BFMTV
Renouer avec la France rurale (2/2)

Renouer avec la France rurale (2/2)

Lors de sa conférence de presse jeudi 25 avril 2019, Emmanuel Macron a annoncé la création des maisons de services publics dans chacun des quelque 2000 cantons français. L’idée, c’est de permettre à tous les Français aux quatre coins du pays d’avoir accès aux services publics, comme Pole Emploi ou par exemple les services de la Caf, à moins d’une demi-heure de chez eux. Ce type de structure existe déjà dans certains départements. - Pour en parler: Fabienne Keller, sénatrice, candidate Agir aux élections européennes. Jean-Lin Lacapelle, délégué national du Rassemblement national. Laurence Saillet, porte-parole du parti Les Républicains. Et Benjamin Morel, docteur en science politique à l’ENS. - Week-end Direct, du vendredi 26 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Renouer avec la France rurale (1/2)

Renouer avec la France rurale (1/2)

Lors de sa conférence de presse jeudi 25 avril 2019, Emmanuel Macron a annoncé la création des maisons de services publics dans chacun des quelque 2000 cantons français. L’idée, c’est de permettre à tous les Français aux quatre coins du pays d’avoir accès aux services publics, comme Pole Emploi ou par exemple les services de la Caf, à moins d’une démi-heure de chez eux. Ce type de structure existe déjà dans certains départements. - Pour en parler: Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux, secrétaire général de l’AMF. Et Benjamin Morel, docteur en science politique à l’ENS. - Week-end Direct, du vendredi 26 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Baisses d'impôts: Qui est concerné ? (2/2)

Baisses d'impôts: Qui est concerné ? (2/2)

Il s’agit d’une des réponses du chef d’État au sentiment d’injustice fiscale qui s’est exprimé dans la crise des gilets jaunes. Une baisse de l’impôt sur le revenu. Elle va concerner prioritairement les classes moyennes. Ce coup de pouce fiscal aura un total de 5 milliards d'euros. Mais, qui va exactement en profiter ? Et comment la mesure sera-t-elle financée ? Pour en parler: Fabienne Keller, sénatrice, candidate Agir aux élections européennes. Jean-Lin Lacapelle, délégué national du Rassemblement national. Laurence Saillet, porte-parole du parti Les Républicains. Et Benjamin Morel, docteur en science politique à l’ENS. - Week-end Direct, du vendredi 26 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Baisses d’impôts: Qui est concerné ? (1/2)

Baisses d’impôts: Qui est concerné ? (1/2)

Il s’agit d’une des réponses du chef d’État au sentiment d’injustice fiscale qui s’est exprimé dans la crise des gilets jaunes. Une baisse de l’impôt sur le revenu. Elle va concerner prioritairement les classes moyennes. Ce coup de pouce fiscal aura un total de 5 milliards d'euros. Mais, qui va exactement en profiter ? Et comment la mesure sera-t-elle financée ? Pour en parler: Sébastien Laye, entrepreneur et chercheur associé à l’Institut Thomas More. Et Benjamin Morel, docteur en science politique à l’ENS. - Week-end Direct, du vendredi 26 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

19H Brunet du vendredi 26 avril 2019

19H Brunet du vendredi 26 avril 2019

Invités: Jean-Luc Mélenchon, député LFI des Bouches-du-Rhône, président du groupe insoumis à l’Assemblée nationale. - Serge Raffy, éditorialiste politique à L’Obs. - Et Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: Les Français pas convaincus

Emmanuel Macron: Les Français pas convaincus

Serge Raffy, éditorialiste politique à L’Obs, et Bernard Sananès, président de l’institut Elabe, étaient les invités d’Eric Brunet. - 19H Brunet, du vendredi 26 avril 2019, sur BFMTV. Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-Luc Mélenchon face à Eric Brunet

Jean-Luc Mélenchon face à Eric Brunet

Jean-Luc Mélenchon, député LFI des Bouches-du-Rhône, président du groupe insoumis à l’Assemblée nationale, était l’invité d’Eric Brunet. - 19H Brunet, du vendredi 26 avril 2019, sur BFMTV. Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Story du vendredi 26 avril 2019

BFM Story du vendredi 26 avril 2019

Invités: Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste. - Thierry-Paul Valette, gilet jaune, fondateur des "Gilets jaunes citoyens". - Emmanuelle Anizon, grand reporter à L’Obs. - Kelly Laffin, journaliste à BFMTV. - Laurianne Rossi, députée LaREM des Hauts-de-Seine. - Pierre Madec, économiste à l’OFCE Sciences Po. - Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP. - Matthieu Pelloli, journaliste au service économie du Parisien. - Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement. - Bernard Sananès, président de l’institut de sondages Elabe. - Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - Corinne Lhaïk, rédactrice en chef du service France à L’Express. - David Revault d’Allonnes, chef du service politique au JDD. - Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. - Et Marcelo Wesfreid, journaliste au service politique du Figaro. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron a-t-il vraiment changé ?

Emmanuel Macron a-t-il vraiment changé ?

Emmanuel Macron maintient qu’il n’a pas fait fausse route, tout en reconnaissant que la crise des gilets jaunes témoigne d’un profond sentiment d’injustice sociale. Alors, le chef de l’Etat va-t-il désormais pouvoir se relancer, après sa conférence de presse du jeudi 25 avril 2019 ? - On en parle avec: Corinne Lhaïk, rédactrice en chef du service France à L’Express. David Revault d’Allonnes, chef du service politique au JDD. Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. Et Marcelo Wesfreid, journaliste au service politique du Figaro. - BFM Story, du vendredi 26 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Julien Denormandie: 5 milliards, c’est "une baisse sans précédent"

Julien Denormandie: 5 milliards, c’est "une baisse sans précédent"

Jeudi soir, le chef de l’État s’est exprimé devant la presse, conviée à l’Élysée. Neuf millions de téléspectateurs ont suivi cette allocution d’Emmanuel Macron. Selon notre nouveau sondage Elabe "L’Opinion en direct", 65% des Français qui ont vu ou entendu parler de l’intervention du président ne l’ont pas trouvé convaincant. Pour Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, "c’est surtout une responsabilité qui nous oblige". Dans ce sondage, ce dernier dit comprendre que six personnes sur dix ont "un doute sur la baisse d’impôt sur le revenu". Une baisse qu’il estime être "sans précédent". - BFM Story, du vendredi 26 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Annonces d’Emmanuel Macron: Les Français pas convaincus ?

Annonces d’Emmanuel Macron: Les Français pas convaincus ?

Au lendemain de la conférence de presse d’Emmanuel Macron censée répondre et mettre un terme à la crise des gilets jaunes, deux tiers des Français qui ont vu ou écouté l’intervention du président jeudi ne l’ont pas jugé convaincant. Un sondage ELABE pour BFMTV publié ce vendredi révèle que 65% d’entre eux ne l’ont pas jugé convaincant, et que seuls 35% ont été séduits. On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 26 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Annonces d’Emmanuel Macron: Avec quel argent ?

Annonces d’Emmanuel Macron: Avec quel argent ?

L’acte 2 du quinquennat d’Emmanuel Macron a débuté avec la conférence de presse qu’il a tenue le jeudi 25 avril à l’Élysée. Il a révélé ce qui était à ses yeux les réponses concrètes au Grand débat national. Quels sont les coûts de ces mesures annoncées et comment seront-elles financées ? On fait le point avec notre journaliste Kelly Laffin. Puis on en parle avec Laurianne Rossi, députée LaREM des Hauts-de-Seine. Pierre Madec, économiste à l’OFCE Sciences Po. Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP. Et Matthieu Pelloli, journaliste au service économie du Parisien. - BFM Story, du vendredi 26 avril 2019 présenté par François Gapihan, sur BFMTV. A partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Conférence de presse d'Emmanuel Macron: les Gilets jaunes convaincus ?

Conférence de presse d'Emmanuel Macron: les Gilets jaunes convaincus ?

Après les annonces d’Emmanuel Macron concluant le grand débat national, les gilets jaunes ont maintenu le rendez-vous, et se préparent pour ce samedi 27 avril 2019. Ces derniers attendaient beaucoup de l’allocution suivie de la conférence de presse du chef de l’État à L'Élysée. Alors, les annonces faites par le président de la République ont-elles convaincu les Gilets jaunes ? On en parle avec: Thierry-Paul Valette, gilet jaune et fondateur des "Gilets jaunes citoyens". Et Emmanuelle Anizon, grand reporter à L'Obs. - BFM Story, du vendredi 26 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Annonces d’Emmanuel Macron: "Sur le fond, il n’y a rien", Olivier Besancenot

Annonces d’Emmanuel Macron: "Sur le fond, il n’y a rien", Olivier Besancenot

Jeudi soir, le chef de l’Etat s’est exprimé devant la presse, conviée à l’Elysée. Il a donné ses grandes orientations pour les années à venir. Baisses d’impôt, réforme de l’administration, climat et éducation comme priorité… Il a voulu, dit-il, apporter des "réponses aux justes revendications" à l’origine du mouvement des "gilets jaunes". Mais a-t-il convaincu les Français ? Pour Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste, "sur le fond, il n’y a rien". "Je l’ai trouvé très efficace (...) pour faire descendre du monde dans la rue", a-t-il déclaré. - BFM Story, du vendredi 26 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron, un grand oral réussi ?

Emmanuel Macron, un grand oral réussi ?

Le président a fait plusieurs annonces jeudi à l'issue du grand débat, il promet notamment une nouvelle méthode pour la suite du quinquennat. Des mesures ont été annoncées, dont la baisse d'impôt sur le revenu de 5 milliards d'euros, la réindexation des retraites sur l'inflation, la retraite minimale de 1 000 euros, le recouvrement par la CAF des pensions alimentaires impayées. Quid de l'écologie ? Emmanuel Macron a-t-il été convaincant ? - Pour en parler: Apolline de Malherbe, éditorialiste politique BFMTV. Éric Heyer, économiste à l'OFCE. Jean-Yves Mano, de l'association de défense des consommateurs CLCV. Et, Nicolas Doze, éditorialiste BFM Éco. - Focus Première, du vendredi 26 avril 2019, sur BFMTV. Invités et experts débattent et approfondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les annonces d'Emmanuel Macron (3/5)

Les annonces d'Emmanuel Macron (3/5)

Emmanuel Macron a annoncé officiellement ce soir ses réponses pour sortir de la crise des gilets jaunes. Selon ses dires, ce mouvement l'a transformé. Il a présenté les mesures pour le pouvoir d'achat, pour les retraités mais également pour donner une place aux citoyens dans la démocratie. Que peut-on en retenir ? Est-ce suffisant pour donner un nouvel élan à son quinquennat ? - On en débat avec: Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV. Ingrid Levavasseur, fondatrice de l'association "Racines positives". Nicolas Bouzou, économiste. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France. Aurore Bergé, porte-parole LaREM et députée des Yvelines. Et Manuel Bompard, candidat LFI aux Européennes. - Grand Angle Edition Spéciale allocution d'Emmanuel Macron, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les annonces d'Emmanuel Macron (2/5)

Les annonces d'Emmanuel Macron (2/5)

Emmanuel Macron a annoncé officiellement ce soir ses réponses pour sortir de la crise des gilets jaunes. Selon ses dires, ce mouvement l'a transformé. Il a présenté les mesures pour le pouvoir d'achat, pour les retraités mais également pour donner une nouvelle place aux citoyens dans l'indémocratie. Que peut-on en retenir ? Est-ce suffisant pour donner un nouvel élan à son quinquennat ? - On en débat avec: Aurore Bergé, porte-parole de LaREM. Ruth Elkrief, éditorialiste politique à BFMTV. Eric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis. Mathieu Plane, économiste à l'OFCE. Benjamin Cauchy, porte-parole de Debout La France et candidat aux Européennes. Et Geoffroy Didier, directeur de campagne LR aux Européennes. - Grand Angle Edition Spéciale allocution d'Emmanuel Macron, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les annonces d'Emmanuel Macron (4/5)

Les annonces d'Emmanuel Macron (4/5)

Emmanuel Macron a annoncé officiellement ce soir ses réponses pour sortir de la crise des gilets jaunes. Selon ses dires, ce mouvement l'a transformé. Il a présenté les mesures pour le pouvoir d'achat, pour les retraités mais également pour donner une nouvelle place aux citoyens dans la démocratie. Que peut-on en retenir ? Est-ce suffisant pour donner un nouvel élan à son quinquennat ? Quid du RIC et de la réforme de la fonction publique ? - On en débat avec: Ingrid Levavasseur, aide-soignante, gilet jaune, ancienne tête de liste du RIC. Manuel Bompard, candidat aux Européennes. Bruno Questel, député LaREM de l'Eure. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France. Florian Philippot, président et tête de liste Les Patriotes aux Européennes. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle Edition Spéciale allocution d'Emmanuel Macron, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les annonces d'Emmanuel Macron (5/5)

Les annonces d'Emmanuel Macron (5/5)

Emmanuel Macron a annoncé officiellement ce soir ses réponses pour sortir de la crise des gilets jaunes. Selon ses dires, ce mouvement l'a transformé. Il a présenté les mesures pour le pouvoir d'achat, pour les retraités, mais également pour donner une nouvelle place aux citoyens dans la démocratie. Mais son premier message dans cet exercice inédit s'adressait aux gilets jaunes. Le chef de l'Etat appelle au retour au calme. Que peut-on retenir des mesures annoncées ? A-t-il été convaincant ? Quid des réactions des politiques ? - On en débat avec: Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. Ingrid Lavavasseur, aide-soignante, gilet jaune et ancienne tête de liste du RIC. Bruno Questel, député LaREM de l'Eure. Florian Philippot, président et tête de liste Les Patriotes aux Européennes. Manuel Bompard, candidat LFI aux Européennes. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle Edition Spéciale allocution d'Emmanuel Macron, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les annonces d'Emmanuel Macron (1/5)

Les annonces d'Emmanuel Macron (1/5)

Emmanuel Macron a annoncé officiellement ce soir ses réponses pour sortir de la crise des gilets jaunes. Selon ses dires, ce mouvement l'a transformé. Il a présenté les mesures pour le pouvoir d'achat, pour les retraités mais également pour donner une nouvelle place aux citoyens dans la démocratie. Que peut-on en retenir ? Est-ce suffisant pour donner un nouvel élan à son quinquennat ? - On en débat avec: Ruth Elkrief, éditorialiste politique à BFMTV. Eric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Mathieu Plane, économiste à l'OFCE. Benjamin Cauchy, porte-parole de Debout La France et candidat aux Européennes. Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes hommes. Et Eric Brunet, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle Edition Spéciale allocution d'Emmanuel Macron, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron, un grand oral réussi ?

Emmanuel Macron, un grand oral réussi ?

Le président a fait plusieurs annonces jeudi à l'issue du grand débat, il promet notamment une nouvelle méthode pour la suite du quinquennat. Des mesures ont été annoncées, dont la baisse d'impôt sur le revenu de 5 milliards d'euros, la réindexation des retraites sur l'inflation, la retraite minimale de 1 000 euros, le recouvrement par la CAF des pensions alimentaires impayées. Quid de l'écologie ? Emmanuel Macron a-t-il été convaincant ? - Pour en parler: Apolline de Malherbe, éditorialiste politique BFMTV. Éric Heyer, économiste à l'OFCE. Jean-Yves Mano, de l'association de défense des consommateurs CLCV. Et, Nicolas Doze, éditorialiste BFM Éco. - Focus Première, du vendredi 26 avril 2019, sur BFMTV. Invités et experts débattent et approfondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Agnès Buzyn face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Agnès Buzyn face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Emmanuel Macron a pris la parole hier pour annoncer les mesures à l'issue du grand débat. En ce qui concerne les retraités, les personnes qui ont une carrière complète et qui ont cotisé toute sa vie, percevront une retraite de 1 000 euros minimum. C'est une demande du président de la République et elle sera mise en œuvre dès 2020. Quid du nombre de trimestres cotisé ? Jean-Jacques Bourdin reçoit Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 26 avril 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: La hausse du pouvoir d'achat a-t-elle été conçue pour calmer les gilets jaunes ?

L'édito de Christophe Barbier: La hausse du pouvoir d'achat a-t-elle été conçue pour calmer les gilets jaunes ?

Le président de la République a donné une réponse financière à ceux qui étaient dans la difficulté. "Il a fait son maximum", précise Christophe Barbier. Ces actions n'étaient pas pour calmer les gilets jaunes, d'ailleurs Emmanuel Macron s'est adressé aux électorats qui s'attendent à voir la continuité des réformes. Il s'est également adressé aux électorats périphériques, ce qui était habile de la part du chef de l'Etat. - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 26 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bilal Hassani, premier album

Bilal Hassani, premier album

Bilal Hassani a dévoilé son premier opus à une poignée de fans dans un salon de l'Hôtel de Ville de Paris. Son album intitulé "Kingdom" va sortir juste avant son départ pour l'Eurovision. L'album comprendra des titres connus tels que "Roi", mais également des nouveaux morceaux à l'instar de "Fais Belek" qui veut dire fais gaffe chez les jeunes. Dans un de ses titres, il dit de rester soi-même en dépit de ce que les gens peuvent dire et c'est un peu l'esprit de l'album. - Culture & Vous, du vendredi 26 avril 2019, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Du nouveau dans les mesures prises par Emmanuel Macron ?

Du nouveau dans les mesures prises par Emmanuel Macron ?

Parmi les mesures attendues à la sortie du Grand débat national, le chiffre sur la baisse de l'impôt affiche 5 milliards. L'âge de départ à la retraite s'est aussi confirmé à 62 ans, mais il y aura tout de même un système de bonus pour inciter à partir plus tard. Il y aura également les 150 citoyens qui vont former le Conseil économique social et environnemental réformé. Comment financer tous ces changements ? Quid de la suppression des niches fiscales et de certains organismes publics ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 26 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: Ses réponses à la crise (3/3)

Emmanuel Macron: Ses réponses à la crise (3/3)

Nathalie Levy est ses invités ont décrypté la conférence de presse d’Emmanuel Macron, président de la République, qui a présenté les "quatre grandes orientations" pour donner le "nouvel acte" de la République. - Avec: Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Alexis Poulin, journaliste, directeur de publication du site "Le Monde moderne". Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP. Ainsi que nos éditorialistes politiques, Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - Édition spéciale sur la conférence de presse d’Emmanuel Macron, présentée par Nathalie Levy, ce jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l’actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: Ses réponses à la crise (2/3)

Emmanuel Macron: Ses réponses à la crise (2/3)

Nathalie Levy est ses invités ont décrypté la conférence de presse d’Emmanuel Macron, président de la République, qui a présenté les "quatre grandes orientations" pour donner le "nouvel acte" de la République. - Avec: Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Adrien Quatennens, député LFI du Nord. Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Alexis Poulin, journaliste, directeur de publication du site "Le Monde moderne". Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP. Ainsi que nos éditorialistes politiques, Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - Édition spéciale sur la conférence de presse d’Emmanuel Macron, présentée par Nathalie Levy, ce jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l’actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: Ses réponses à la crise (1/3)

Emmanuel Macron: Ses réponses à la crise (1/3)

Nathalie Levy est ses invités ont décrypté la conférence de presse d’Emmanuel Macron, président de la République, qui a présenté les "quatre grandes orientations" pour donner le "nouvel acte" de la République. - Avec: Alexis Poulin, journaliste, directeur de publication du site "Le Monde moderne". Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques, Apolline de Malherbe, Ruth Elkrief et Eric Brunet. - Édition spéciale sur la conférence de presse d’Emmanuel Macron, présentée par Nathalie Levy, ce jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l’actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: L'heure de vérité (2/2)

Macron: L'heure de vérité (2/2)

Ce jeudi 25 avril, à 18heures, le président de la République s’exprimera depuis le palais de l’Élysée devant 350 journalistes pour annoncer l’ensemble des mesures issues du grand débat national qui nous a occupés pendant 80 jours. Baisse d’impôts pour les classes moyennes, financement de la dépendance, suppression de l’ENA... Emmanuel Macron devrait donner plus de précisions et "fixer un cap" pour sortir de la crise des gilets jaunes. Pour en parler: Apolline de Malherbe, notre envoyée spéciale au Palais de l'Élysée (Pairs). - Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. - Ruth Elkrief et Eric Brunet, nos éditorialistes politiques. - Pierre Madec, économiste à l'OFCE Sciences-Po. - Stéphane Zumsteeg, directeur du département politique et opinion à l'Institut Ipsos. - Ainsi qu'Arnaud Teyssie, historien et ancien président de l'association des anciens élèves de l'ENA - Édition spéciale, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: L'heure de vérité (1/2)

Macron: L'heure de vérité (1/2)

Ce jeudi 25 avril, à 18h, le président de la République s’exprimera depuis le palais de l’Élysée devant 350 journalistes pour annoncer l’ensemble des mesures issues du grand débat national qui nous a occupés pendant 80 jours. Baisse d’impôts pour les classes moyennes, financement de la dépendance, suppression de l’ENA... Emmanuel Macron devrait donner plus de précisions et "fixer un cap" pour sortir de la crise des gilets jaunes. Pour en parler: - Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - Eric Brunet, éditorialiste politique de BFMTV. - Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. - Arnaud Teyssier, historien, spécialiste de la Ve République, ancien président de l’association des anciens élèves de l’ENA et auteur de "De Gaulle 1969, l’autre révolution" (Éd. Perrin). - Pierre Madec, économiste à l’OFCE Sciences Po. - Stéphane Zumsteeg, directeur du département politique et opinion à l’Institut Ipsos. - Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - Thomas Soulié, journaliste du service politique de BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des innovations pour mieux dormir

Des innovations pour mieux dormir

Pour tous ceux qui partagent leur couche avec un partenaire un peu trop envahissant, quelques solutions pour enfin dormir en paix. Comme ce lit intelligent, censé remettre à sa place un conjoint qui prend trop de place sous la couette. Conçu par Ford et équipé d’une technologie similaire à l’aide au maintien de voie qu’on trouve dans les voitures, il analyse la position des dormeurs. En cas de dépassement de la ligne médiane, un tapis roulant ramène l’envahisseur de son côté. Autre solution, si vous avez un voisin qui ronfle ou un chat qui miaule dans le voisinage : des boules Quies connectées. Baptisées Sleepbuds, ces petits écouteurs à réduction de bruit active filtrent les bruits d’ambiance et les compensent par des sons plus doux, vagues au large ou pluie qui tombe. Enfin, pour ne pas être tiré du sommeil par le réveil de votre conjoint, adoptez le réveil "sniper" : il "vise" une personne avec du son et de la lumière en laissant dormir la personne à côté. - Culture Geek, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le cinéma perd son dernier grand duc

Le cinéma perd son dernier grand duc

Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé hier après-midi à l'âge de 87 ans. C'était une grande figure du cinéma et du théâtre français. C'était également le dernier grand duc de la comédie de Patrice Leconte. D'ailleurs, écoutez le témoignage du réalisateur à égard du défunt. - Culture & Vous, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grand Angle du mercredi 24 avril 2019

Grand Angle du mercredi 24 avril 2019

Invités: Jean Garrigues, professeur d'histoire contemporaine à l'université d'Orléans. - Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. - Patrice Leconte, réalisateur. - Eric Libiot, rédacteur en chef Culture à L'Express. - Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Jacky Isabello, communicant politique et fondateur de l'agence CorioLink. - Bruno Cautrès, politologue et chercheur au Cevipof. - Josée Dayan, réalisatrice. - Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine. - Leila Chaibi, candidate aux Européennes. - Et Wallerand de Saint-Just, président du groupe RN au conseil régional d'Île-de-France. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Décès de Jean-Pierre Marielle (1/3)

Décès de Jean-Pierre Marielle (1/3)

Le comédien Jean-Pierre Marielle, inoubliable interprète de Monsieur de Sainte-Colombe dans "Tous les matins du monde" (1991) et grande figure du cinéma et du théâtre français, est mort mercredi à l'âge de 87 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. Le réalisateur Patrice Leconte a confié au micro de Grand Angle le souvenir qu'il porte sur cet acteur. - Grand Angle, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Reculer l'âge de la retraite ?

Reculer l'âge de la retraite ?

Jean-Paul Delevoye confirme l'âge de départ à la retraite à 62 ans avec un mécanisme d'incitation à travailler plus longtemps. Selon le Haut-Commissaire en charge de la réforme, l'idée est de travailler à 63 ou 64 ans pour assurer une meilleure retraite. Quid des autres pistes pour aborder le défi du vieillissement de la population ? Les Français doivent-ils travailler davantage ? - Avec: Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine. Wallerand de Saint-Just, président du groupe RN au conseil régional d'Île-de-France. Leila Chaibi, candidate aux Européennes. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Céline Martelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: veille de grand oral

Macron: veille de grand oral

Emmanuel Macron fera son discours de clôture du Grand débat jeudi. Après la récente crise que traverse le pays, le président de la République se trouve à la veille de son "grand oral". A qui Emmanuel Macron va-t-il répondre jeudi ? Quel sera le contenu de son discours ? - On en parle avec: Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine. Leila Chaibi, candidate aux Européennes. Wallerand de Saint-Just, président du groupe RN au conseil régional d'Île-de-France. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Décès de Jean-Pierre Marielle (3/3)

Décès de Jean-Pierre Marielle (3/3)

Le comédien Jean-Pierre Marielle, inoubliable interprète de Monsieur de Sainte-Colombe dans "Tous les matins du monde" (1991) et grande figure du cinéma et du théâtre français, est mort mercredi à l'âge de 87 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. Il fait partie des personnalités à avoir été nommé aux César sans jamais remporter le prix. Il disait qu'"il n'en avait rien à foutre de ces César". Josée Dayan, réalisatrice et amie de Jean-Pierre Marielle, revient sur les moments forts qu'ils ont vécu ensemble et la personnalité de l'acteur. - Grand Angle, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron, un rendez-vous crucial

Macron, un rendez-vous crucial

Ce jeudi, Emmanuel Macron prononcera un discours d'une vingtaine de minutes devant les journalistes à l'Élysée avant de répondre à leurs questions. Alors que des informations ont un peu fuité la semaine dernière, cette conférence de presse s'annonce particulière. Temps de travail, retraites, fiscalités..., que peut-on en attendre ? Quels en sont les enjeux pour le président et pour les Français ? Est-ce l'occasion de renouer avec les journalistes ? - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Jacky Isabello, communicant politique et fondateur de l'agence CorioLink. Et Bruno Cautrès, politologue et chercheur au Cevipof. - Grand Angle, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Décès de Jean-Pierre Marielle (2/3)

Décès de Jean-Pierre Marielle (2/3)

Le comédien Jean-Pierre Marielle, inoubliable interprète de Monsieur de Sainte-Colombe dans "Tous les matins du monde" (1991) et grande figure du cinéma et du théâtre français, est mort mercredi à l'âge de 87 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. Il fait partie des personnalités à avoir été nommé aux César sans jamais remporter le prix. Il disait qu'"il n'en avait rien à foutre de ces César". Eric Libiot, rédacteur en chef Culture à L'Express, revient sur le caractère de cet acteur. - Grand Angle, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes, la panne ?

Gilets jaunes, la panne ?

Les gilets jaunes rencontrent une certaine difficulté à se structurer. Ce mouvement représente une frustration politique et sociale qui date d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années. Certains leaders commencent çà ressenir une forme de lassitude. Le mouvement est-il à bout de souffle ? Doit-il s'arrêter ? - Avec: Jean Garrigues, professeur d'histoire contemporaine à l'université d'Orléans. Et Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. - Grand Angle, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Notre-Dame: une alerte mal vérifiée

Notre-Dame: une alerte mal vérifiée

L'enquête se poursuit après l'incendie de Notre-Dame de Paris. Des ouvriers ont reconnu n'avoir pas respecté l'interdiction de fumer sur le chantier. Sept mégots ont été retrouvés sur place bien qu'à ce stade, rien ne confirme que ces derniers ont un lien avéré avec l'incendie. Autre information, une erreur humaine a été commise quand le feu s'est propagé. Une fumée a été détectée, mais l'agent qui devait la vérifier "s'est trompé d'endroit". Comment expliquer une telle erreur ? - Éléments de réponses de: Jacques Perot, administrateur de l'Observatoire du patrimoine religieux. - Grand Angle, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Benoît Hamon, fondateur de Génération-s et tête de liste pour les Européennes, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 avril 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron peut-il encore surprendre ?

Macron peut-il encore surprendre ?

Lors d'une conférence de presse, Emmanuel Macron annoncera ses réponses au Grand débat ce jeudi à 18 heures. Qu'attendre de son discours ? Quelles seront les mesures sur lesquelles le chef d'Etat doit apporter des précisions ? Le mouvement des gilets jaunes pourrait-il persister ? - Avec: Ingrid Levavasseur, aide-soignante et "figure" des gilets jaunes. Camille Langlande, chef du service politique de BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. – Focus Première, du jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Marielle, des rôles inoubliables

Marielle, des rôles inoubliables

Jean-Pierre Marielle est décédé à l'âge de 87 ans. L'acteur aux grandes gueules a tourné dans plusieurs films et imprégné ceux-ci de scènes mythiques et de phrases cultes. Retour en quiz sur ses heures de gloire. - Culture & Vous, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV. Philippe Dufreigne propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Macron joue-t-il son quinquennat ?

L'édito de Christophe Barbier: Macron joue-t-il son quinquennat ?

Emmanuel Macron s'exprimera ce soir à l'issue du Grand débat national. Que doit-on attendre de son discours ? Le chef d'Etat peut-il promettre des réformes sans assurer leurs financements ? Arrivera-t-il à satisfaire les attentes des gilets jaunes ? - L'édito de Christophe Barbier, du jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Beyoncé veut vous faire danser

Beyoncé veut vous faire danser

Beyoncé a frappé fort en sortant son documentaire "Homecoming" sur Netflix. Celui-ci est consacré aux coulisses de sa performance de 2018 à Coachella, accompagné d'un album live surprise. On retrouve le titre bonus "Before I Let Go", une reprise d'un hymne à la culture afro-américaine. Cette chanson a affolé les réseaux sociaux en donnant naissance à un challenge de danse viral. La star américaine n'a pas hésité à lancer le hashtag #BeforeILetGoChallenge. - La Pépite, du jeudi 25 avril 2019, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Stayin Alive, l'appli qui sauve des vies

Stayin Alive, l'appli qui sauve des vies

Chaque année, l'arrêt cardiaque touche 50 000 personnes en France. Le taux de survie est très faible, entre 7 à 10% seulement. L'application Stayin Alive peut changer la donne. Elle permet de géolocaliser les bons samaritains, ceux qui sont capables de faire les premiers gestes de secours avant que les pompiers n'arrivent. Un an et demi après sa création, l'application Stayin Alive compte 45 000 bons samaritains. - C'est votre vie, du jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron : le président du pouvoir d'achat ?

Emmanuel Macron : le président du pouvoir d'achat ?

Emmanuel Macron donnera les conclusions du Grand débat ce soir. Celui qui a formulé le vœu de ne pas être un président du pouvoir d'achat semble le devenir. La promesse du zéro déficit en 2022 ne sera finalement pas tenue. Désormais, le gouvernement est face à une politique de la demande et du pouvoir d'achat. Les retraités, les actifs, les contribuables des classes moyennes, les ruraux, les jeunes... chacun aura sa part du gâteau. Qui financera ces dépenses ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 25 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.