BFMTV
Baisseront-ils vraiment les impôts ?

Baisseront-ils vraiment les impôts ?

Parmi les mesures déclarées par Emmanuel Macron jeudi dernier on retrouve les cinq milliards d’euros de baisse d’impôt au 1er janvier 2020. Selon le ministère des Finances, 15 des 16,8 millions de foyers fiscaux qui paient l’impôt sur le revenu seront concernés par cette mesure. Le gouvernement doit maintenant appliquer cette mesure avec deux questions à la clé : Qui va payer moins d'impôts et comment va-t-on financer cette mesure ? Pour en parler: Laurent Saint-Martin, député LaREM du Val-de-Marne et vice-président de la commission des finances. Stéphanie Villers, économiste. Thierry Fabre, rédacteur en chef à Challenges. Et François-Xavier Ferrucci, secrétaire général Solidaires finances publiques. - BFM Story, du lundi 29 avril 2019, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV. À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat déjoué: La police visée

Attentat déjoué: La police visée

Un nouvel attentat a été déjoué. Quatre personnes sont en garde à vue dans les locaux de la DGSI depuis vendredi 26 avril. Les individus sont soupçonnés d’avoir préparé une action violente contre des forces de l’ordre. Pour en parler: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et Jean-Pierre Colombies, porte-parole de l’association de l’Union des policiers nationaux indépendants (UPNI). - BFM Story, du lundi 29 avril 2019, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV. À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gad Elmaleh de retour au théâtre

Gad Elmaleh de retour au théâtre

Avec une carrière bien remplie, Gad Elmaleh enchaîne les projets. Outre ses one-man-shows, l'humoriste est de retour au théâtre. En effet, il joue actuellement dans la pièce "L'Invitation" avec Philippe Lellouche et Lucie Jeanne au Théâtre de la Madeleine. L'occasion pour lui de pouvoir bosser et être avec ses enfants en même temps. - Culture & Vous, du lundi 29 avril 2019, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des robots inspirés des animaux

Des robots inspirés des animaux

Les fourmis ne sont pas équipées de puces GPS et pourtant elles savent trouver de la nourriture et regagner facilement leur nid sans se tromper de chemin. Des chercheurs français se sont inspirés de leur boussole solaire et de leur système intelligent de comptage de pas pour équiper des robots capable de se localiser sans intervention du GPS. Une innovation qui pourrait être utilisée dans nos futures voitures autonomes. La Nasa parie, elle, sur des essaims de mini-drones-cigales qui seront héliportés par des drones plus imposants. Il seront ensuite largués sur des zones de combat à espionner, ou, plus pacifiquement pour recueillir des infos météorologiques. Face à la menace de disparition des rhinocéros blancs, des scientifiques ont enfin eu l’idée de développer des mini-robots capables d’aller implanter des embryons au cœur même du système très complexe de reproduction de ces animaux. - Culture Geek, du lundi 29 avril 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Espagne: les socialistes en tête sans majorité

Espagne: les socialistes en tête sans majorité

En Espagne, Pedro Sanchez, a remporté les élections législatives. Cependant, avec près de 29% des voix, le Premier ministre socialiste échoue à obtenir la majorité. Sera-t-il en mesure de gouverner ? - Avec: Amélie Lebreton, communicante et fondatrice de Coriolink. Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales. Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe Ebra. Et Mathieu de Taillac, correspondant à Madrid. - Week-end Direct, du dimanche 28 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Annonces : des paroles aux actes (2/2)

Annonces : des paroles aux actes (2/2)

Le Premier ministre réunit ses ministres ainsi que des représentants de la majorité. L'objectif est de définir le calendrier des mesures annoncées par le président de la République lors de sa conférence de presse. Quels seront les grands thèmes de ce séminaire ? - Avec: Amélie Lebreton, communicante et fondatrice de Coriolink. Et Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe Ebra. - Week-end Direct, du dimanche 28 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ecologie, la grande oubliée ?

Ecologie, la grande oubliée ?

En attendant le 1er mai, le gouvernement se mettra au travail dès ce lundi pour plancher sur les mesures annoncées par Emmanuel Macron. Durant ce séminaire, 4 thèmes seront abordés: le calendrier parlementaire, la méthode de travail, la réforme constitutionnelle et les nouvelles solidarité. Dans les annonces du Président, un sujet manque toutefois à l'appel, du moins selon Nicolas Hulot. L'ancien ministre de l'Ecologie dénonce le trop peu de mesures écologiques. A-t-il raison ? Les mesures de Macron sur l'écologie sont-elles insuffisantes ? - On en parle avec: Julien Sanchez, porte-parole du Rassemblement National. Pascal Jalabert, rédacteur en chef du groupe Ebra. Amélie Lebreton, communicante et fondatrice de Coriolink. Et Valérie Gomez-Bassac, députée LaREM du Var. - Week-end Direct, du dimanche 28 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un 1er mai sous haute tension

Un 1er mai sous haute tension

Le 1er mai est la journée où le droit d'expression du monde ouvrier est mis en avant. Cette année, on se demande comment cela va se passer. En effet, les gilets jaunes vont s'inviter à la "fête". Le but étant de se réunir de manière plus étendue, certains politiques appellent à une convergence de lutte. Les forces de l'ordre craignent des débordements durant cette journée. - Avec: Julien Sanchez, porte-parole du Rassemblement National. Pascal Jalabert, rédacteur en chef du groupe Ebra. Amélie Lebreton, communicante et fondatrice de Coriolink. Et Valérie Gomez-Bassac, députée LaREM du Var. - Week-end Direct, du dimanche 28 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Annonces: des paroles aux actes (1/2)

Annonces: des paroles aux actes (1/2)

Ce lundi, Edouard Philippe réunira en séminaire ses ministres et les représentants de la majorité. L'objectif est de préparer la mise en oeuvre concrète des mesures fiscales et sociales annoncées par Emmanuel Macron. Quels sont les enjeux de ce séminaire gouvernemental ? Qu'attendre de cette réunion ? - Avec: Valérie Gomez-Bassac, député LaREM du Var. Julien Sanchez, porte-parole du Rassemblement national. Et Amélie Lebreton, communicante et fondatrice de Coriolink. - Week-end Direct, du dimanche 28 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Patrice Duhamel : "Il y a un manque de respiration et d'oxygène dans cette V? République qui est maintenant devenu spectaculaire"

Patrice Duhamel : "Il y a un manque de respiration et d'oxygène dans cette V? République qui est maintenant devenu spectaculaire"

Patrice Duhamel, journaliste et auteur de " Les jours d'après", éditions Pocket, était l'invité de Et en même temps, du dimanche 28 avril 2019. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Thierry Arnaud, et Charlotte d'Ornellas, journaliste politique à Valeurs actuelles. - Un décryptage original de l’actualité de la semaine avec le "Président Magnien !", suivi par "Les tops et les flops". - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l’actualité d’aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Patrice Duhamel: "C'était une conférence de presse très atypique"

Patrice Duhamel: "C'était une conférence de presse très atypique"

Patrice Duhamel, journaliste et auteur de "Les jours d'après" aux éditions Pocket, était l’invité de Et en même temps, du dimanche 28 avril 2019. Avec les réactions de notre éditorialiste politique Thierry Arnaud, et Charlotte d'Ornellas, journaliste politique à Valeurs actuelles. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l’actualité d’aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sibeth Ndiaye: "On ne peut pas se dire qu'on a été un gouvernement totalement inactif en matière d'écologie"

Sibeth Ndiaye: "On ne peut pas se dire qu'on a été un gouvernement totalement inactif en matière d'écologie"

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, était l'invitée de Et en même temps, du dimanche 28 avril 2019. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Titiou Lecoq, journaliste indépendante et Nicolas Domenach, éditorialiste politique à Challenges. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l’actualité d’aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sibeth Ndiaye: "La manière de gouverner ne sera plus la même"

Sibeth Ndiaye: "La manière de gouverner ne sera plus la même"

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, était l'invitée de Et en même temps, du dimanche 28 avril 2019. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Titiou Lecoq, journaliste indépendante et Nicolas Domenach, éditorialiste politique à Challenges. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l’actualité d’aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La sixième extinction de masse annoncée

La sixième extinction de masse annoncée

Ce lundi, Paris accueille un sommet capital sur la biodiversité. De nombreux experts vont se réunir pour parler de la prochaine extinction de masse. En effet, nous vivons actuellement la 6ème extinction des espèces, l'une des plus importantes qu'ait connues l'humanité. Quels sont les enjeux de cette réunion ? La biodiversité sera-t-elle discuté durant le séminaire gouvernemental de ce jour ? - Avec: Brune Poirson, secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. – Focus Première, du lundi 29 avril 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 28 avril 2019

Affaire Suivante du dimanche 28 avril 2019

Invités: Emmanuel Crolet, frère de Florence Romand, tuée par son mari. Guillaume Groult, secrétaire national adjoint au syndicat de police scientifique SNIPAT. Bernard Foucré, commissaire divisionnaire honoraire, ancien haut-responsable des CRS français. Et Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Florence Duprat avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le 1er mai de tous les dangers

Le 1er mai de tous les dangers

Après une journée de mobilisation d'une ampleur modérée samedi, syndicats et gilets jaunes préparent leurs défilés pour le 1er mai. Ils envisagent un cortège commun. Cette convergence des luttes sera l'un des enjeux essentiels de ce mercredi. À quoi faut-il s'attendre ? - On en parle avec: Bernard Foucré, commissaire divisionnaire honoraire, ancien haut-responsable des CRS français. Et Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. - Affaire suivante, du dimanche 28 avril 2019, présentée par Florence Duprat et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'incendie de Notre-Dame de Paris est-elle accidentelle ou criminelle ?

L'incendie de Notre-Dame de Paris est-elle accidentelle ou criminelle ?

Deux semaines après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, les enquêteurs de la police scientifique ont commencé les prélèvements pour déterminer l'origine du feu. Bien qu'au départ, la piste criminelle est restée privilégiée. Plusieurs hypothèses ont été avancées: court-circuit électrique ou négligence humaine après la découverte de mégots de cigarettes sur les lieux. Cette tragédie est-elle alors d'ordre criminelle ou bien accidentelle ? Une scène d'incendie devrait-elle se traiter comme une scène criminelle ? - On en parle avec: Guillaume Groult, secrétaire national adjoint au syndicat de police scientifique SNIPAT. - Affaire suivante, du dimanche 28 avril 2019, présentée par Florence Duprat et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Florence Duprat avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-Claude Romand bientôt libre

Jean-Claude Romand bientôt libre

Après 26 ans de prison, la cour d'appel de Bourges a décidé de libérer Jean-Claude Romand. Le faux médecin avait été condamné à perpétuité pour avoir tué sa femme, ses deux enfants et ses parents en 1993. Retour sur l'un des faits divers les plus marquants de ces dernières années. Comment les membres de la famille de Florence Romand ont-ils appris cette nouvelle ? - Emmanuel Crolet, frère de Florence Romand, tuée par son mari, nous livre ses impressions. - Affaire suivante, du dimanche 29 avril 2019, présentée par Florence Duprat et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Florence Duprat avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Martine", toujours un succès

"Martine", toujours un succès

Martine, la bande dessinée culte qui a écoulé près de 120 millions d'albums en 65 ans, s'est vendue très bien aux enchères. Dans "Martine fait du camping", un dessin a été estimé entre 4 000 et 6 000 euros. Une oeuvre a été vendue 12 fois plus que son estimation, soit à 50 000 euros. Cette vente exceptionnelle a acquis 559 000 euros en tout. - Culture & Vous, du lundi 29 avril 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Apolline de Malherbe en direct

Nicolas Dupont-Aignan face à Apolline de Malherbe en direct

Apolline de Malherbe reçoit Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 29 avril 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mode : retour en force des sacs vintages

Mode : retour en force des sacs vintages

Les modèles de sac à l'époque de grand-mère sont actuellement réédités par des maisons de couture mais aussi repris par les dépôts de vente et sur Internet. Les mêmes logos d'antan reviennent avec les styles phares des années 2000. Il n'y a pas que les grandes maisons qui sortent ces modèles vintages. La vente de sac de luxe a progressé de 5% depuis l'année 2018. - C'est votre vie, du lundi 29 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l'actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Bien plus qu'un séminaire

L'édito de Christophe Barbier: Bien plus qu'un séminaire

Quelques jours après les annonces faites par Emmanuel Macron durant sa conférence de presse, le gouvernement se réunit en sémianire. Le Premier ministre et les ministres doivent s'accorder sur la mise en oeuvre et le financement des mesures annoncées par le président. Ils participeront également à des ateliers de travail. Quels sont les enjeux de cette réunion ? Emmanuel Macron arrivera-t-il à relancer son quinquennat ? - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 29 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La CIA se lance sur Instagram

La CIA se lance sur Instagram

La CIA débarque sur Instagram en publiant sa première photo sur les réseaux sociaux. Le but de l'agence américaine de renseignement est d'attirer les jeunes talents. La photo regroupe tous les clichés qu'on puisse avoir de la vie d'un agent secret. - La Pépite, du lundi 29 avril 2019, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Baisses d'impôts : qui sera concerné ?

Baisses d'impôts : qui sera concerné ?

D'après l'annonce du gouvernement, l'impôt sur le revenu va baisser pour plus de 9 contribuables sur 10. Près de 15 millions de foyers fiscaux en bénéficieront. Le cœur de cible est les ménages de classe moyenne dont le revenu fiscal de référence se situe entre 2 500 et 3 500 voire 4 000 euros par mois. Quelles formes vont prendre ces baisses d'impôts ? Comment seront-elles financées ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du lundi 29 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Politique du dimanche 28 avril 2019

BFM Politique du dimanche 28 avril 2019

François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité de l'émission BFM Politique, présentée par Apolline de Malherbe, ce dimanche 28 avril 2019 sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Questions d'éco: "Je suis pour la stabilité fiscale et je suis pour la justice"

Questions d'éco: "Je suis pour la stabilité fiscale et je suis pour la justice"

François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, a répondu aux questions d'Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - BFM Politique, du dimanche 28 avril 2019, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Politiques au quotidien: "Une taxe carbone aux frontières européennes est la réponse la plus forte qu'on puisse faire"

Politiques au quotidien: "Une taxe carbone aux frontières européennes est la réponse la plus forte qu'on puisse faire"

François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, a répondu aux questions d'Olivier Beaumont, grand reporter au service politique du Parisien. - BFM Politique, du dimanche 28 avril 2019, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Annonces d'Emmanuel Macron: "C'est une révolution", estime François Bayrou

Annonces d'Emmanuel Macron: "C'est une révolution", estime François Bayrou

François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau. L'occasion de revenir sur les annonces d'Emmanuel Macron, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 28 avril 2019. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Foire de Paris : Les nouveautés 2019

Foire de Paris : Les nouveautés 2019

La Foire de Paris 2019 a rouvert ses portes. A cette occasion, Edouard Bonnamour nous a présenté un potager d'intérieur pas comme les autres. A la fois pliable et composé d'eau chargée en nutriment, il permet de faire pousser les plantes sans terre, à la maison. On peut y planter diverses variétés de fruits et légumes. D'autres innovations sont aussi à découvrir à Paris Expo Porte de Versailles jusqu'au 8 mai prochain. - Edouard Bonnamour, ce dimanche 28 avril 2019, sur BFMTV. Quelque part en France et en direct, Edouard Bonnamour est sur le terrain pour vous faire vivre les coulisses d'un événement incontournable de votre week-end. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Découvrir les taureaux de Camargue

Découvrir les taureaux de Camargue

A Sainte-Marie-de-la-Mer, une famille gère plus de 180 taureaux depuis des années. Aujourd'hui, cette passion familiale n'est plus rentable et pour continuer de gérer son exploitation, la Camargue a choisi d'ouvrir ses portes au grand public. C'est également l'occasion pour les touristes d'approcher les troupeaux. Chaque année, 10 000 personnes viennent visiter les lieux. - C'est votre week-end, du dimanche 28 avril 2019, sur BFMTV. "C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Français travaillent-ils moins ?

Les Français travaillent-ils moins ?

Pour justifier le fait de travailler plus longtemps, Emmanuel Macron a dit que les Français travaillaient moins que leurs voisins européens. Sur une semaine à temps plein, un salarié français passe 39,1 heures à travailler. Soit 3% de moins que les Allemands et 7% que les Britanniques. L'écart se creuse davantage sur une année complète en raison notamment du nombre de congés payés : 32 jours en moyenne en France contre 25 dans la zone euro. Quid de l'âge de départ à la retraite ? Les travailleurs français sont-ils productif ? - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du dimanche 28 avril 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Mathieu Jolivet décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Comment reconnaître l'insuffisance cardiaque ?

Comment reconnaître l'insuffisance cardiaque ?

L'insuffisance cardiaque est une maladie grave qui arrive lorsque le cœur malade n'est plus capable de donner les débits suffisants pour irriguer le corps. Elle peut se constater à la suite d'un infarctus, d'un dysfonctionnement du muscle cardiaque ou il peut s'agir d' une valve cardiaque défaillante. C'est la première cause d'hospitalisation pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Diverses sensibilisations à ce sujet sont lancées dans plusieurs médias actuellement. Quels sont donc les symptômes les plus fréquents ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV. Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Acte XXIV des gilets jaunes: un samedi calme avant le 1er mai ? (1/2)

Acte XXIV des gilets jaunes: un samedi calme avant le 1er mai ? (1/2)

Deux jours après les annonces d'Emmanuel Macron en réponse à la crise sociale, plusieurs milliers de gilets jaunes se sont de nouveau mobilisés ce samedi pour leur acte 24. Certains manifestants disent avoir été "remotivés" par ce qu'ils appellent le "bla-bla" présidentiel. Ils étaient 23.600 dans tout le pays, dont 2600 à Paris, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. C'est l'une des plus faibles mobilisations depuis cinq mois. Le mouvement s'essouffle-t-il ou est-ce le calme avant le 1er mai ? On en parle avec Julien Bargeton, sénateur LREM de Paris. Leïla Chaibi, candidate LFI aux européennes. Michel Taube, éditorialiste, éditeur de l'Opinion Internationale. Ainsi que Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant, président de JCGA. - Week-end Direct, du samedi 27 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Acte XXIV des gilets jaunes: Un samedi calme avant le 1er mai ?

Acte XXIV des gilets jaunes: Un samedi calme avant le 1er mai ?

Deux jours après les annonces d’Emmanuel Macron, des milliers de gilets jaunes se sont mobilisés ce samedi 27 avril 2019. À Paris, les manifestants ont défilé dans le calme dans deux cortèges différents. Ils étaient 2 600 dans la capitale et plus de 23 000 sur tout le territoire selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Cette mobilisation fait figure de tour de chauffe, avant la grande manifestation unitaire organisée par la CGT, FO, FSU, Solidaires, l’Unef (étudiants) et l’UNL (lycéens) le 1er mai. On en parle avec Bernard Vivier, spécialiste des mouvements sociaux. Et Michel Taube, éditorialiste, éditeur de l’Opinion Internationale. - Week-end Direct, du samedi 27 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Que réclament les gilets jaunes ?

Que réclament les gilets jaunes ?

Deux jours après les annonces d’Emmanuel Macron, plusieurs milliers de gilets jaunes se sont mobilisés ce samedi 27 avril. Ils étaient 23 600 selon le ministère de l’Intérieur. La mobilisation est en baisse, mais la motivation semble intacte, voir même rebooster pour certains après la conférence de presse du président. Après Toulouse samedi dernier, les regards se sont tournés vers Strasbourg, où un appel a été lancé pour une manifestation "nationale et internationale". On en parle avec: Julien Bargeton, sénateur LREM de Paris. Leïla Chaibi, candidate LFI aux européennes. Michel Taube, éditorialiste, éditeur de l’Opinion Internationale. Et Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant et président de JCGA. - Week-end Direct, du samedi 27 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 27 avril 2019

Priorité au Décryptage du samedi 27 avril 2019

Invités: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Driss Aït Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean-François Amadieu, dociologue, spécialiste des relations sociales au travail et des mouvements sociaux. Et Dominique Rizt, consultant police justice BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un samedi jaune malgré les annonces ? (2/2)

Un samedi jaune malgré les annonces ? (2/2)

Après les annonces d'Emmanuel Macron jeudi dernier, les gilets jaunes continuent de manifester en ce 24ème samedi consécutif de mobilisation. Dans les cortèges, la déception est visible. Pour cet acte XXIV, les manifestants ont été appelés à converger vers la ville de Strasbourg. D'autres rassemblements ont aussi été organisés à Paris où fédérations syndicales, gilets jaunes et partis de gauche se sont unis pour une riposte générale. Y aura-t-il une convergence des luttes ? Qu'attendent les manifestants à ce stade du mouvement ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Driss Aït Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean-François Amadieu, sociologue et spécialiste des relations sociales au travail et des mouvements sociaux. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 27 avril 2019, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un samedi jaune malgré les annonces ? (1/2)

Un samedi jaune malgré les annonces ? (1/2)

Après les annonces d'Emmanuel Macron jeudi dernier, les gilets jaunes continuent de manifester en ce 24ème samedi consécutif de mobilisation. Dans les cortèges, la déception est visible. Pour cet acte XXIV, les manifestants ont été appelés à converger vers la ville de Strasbourg. D'autres rassemblements ont aussi été organisés à Paris où fédérations syndicales, gilets jaunes et partis de gauche se sont unis pour une riposte générale. Y aura-t-il une convergence des luttes ? Qu'attendent les manifestants à ce stade du mouvement ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Driss Aït Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean-François Amadieu, sociologue et spécialiste des relations sociales au travail et des mouvements sociaux. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 27 avril 2019, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

7 jours BFM du samedi 27 avril 2019 (12h-14h)

7 jours BFM du samedi 27 avril 2019 (12h-14h)

Magazine d’information et d’investigations, "7 JOURS BFM" apporte un regard différent, posé sur l’actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Blessés, la vie d'après

Blessés, la vie d'après

Il y a cinq mois, Fiorina perdit un œil dans une manifestation des gilets jaunes. Désormais, la jeune femme ne peut plus se passer de deux choses: ses lunettes de soleil et son petit-copain. Depuis, sa vie a basculé le même jour, comme celle d'Antoine qui, lui, perdit une main lors d'un rassemblement. Ils font notamment partie des 4 000 blessés, forces de l'ordres incluses, depuis le 17 novembre 2018. Comment vivent-ils à présent ? - 7 jours BFM, du samedi 27 avril 2019, sur BFMTV. Magazine d’information et d’investigations, "7 JOURS BFM" apporte un regard différent, posé sur l’actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le bus du service public

Le bus du service public

La création de Maisons France services figure parmi les annonces d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse de jeudi dernier. Le président veut en effet rassembler tous les services de l'État afin de faciliter les démarches administratives. En attendant, le camping-car des services publics itinérants est actuellement en test dans deux départements du pays. Dans le Lot, par exemple, Claire Vonard parcours 1 000 kilomètres par mois depuis octobre dernier. Elle se rend deux fois par mois dans les villages de son secteur pour aider les habitants qui en ont besoin. - 7 jours BFM, du samedi 27 avril 2019, sur BFMTV. Magazine d’information et d’investigations, "7 JOURS BFM" apporte un regard différent, posé sur l’actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Français et Macron

Les Français et Macron

D'après un sondage Elabe, 65% des Français n'ont pas été convaincus par les annonces d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse. Les 80% d'entre eux ont même estimé que celles-ci ne mettront pas fin à la grogne. En effet, le président a rejeté la plupart des revendications des gilets jaunes. Ces derniers sont en colère et veulent alors continuer le mouvement. Les retraités sont également déçus. Quelles en sont les raisons ? Que retenir des annonces d'Emmanuel Macron ? - 7 jours BFM, du samedi 27 avril 2019, sur BFMTV. Magazine d’information et d’investigations, "7 JOURS BFM" apporte un regard différent, posé sur l’actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Année césure : comment ça marche ?

Année césure : comment ça marche ?

Partir à l'étranger pour apprendre une langue, faire du bénévolat ou acquérir des expériences en milieu professionnel quand vous êtes encore étudiant a un nom : une année de césure. Ce période de break allant de 6 mois à un an se fait avec l'accord de l'établissement. Généralement, toutes les demandes sont acceptées. Pour s'y inscrire, il faut soumettre une candidature avec une lettre de motivation et passer par la suite un entretien. - C'est votre week-end, du samedi 27 avril 2019, sur BFMTV. "C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

80km/h: une mesure efficace

80km/h: une mesure efficace

Pour son allocution du jeudi, Emmanuel Macron n'a pas émis d'idées concernant la limitation de vitesse à 80km/h. Pourtant, durant le Grand débat, le président s'est dit ouvert à des aménagements. Le chef de l'Etat a cependant annoncé un nouvel acte de décentralisation en donnant plus de pouvoir aux collectivités territoriales. Qu'est-ce que cela signifie ? Quel est le rapport avec la limitation à 80km/h ? - On en parle avec: Benoît Simian, député LREM de Gironde. - Focus Première, du samedi 27 avril 2019, sur BFMTV. Invités et experts débattent et approfondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

S'entraîner comme un pompier

S'entraîner comme un pompier

Il n'y a pas qu'en salle de sport qu'on peut s'entraîner et se remettre en forme. Parfois, il faut sortir de sa zone de confort. Aujourd'hui, Edouard Bonnamour nous emmène à Saint-Germain-en-Laye pour nous faire découvrir un entraînement en plein air façon Boot Camp comme les pompiers. Quels sont les types d'exercices qu'on peut faire ? - Edouard Bonnamour, ce samedi 27 avril 2019, sur BFMTV. Quelque part en France et en direct, Edouard Bonnamour est sur le terrain pour vous faire vivre les coulisses d'un événement incontournable de votre week-end. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les classes moyennes et l'impôt

Les classes moyennes et l'impôt

Dans son allocution du 25 avril dernier, Emmanuel Macron a annoncé sa décision de baisser de 5 milliards l'impôt sur le revenu, principalement pour les classes moyennes. En effet, durant ces dernières années, les contribuables se trouvant dans cette classe sociale ont en vu de toutes les couleurs sur le plan fiscal. En adoptant cette mesure, le président veut que l'entrée dans l'impôt sur le revenu leur soit moins douloureuse et plus progressive. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du samedi 27 avril 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Mathieu Jolivet décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Patrick Sébastien, un électron libre

Patrick Sébastien, un électron libre

L'artiste et animateur TV, Patrick Sébastien, fera ses adieux à la télévision d'ici quelques jours. Toutefois, ses fans pourront toujours aller le voir sur scène. Nous sommes allés dans les coulisses de son spectacle intitulé "Avant que j'oublie, tout ce que je n'ai pas pu dire à la télé". L'imitateur part maintenant en tournée. En effet, la scène, il ne peut pas s'en passer. Patrick Sébastien est un vrai électron libre. - Culture & vous, du samedi 27 avril 2019, sur BFMTV. Tous les week-ends, Lorène de Susbielle nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: Les Français pas convaincus

Emmanuel Macron: Les Français pas convaincus

Au terme de son intervention, Emmanuel Macron n’a pas séduit. Selon notre nouveau sondage Elabe "L’Opinion en direct", 65% des Français qui ont vu, écouté ou entendu parler de son allocution ne l’ont pas trouvé convaincant. Au sujet de sa volonté de baisser significativement les impôts, six sondés sur dix disent ne pas trouver cela crédible. En outre, 78% pensent que les annonces faites par le chef de l’État ne permettront pas de sortir de la crise. Ceci dit, certaines mesures sont jugées efficaces. Notamment celle concernant le versement des pensions alimentaires avec la CAF, la limitation du nombre d’élèves à 24 par classe ou encore la fin des fermetures d’écoles et d’hôpitaux sans l’accord du maire. Nous en parlons avec: Fabienne Keller, sénatrice Agir du Bas-Rhin. Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains. Benjamin Morel, docteur en science politique à l'ENS. Et Jean-Lin Lacapelle, délégué national du Rassemblement national. - Avec: INVITE, FONCTION (Cf. CP). - Week-end Direct, du vendredi 26 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.