord pour la reconstruction de Notre-Dame symbolise-t-elle l'unité nationale ? Quels enjeux politiques se cachent derrière ce projet ? Faut-il reconstruire la cathédrale en l'état actuel ? - Pour en parler: Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines. Sébastien Chenu, porte-parole du RN et député du Nord. Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Et Manuel Bompard, candidat LFI aux élections européennes. - Grand Angle, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame, "c'est notre histoire"

Notre-Dame, "c'est notre histoire"

Ce mercredi, Brigitte Macron s'est rendue à l'église Saint-Sulpice, à Paris, en compagnie du ministre de l'Intérieur. Ils ont assisté à la messe chrismale, l'une des célébrations de la Semaine sainte. A l'occasion de cette journée, la Première dame a rappelé le symbole que représente la cathédrale Notre-Dame. "C'est notre histoire (…), elle va revivre", s'est-elle exprimée devant les journalistes. Que penser de son message ? - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame: les dons de la discorde (2/3)

Notre-Dame: les dons de la discorde (2/3)

L'incendie de Notre-Dame a provoqué un élan de solidarité sans précédent. Pour sa reconstruction, des promesses de dons affluent de partout. Le gouvernement a même mis en place un dispositif spécifique de réduction fiscale pour les donateurs. Mais cette mesure fait déjà polémique. Quid de la loi pour rebâtir Notre-Dame ? L'État devrait-il ou non prendre en charge ce chantier exceptionnel ? Que peut-on penser des dons offerts par les grandes fortunes françaises ? - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. Et Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFRAP. - Grand Angle, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame: les dons de la discorde (1/3)

Notre-Dame: les dons de la discorde (1/3)

L'incendie de Notre-Dame a provoqué un élan de solidarité sans précédent. Pour sa reconstruction, des promesses de dons affluent de partout. Le gouvernement a même mis en place un dispositif spécifique de réduction fiscale pour les donateurs. Mais cette mesure fait déjà polémique. Quelles en sont les raisons ? - On en parle Claire Bommelaer, grand reporter au Figaro Culture. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grand Angle du 17 avril 2019

Grand Angle du 17 avril 2019

Avec : Claire Bommelaer, grand reporter au Figaro Culture. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFRAP. Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines. Sébastien Chenu, porte-parole du RN et député du Nord. Manuel Bompard, candidat LFI aux Elections européennes. Et Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.