BFMTV
La maire de Paris Anne Hidalgo a accusé Valérie Pécresse de ne pas avoir respecté sa promesse sur la fin des bus diesel en 2025. Ce sujet a en effet été évoqué à plusieurs reprises par la présidente de la Région Île-de-France depuis la campagne des régionales en 2015. Pourtant, mardi dernier, la région a reporté le délai à 2029 car l'objectif a été jugé intenable. - Bourdin Direct, du lundi 12 décembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Que penser de la candidature de Vincent Peillon à la primaire de la gauche ?

L’édito de Christophe Barbier: Que penser de la candidature de Vincent Peillon à la primaire de la gauche ?

Vincent Peillon a annoncé sa candidature à la primaire de la gauche hier. Il défend le bilan de François Hollande, tout comme Manuel Valls. D'après Christophe Barbier, c'est un peu inutile et ridicule. Personne ne s'intéresse au bilan du président de la République car ce sont les projets qui comptent. On a l'impression que Vincent Peillon veut rejouer le congrès de Reims et que la présidentielle est foutue pour le Parti socialiste. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 12 décembre 2016, sur BFMTV.

Di Caprio, Dragon Ball Z... le discours enflammé de Macron détourné sur le web

Di Caprio, Dragon Ball Z... le discours enflammé de Macron détourné sur le web

Les internautes se sont donnés à coeur joie de créer une vidéo parodique du meeting survolté d'Emmanuel Macron le week end dernier. Ils ont notamment référencié le politicien à Mathieu Kassovitz ou encore en personnage de bande dessinée aux pouvoirs divins. La ferveur d'Emmanuel Macron lors de ce meeting fait l'objet de critiques du moment par des internautes. - La Pépite, du lundi 12 décembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Samedi dernier, Emmanuel Macron était, pour la première fois depuis l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle, en meeting à Paris. Plus de 10 000 personnes ont assisté à son allocution. Eric Brunet estime que, comparé aux autres candidats, il y avait beaucoup plus de monde au meeting du leader du mouvement "En marche!". En prenant en compte son programme économique, son discours a été convaincant. Laurent Neumann, quant à lui, explique que l'ex-ministre de l'Economie a tenu ce meeting pour prouver que son mouvement n'est pas une coquille vide. Mais au fond, ses propositions ne sont pas encore dignes d'un programme présidentiel. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un simulateur d'aube pour un réveil en douceur – 12/12

Un simulateur d'aube pour un réveil en douceur – 12/12

Pour certains, les alarmes traditionnelles ne permettent plus de se réveiller naturellement. Avec le simulateur d'aube, l'utilisateur peut se réveiller progressivement en douceur grâce à la lumière. En simulant le lever du soleil, cet appareil régule le sommeil et procure le bien-être des réveils naturels. Comment choisir le bon simulateur d'aube ? Est-il vraiment utile ? - Avec: Yann Beys, PDG de Celyatis. - C'est votre vie, du lundi 12 décembre 2016, sur BFMTV.

Le FN est-il divisé sur sa ligne ?

Le FN est-il divisé sur sa ligne ?

Depuis quelques jours, Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen s'opposent sur la question du remboursement de l'avortement.Plus tôt cette semaine, la députée avait déclaré dans le quotidien catholique d'extrême-droite: "Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels." Un position réfutée par le vice-président du Front national, peu après, présentant la parlementaire comme "seule et isolée". La réfutation n'a pas eu l'heur de plaire à Marion Maréchal-Le Pen. Dans le JDD, elle demande du "respect" et assure avoir ressenti l'intervention du n°2 du parti comme une "agression". Invitée du "Grand Jury" sur RTL, Marine Le Pen a voulu appeler à la fin de la discorde tout en épousant les vues de son vice-président. - On en parle avec Guillaume Daudin, journaliste, en charge du FN à l'AFP. - Week-end direct, du dimanche 11 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Retour sur la candidature de Vincent Peillon à la primaire

Retour sur la candidature de Vincent Peillon à la primaire

Il y aura donc un candidat de plus à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle de 2017. Vincent Peillon, ancien ministre de l'Éducation, a officialisé ce soir sa candidature. "Oui, je suis candidat", a-t-il ainsi déclaré sur France 2. L'eurodéputé a confié qu'il n'avait pas prévu de l'être avant le renoncement de François Hollande. Il veut incarner le rassemblement. D'ailleurs, Vincent Peillon ne voit qu'une seule méthode: "faire œuvre de responsabilité" et "rassembler" pour gagner en 2017. "La primaire est une machine à fabriquer de l'unité", a-t-il ajouté. Soutenu par plusieurs députés socialistes, Vincent Peillon est considéré, selon ses proches, comme un "point d'équilibre" de la gauche. Alors, où se situe-t-il exactement ? Et surtout, quel avenir pour lui ? - Avec: Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Week-end Direct, du dimanche 11 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Vincent Peillon, un candidat de plus dans la primaire

Vincent Peillon, un candidat de plus dans la primaire

Vincent Peillon a annoncé ce soir qu'il sera bien candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle de 2017. Il s'est posé en "candidat du rassemblement" et compte faire face à la "dureté" de la droite. Retiré de la scène politique, l'eurodéputé de 56 ans se consacrait depuis deux ans et demi à ses cours à l'université de Neuchâtel (Suisse) et à l'écriture de romans. Soutenu par plusieurs députés dont Patrick Mennucci, Eduardo Rihan Cypel ou encore Patrick Bloche, l'ancien ministre de l'Éducation nationale est considéré comme un "point d'équilibre" de la gauche. - Les réactions de David Assouline, sénateur PS de Paris et soutien de Vincent Peillon. Ainsi que Francis Chouat, maire PS d'Evry et soutien de Manuel Valls. - Week-end direct, du dimanche 11 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Égypte: un attentat dans une église copte fait au moins 25 morts

Égypte: un attentat dans une église copte fait au moins 25 morts

Au moins 25 personnes ont été tuées ce matin dans un attentat à la bombe à l'intérieur d'une église copte orthodoxe au Caire. L'explosion a eu lieu en pleine célébration vers 10 heures dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, contiguë de la cathédrale copte Saint-Marc. Aucune revendication n'a été formulée pour l'instant. Notons que cette attaque intervient 2 jours après un premier attentat dans la capitale égyptienne. Mais qui se cache derrière ces actes terroristes ? - L'analyse de Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. - Week-end direct, du dimanche 11 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: Vincent Peillon se lance dans la course

Primaire de la gauche: Vincent Peillon se lance dans la course

Vincent Peillon entre lui aussi dans la course à l'Élysée. L'ancien ministre de l'Éducation a annoncé ce dimanche soir qu'il sera bien candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle de 2017. "Oui, je suis candidat, a-t-il ainsi déclaré sur France 2. Il a confié qu'il n'avait pas prévu de l'être avant le renoncement de François Hollande. Lors de son passage, Vincent Peillon s'est posé en "candidat du rassemblement" et compte faire face à la "dureté" de la droite. Pour gagner en 2017, il ne voit qu'une seule méthode: "faire œuvre de responsabilité" et "rassembler". "La primaire est une machine à fabriquer de l'unité", a-t-il estimé. Il s'est aussi présenté comme celui qui souhaite poursuivre les avancées initiées lors du quinquennat Hollande. - Avec: Christophe Pierrel, porte-parole de Vincent Peillon. Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. - Week-end Direct, du dimanche 11 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Emmanuel Macron en fait-il trop ?

Brunet & Neumann: Emmanuel Macron en fait-il trop ?

Retour le grand meeting d'Emmanuel Macron du samedi 10 décembre, porte de Versailles à Paris, qui s'est caractérisé par un final mémorable. Le candidat a hurlé: "Votre responsabilité est d'aller partout en France pour porter ce programme. Et pour gagner. Ce que je veux c'est que vous partout, vous alliez le faire gagner. Parce que c'est notre projet". Il achevait son discours par un "Vive la République, vive la France". Alors, le fondateur d'En Marche ! en fait-il trop ? - Décryptage avec nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - BFM Politique, du dimanche 11 octobre 2016, présenté par Apolline de Malherbe sur BFMTV.

Alep: Le régime syrien accusé de "crimes contre l'humanité" par Washington

Alep: Le régime syrien accusé de "crimes contre l'humanité" par Washington

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a accusé le régime syrien de "crimes contre l'humanité" et de "crimes de guerre", à l'occasion d'une conférence internationale sur la Syrie à Paris, ce samedi 10 décembre. Les ministres des Affaires étrangères enttendent à ce que la Russie et son allié syrien laissent sortir les civils et les combattants rebelles d'Alep. - Avec: Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, auteur de "Daech, l’histoire". - Week-end Direct, du samedi 10 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Macron se pose en candidat du travail

Macron se pose en candidat du travail

Le leader du mouvement "En marche!" a commencé à évoquer son programme, au parc des expositions, porte de Versailles, en présence de 15 000 personnes. Il s'agirait du plus grand rassemblement tenu par Emmanuel Macron depuis le début de sa campagne. - Avec: Benjamin Griveaux, porte-parole d'"En Marche!". Et Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, porte-parole de Benoît Hamon. - Week-end Direct, du samedi 10 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Turquie: Deux attentats à la bombe frappent le coeur d'Istanbul

Turquie: Deux attentats à la bombe frappent le coeur d'Istanbul

Deux explosions sont survenues ce samedi à Istanbul à proximité d'un stade de foot. La première a fait une vingtaine de bléssés et 15 morts. Selon le ministre de l'Intérieur turc, Suleyman Soyla, le premier attentat visait un bus des forces de l'ordre, le seconde qui a eu lieu dans le parc voisin de Maçka semble avoir été causé par un kamikaze. - Avec: Quentin Raverdy, correspondant en Turquie. - Week-end Direct, du samedi 10 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Premier grand meeting pour Macron

Premier grand meeting pour Macron

Le candidat Emmanuel Macron s'est prononcé comme étant le "candidat du travail" dans un grand meeting à Paris. Il a tenu un discours d'1h45 dans lequel il a détaillé son programme, notamment son "projet de bataille économique et sociale". Il entend prendre le leadership de la gauche de part son mouvement "En marche !". Avec: Arnaud Leroy, député PS des Français de l’étranger, soutien d’Emmanuel Macron. Olivier Rouquan, politologue, chercheur associé au CERSA. Thomas Porcher, économiste, auteur de "Introduction inquiète à la Macron-Économie". Et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l’Express. - Week-end Direct, du samedi 10 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Charlotte Valandrey, la battante

Charlotte Valandrey, la battante

C'est un visage familier, mais que l'on voit peu. Charlotte Valandray s'est fait connaitre du grand public par un film "Rouge Baiser", puis par une série télé. L'actrice a aussi beaucoup fait parler d'elle en révélant, il y a 11 ans, sa séropositivité. Aujourd'hui, elle se dit "séro-inoffensive". Elle nous a expliqué pourquoi. Elle nous a aussi parlé de son premier roman et de la place qu'elle y accorde à Valérie Trierweiler. - 7 jours BFM, du samedi 10 décembre 2016, sur BFMTV.

L'école face à la violence

L'école face à la violence

Valéry Beuriot, professeur au collège Pierre et Marie Curie, a été victime d'une agression. En juin dernier, il a été violemment attaqué par un élève de 15 ans pendant son cours. Mais, cette agression est loin d'être un cas isolé. Au moins sept faits de violence grave ont été recensés durant les trois derniers mois dans ou autour des établissements scolaires. De ce fait, les enseignants sont dans l'angoisse tandis que les proviseurs sont confrontés à un casse-tête. Pour s'en sortir face à la violence scolaire, les établissements ont été transformés en zone de haute sécurité. Une formation militaire a même été mise en place pour permettre au personnel enseignant d'acquérir les bons réflexes en cas d'agression. - 7 jours BFM, du samedi 10 décembre 2016, sur BFMTV.

L'œil de Salhia: Les détails de la mise en scène de la candidature annoncée de Manuel Valls

L'œil de Salhia: Les détails de la mise en scène de la candidature annoncée de Manuel Valls

En bon communicant, Manuel Valls a orchestré d'une main de maître l'annonce de sa candidature à la présidence de la République. Entouré de sa femme et de son équipe, l'ancien Premier ministre a mis le paquet sur la mise en scène. Le public en arrière-plan est la première chose qui retient l'attention. Pour vanter son image de rassemblement d'une France diverse, il a bien mis en avant la diversité derrière lui et son pupitre lors de son discours. Le dévoilement du slogan synchronisé avec l'arrivée de Manuel Valls ou encore les allusions et phrases pouvant faire référence à d'autres anciens candidats à l'élection présidentielle, aucune chose n'a été laissée au hasard. - 7 jours BFM, du samedi 10 décembre 2016, sur BFMTV.

Hamilton, les derniers secrets

Hamilton, les derniers secrets

David Hamilton, le célèbre photographe britannique, s'est suicidé il y a 15 jours… emmenant dans sa tombe ses secrets. Quelques semaines plus tôt, Flavie Flament avait dévoilé qu'il l'avait violée à 13 ans au Cap d'Agde. Depuis une quinzaine de jeunes femmes ont raconté avoir subi le même calvaire. Aujourd'hui, ses clichés de jeunes nymphettes blondes aux poses érotiques choquent, mais à l'époque personne n'y a trouvé à redire. Rencontre avec ceux qui l'ont connu, l'un des derniers à l'avoir vu à Montparnasse, son amie qui lui choisissait ses modèles. Rencontre aussi avec Flavie Flament qui continue son combat. - 7 jours BFM, du samedi 10 décembre 2016, sur BFMTV.

Cazeneuve, l'ascension d'un discret

Cazeneuve, l'ascension d'un discret

Bernard Cazeneuve va devoir se servir de sa boussole et son sens de l'État pour au moins encore cinq mois. François Hollande l'a choisi pour remplacer Manuel Valls à Matignon. Une nomination qui est l'aboutissement d'un certain sens de l'engagement. En effet, l’ancien ministre de l'Intérieur a vécu avec le Président toutes les tempêtes et est devenu l'un des hommes clefs du quinquennat. Retour sur le parcours et l'ascension d'un homme discret, loyal et flegmatique. - 7 jours BFM, du samedi 10 décembre 2016, sur BFMTV.

Pollution, alerte santé

Pollution, alerte santé

Le pic de pollution a pris fin à Paris et la mesure de la circulation alternée a été levée. Ce samedi, le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la pollution. La capitale française est, en effet, très polluée et cela a bien évidemment des mauvaises conséquences sur la santé. Ce sont surtout les personnes âgées et les enfants qui sont les plus affectés par les microparticules et le dioxyde de carbone. Quels sont les efforts à fournir pour réduire la pollution ? - 7 jours BFM, du samedi 10 décembre 2016, sur BFMTV.

Et maintenant, Peillon ?

Et maintenant, Peillon ?

Marie-Noëlle Lienemann a renoncé à la primaire à gauche. Elle l'a annoncé hier soir. La sénatrice de Paris a affirmé avoir pris cette décision pour ne pas contribuer à l'émiettement de voix. A priori, ce n'est pas un problème pour Vincent Peillon. L'ancien ministre d'Éducation nationale devrait en effet se lancer à son tour dans la course à la présidentielle. Soutenu par une poignée de Hollandais, il serait alors en concurrence avec le Premier ministre démissionnaire Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Gérard Filoche, François de Rugy, Jean-Luc Bennahmias, Pierre Larrouturou, Bastien Faudot et probablement Sylvia Pinel. - 7 jours BFM, du samedi 10 décembre 2016, sur BFMTV.

Valls, le transgressif

Valls, le transgressif

C'est indiscutablement l'homme politique de la semaine. Manuel Valls a démissionné lundi de Matignon pour pouvoir concourir librement à la primaire de la gauche. "Donnez-moi cette force, je veux faire gagner tout ce qui nous rassemble", c'est par ces mots qu'il a annoncé sa candidature. Une décision qui prouve que Manuel Valls est un homme qui a toujours eu un parcours singulier au sein de son camp. Entre l'Espagne et Matignon, retour sur l'itinéraire d'un "sans tabou". - 7 jours BFM, du samedi 10 décembre 2016, sur BFMTV.

Méditerranée: François Hollande se rend à bord du Charles-de-Gaulle

Méditerranée: François Hollande se rend à bord du Charles-de-Gaulle

Le Général Patrick Charaix, ancien commandant des forces aériennes stratégiques, a réagi à la visite menée par François Hollande à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, actuellement en mission en Méditerranée orientale. À cette occasion, le chef de l'État a notamment vanté les résultats "impressionnants" obtenus par l'armée française dans la lutte contre Daesh. - Week-end Direct, du vendredi 9 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: Marie-Noëlle Lienemann veut "une candidature unique pour porter une alternative à la ligne Hollande-Valls"

Primaire de la gauche: Marie-Noëlle Lienemann veut "une candidature unique pour porter une alternative à la ligne Hollande-Valls"

Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris, est intervenue sur notre antenne ce vendredi soir. Elle a évoqué sa décision de renoncer à la course à l'investiture du PS en vue de la prochaine présidentielle. L'élue socialiste prône "une candidature unique pour porter une alternative à la ligne Hollande-Valls". - Week-end Direct, du vendredi 9 décembre 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.