BFMTV
Syrie: la faute à l'Occident ?

Syrie: la faute à l'Occident ?

Un accord a été conclu entre les rebelles et la Russie, pour évacuer la ville syrienne d'Alep. L'accord "entrera en vigueur dans les prochaines heures", a précisé à l'AFP un responsable d'un influent groupe rebelle. L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine a confirmé que les opérations militaires de l'armée syrienne contre le dernier quartier assiégé avaient cessé pour permettre la mise en œuvre de l'évacuation. Cette annonce intervient alors que les rebelles ont perdu la quasi-totalité de leur ancien bastion d'Alep-Est, offrant au régime sa plus grande victoire depuis le début du conflit en 2011. - Avec: Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes. - Grand Angle, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bernard Cazeneuve obtient une large confiance de l'Assemblée nationale

Bernard Cazeneuve obtient une large confiance de l'Assemblée nationale

Une semaine après son arrivée à Matignon, Bernard Cazeneuve a prononcé ce mercredi son discours de politique générale devant les députés. À l'issue de son grand oral, le nouveau Premier a obtenu largement la confiance de l'Assemblée (305 voix pour et 239 contre). Durant son allocution, le successeur de Manuel Valls s'est montré offensif. Il a visé explicitement François Fillon, candidat du parti Les Républicains et également député de Paris, qui se trouvait dans l'hémicycle. Le chef du gouvernement s'est attaqué à ses propositions concernant l'Assurance maladie, affirmant qu'"on peut réformer sans abîmer, on peut moderniser sans détruire". - Avec: Sophie Ravinel, grand reporter au Figaro. Serge Raffy, éditorialiste à l'OBS. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Alep: un accord conclu pour une évacuation des civils et des rebelles

Alep: un accord conclu pour une évacuation des civils et des rebelles

Un accord a été conclu entre les rebelles et la Russie, pour évacuer la ville syrienne d'Alep. L'accord "entrera en vigueur dans les prochaines heures", a précisé à l'AFP un responsable d'un influent groupe rebelle. L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine a confirmé que les opérations militaires de l'armée syrienne contre le dernier quartier assiégé avaient cessé pour permettre la mise en œuvre de l'évacuation. Cette annonce intervient alors que les rebelles ont perdu la quasi-totalité de leur ancien bastion d'Alep-Est, offrant au régime sa plus grande victoire depuis le début du conflit en 2011. - Décryptage avec: Dr Jacques Bérès, chirurgien, président de France Syrie Démocratie, co-fondateur de Médecins du Monde. Pierre Servent, spécialiste des questions de défense, auteur de "Extension du domaine de la guerre" (Ed. Robert Laffont). Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Nathalie Levy sur BFMTV.

Retour sur le grand oral de Bernard Cazeneuve devant les députés

Retour sur le grand oral de Bernard Cazeneuve devant les députés

Une semaine après son arrivée à Matignon, Bernard Cazeneuve a prononcé son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. L'enjeu était de montrer qu'il ne se limiterait pas à "éteindre la lumière" du mandat de François Hollande. Mais aussi de voter la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 15 juillet. Le nouveau Premier ministre a obtenu la confiance des députés, avec 305 voix contre 239. Alors, que faut-il retenir du discours de Bernard Cazeneuve ? - Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h 2017, du mardi 13 décembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Caroline Fourest face à Jacques Séguéla: Y a-t-il un style Cazeneuve ?

Caroline Fourest face à Jacques Séguéla: Y a-t-il un style Cazeneuve ?

Une semaine après son arrivée à Matignon, Bernard Cazeneuve a prononcé son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. L'enjeu était de montrer qu'il ne se limiterait pas à "éteindre la lumière" du mandat de François Hollande. Mais aussi de voter la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 15 juillet. Le nouveau Premier ministre a obtenu la confiance des députés, avec 305 voix contre 239. Rappelons au passage que le chef du gouvernement devient la personnalité politique la plus populaire. Il a détrôné Alain Juppé. Alors, y a-t-il un style Cazeneuve ? On en débat avec Caroline Fourest, essayiste, journaliste et réalisatrice. Ainsi que Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 13 décembre 2016, sur BFMTV.

Alep: une réunion d'urgence se tient à l'ONU

Alep: une réunion d'urgence se tient à l'ONU

Mathieu Guidère, professeur des universités, spécialiste de l'islam et auteur de l'ouvrage "Le retour du Califat" (Éd. Gallimard), était l'invité de Ruth Elkrief. Il est revenu sur la situation dramatique à Alep, une ville martyre du nord de la Syrie. Depuis lundi, la deuxième ville syrienne est sur le point de tomber aux mains du régime syrien et de ses alliés après quatre semaines d'offensive dévastatrice contre les rebelles. Le secrétaire général des Nations unies s'est même alarmé d'informations selon lesquelles des atrocités ont été commises ces dernières heures "contre un grand nombre" de civils, dont des femmes et des enfants. Ainsi, un accord a été conclu "sous la houlette de la Russie et de la Turquie" pour l'évacuation de la population civile et rebelle. À la demande de la France, le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir en urgence ce mardi soir pour évoquer cette question. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 13 décembre 2016, sur BFMTV.

Bernard Cazeneuve imprime sa marque

Bernard Cazeneuve imprime sa marque

Lors de son discours de politique générale ce mardi à l'Assemblée nationale, Bernard Cazeneuve s'est montré offensif. Il a visé explicitement le candidat du parti Les Républicains, François Fillon. Ce dernier, également député de Paris, se trouvait dans l'hémicycle lorsque le nouveau Premier ministre a attaqué ses propositions concernant l'Assurance maladie."On peut réformer sans abîmer, et on peut moderniser sans détruire", a affirmé le chef du gouvernement. Alors, comment imprimer sa marque lorsqu'on siège à Matignon pour une courte période de 5 mois seulement ? - Décryptage avec: Nos éditorialistes politiques Bruno Jeudy, Hervé Gattegno et Laurent Neumann. - BFM Story, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bernard Cazeneuve dénonce les atrocités d'Alep

Bernard Cazeneuve dénonce les atrocités d'Alep

Lors de sa déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale ce mardi, Bernard Cazeneuve a souhaité dénoncer les massacres commis à Alep. "Au nom du gouvernement de la France et, j'en suis sûr, en votre nom à tous, je dénonce l'horreur de ces massacres et j'affirme que ceux qui les ont perpétrés auront à en rendre compte devant la communauté internationale", a déclaré le Premier ministre. "Jamais nous n'accepterons, au nom d'un prétendu réalisme, de nous allier aujourd'hui avec les responsables du martyre d'Alep", a-t-il également lancé. Une manière à peine voilée de viser François Fillon et Marine Le Pen, qui se déclarent pour de meilleures relations avec Vladimir Poutine. - Les réactions de: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Ile-de-France. David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var). Et Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 13 décembre 2016, sur BFMTV.

Syrie: peut-on encore sauver Alep ?

Syrie: peut-on encore sauver Alep ?

Après la demande de la France, le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce soir pour "mettre fin à l'effusion de sang" à Alep. Les habitants de deuxième ville syrienne font état de massacre et d'exécution sommaire. Environ 120.000 personnes sont encore piégées dans l'enfer d'Alep. Un accord a été conclu sur une évacuation des civils et des rebelles. Alors, peut-on encore sauver Alep ? - On en parle avec: Patrick Mennucci, député PS des Bouches-du-Rhône. Et Antoine Vitkine, journaliste, auteur du documentaire "Bachar, moi ou le chaos" (diffusé prochainement sur France 3). - BFM Story, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sécurité sociale: François Fillon recule sur ses mesures chocs

Sécurité sociale: François Fillon recule sur ses mesures chocs

François Fillon recule sur ses propositions chocs pour sauver la Sécurité sociale. Dans une tribune publiée dans Le Figaro ce mardi, le vainqueur de la primaire de la droite a assuré que la couverture des soins se fera "comme aujourd'hui". Il est par ailleurs revenu sur la mesure visant à "focaliser" l'assurance universelle sur des affections graves ou de longue durée (ALD) et l'assurance privée sur le reste. Plus question également de réaliser cet objectif de 20 milliards d'euros d'économie sur cinq ans. Ces propositions polémiques ont aussi été retirées du site internet du candidat. Une première reculade qui attise déjà les critiques de ses adversaires, qui l'accusent de vouloir brouiller les pistes. - Décryptage avec: Jean Leonetti, député LR des Alpes-Maritimes. Et Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - BFM Story, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

De Claude François à Michael Jackson, les artistes ressuscitent sur scène grâce aux hologrammes

De Claude François à Michael Jackson, les artistes ressuscitent sur scène grâce aux hologrammes

Acheter des places de concert pour voir Claude François, Dalida, Mike Brant et Sasha Distel est possible. A partir du 12 janvier, ces quatre artistes disparus "ressusciteront" au Palais des Congrès de Paris, sous forme d'hologrammes. Des images en trois dimensions seront projetées sur scène et donneront l'impression de voir l'artiste en chair et en os. Cette technologie est déjà expérimentée depuis quelques années aux États-Unis Michael Jackson ou encore le rappeur Tupac se sont ainsi "produits" sur scène sous forme holographique. Elvis Presley est revenu à la vie, le temps d'un duo avec Céline Dion. Et même les chanteurs vivants commencent à s'y intéresser comme Mariah Carey, qui a elle aussi profité des hologrammes pour donner 5 concerts simultanés. - Culture Geek, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Golden Globes 2017: Une année faste pour les Français

Golden Globes 2017: Une année faste pour les Français

Les nominations des Golden Globes édition 2017 ont été révélées hier. Trois titres français sont en lice pour le prix du meilleur film étranger, à savoir: "Elle", "Divines" et "Le client". Isabelle Huppert est en course dans la catégorie de la meilleure actrice dans un film dramatique. Du côté des films d'animation, le long métrage "Ma vie de courgette" a aussi été récompensé d'une nomination. La comédie musicale "La La Land", quant à elle, est partie en tête de course avec sept nominations dont celles de la meilleure comédie, du meilleur acteur et du meilleur scénario. - Culture & Vous, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Santé: Le programme de François Fillon jugé ambigu

Santé: Le programme de François Fillon jugé ambigu

Loin d’éteindre les critiques, la mise au point de François Fillon sur son planning de réforme du système de santé relance les spéculations de ses adversaires. Dans une tribune publiée par Le Figaro, il a tenté d'expliquer son projet pour la Sécurité sociale. Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle précise que son programme ne consiste nullement à privatiser l'Assurance-maladie, mais à sauver son caractère universel en responsabilisant les assurés. Pourquoi le projet de François Fillon est-il mal jugé ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 13 décembre 2016, sur BFMTV.

Etats-Unis : 200 personnes réservent une surprise à une mère atteinte d’un cancer - 13/12

Etats-Unis : 200 personnes réservent une surprise à une mère atteinte d’un cancer - 13/12

La vie d’Amanda Kofoed a chaviré en octobre 2016. A 30 ans, elle était atteinte d’un cancer, le lymphome de Hodgkin, déjà développé à un stade critique. Mère de quatre enfants en bas âge et en fin de formation pour devenir enseignante, elle n’avait pas les moyens de régler les frais médicaux, d’au moins 150 000 dollars, faute d’assurance. Alors, avec son mari, Amanda décide d'ouvrir une page de crownfunding pour lancer un appel aux dons, afin de pouvoir payer le traitement de sa maladie. Mais soudain, 200 personnes ont défilé devant eux. A l'initiative d'un groupe de bienfaiteurs, toutes ont donné un billet de 100 dollars au couple. 13 000 dollars plus une levée de fonds de près de 50 000 dollars ont ainsi été récoltés. - La Pépite, du mardi 13 décembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Avec : Jérôme Chartier, 1er vice-président du conseil régional d'Ile-de-France en charge de l'économie et de l'emploi, député du Val d'Oise. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 13 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Difficile de comprendre réellement ce que veut Manuel Valls. Dimanche dernier, à la Une du Parisien, on retrouve l'ancien Premier ministre avec la citation "Ma candidature est une révolte". Hier, en déplacement dans l'Aude, il a toutefois repris le slogan de François Mitterrand en déclarant vouloir "incarner une force tranquille". Pour cela, Manuel Valls va avoir du boulot. Les Français connaissent surtout son image autoritaire et ses colères à l'Assemblée nationale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Un parfum pour chaque personnalité – 13/12

Un parfum pour chaque personnalité – 13/12

Noël approche, voici une enivrante façon de le célébrer: le parfum sur mesure. Marrionnaud, magasin spécialisé en cosmétique, propose au client d'effectuer un test permettant ainsi de définir quel essence lui correspond le mieux. Il est aussi possible d'en créer un. Pour cela, plusieurs fioles d'arômes sont mis à votre disposition. Le professionnel vous fait alors sentir ces derniers et crée votre parfum en fonction de vos réactions sur les différentes odeurs. - Avec: Jean-Michel Duriez, parfumeur. - C'est votre vie, du mardi 13 décembre 2016, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Manuel Valls est-il en train de gagner la bataille des soutiens ?

L’édito de Christophe Barbier: Manuel Valls est-il en train de gagner la bataille des soutiens ?

Dans sa course à la présidentielle, Manuel Valls peut désormais compter sur un soutien de plus: celui de Najat Vallaud-Belkacem. Christophe Barbier estime que l'ancien Premier ministre n'a pas encore engrangé les soutiens car dès le renoncement de François Hollande, il devrait avoir tous les membres du gouvernement derrière lui. Sachant que les électeurs français sont usés de la gauche, les soutiens sont moins importants. Il faudra remporter les débats télévisés et réussir à s'imposer comme le candidat d'évidence. - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 13 décembre 2016, sur BFMTV.

Dans une tribune au Figaro, François Fillon a précisé son projet pour la Sécurité sociale. Ses propositions font l'objet d'attaques de la gauche et de l'extrême droite. Elles provoquent la division jusque dans ses rangs et cristallisent les attaques de ses rivaux pour la présidentielle. Pourquoi François Fillon a-t-il déminé son programme santé ? En quoi son programme initial est-il dangereux ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet , éditorialiste politique au quotidien Les Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
C'est officiel. Dalida, Claude François, Mike Brant ou encore Sacha Distel seront de retour en hologrammes en 2017. Ils seront bien à l'affiche de la comédie musicale "Hit-parade" à partir du 12 janvier au palais des Congrès de Paris. Un projet un peu fou qui sera rendu possible par la technique du motion capture mobilisée par des studios d'animation français. Le principe consiste à recréer virtuellement des stars disparues pour donner l'illusion qu'elles chantent devant les spectateurs. Si d'un côté, on peut percevoir un vide comblé pour les fans, beaucoup s'interrogent sur l'aspect moral et artistique des hologrammes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaire de la gauche: Vincent Peillon est-il un candidat "improvisé" ?

Primaire de la gauche: Vincent Peillon est-il un candidat "improvisé" ?

Vincent Peillon est lui aussi entré dans la bataille pour l'Élysée. L'ancien ministre de l'Éducation a annoncé dimanche soir qu'il sera bien candidat à la primaire de la gauche. "Oui, je suis candidat", a-t-il déclaré sur le plateau de France 2. Il a annoncé vouloir incarner le rassemblement à gauche. D'ailleurs, Vincent Peillon ne voit qu'une seule méthode: "faire œuvre de responsabilité" et "rassembler" pour gagner en 2017. "La primaire est une machine à fabriquer de l'unité", a-t-il ajouté. Par ailleurs, l'eurodéputé a révélé qu'il n'avait pas prévu de se présenter avant le renoncement de François Hollande. Alors, Vincent Peillon est-il un candidat improvisé ? - Avec: Christophe Pierrel, ancien chef de cabinet de François, porte parole de Vincent Peillon. Éric Decouty, directeur délégué de Marianne. Et Stephane Grand, journaliste à l'Opinion, chargé de la gauche et du gouvernement. - News & Compagnie du lundi 12 décembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron est-il un bulldozer ?

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron est-il un bulldozer ?

Emmanuel Macron a réussi son pari. Le candidat à l'élection présidentielle, qui tenait samedi dernier un meeting à la porte de Versailles, a fait salle comble. Il a réuni entre 12 000 et 15 000 personnes. L'ancien ministre de l'Économie a profité de cette occasion pour faire une démonstration de force, tout en esquissant les premiers traits de son programme pour 2017. Il s'est en particulier attardé sur le volet économique, social et sécuritaire de son projet. Pour enfoncer un peu plus le clou, Emmanuel Macron a soulevé l'enthousiasme de son auditoire en clôturant son discours par une envolée très rauque. - Avec: Benjamin Griveaux, porte parole du mouvement "En Marche". Et Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. - News & Compagnie du lundi 12 décembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire à gauche: la guerre des ralliements a commencé

Primaire à gauche: la guerre des ralliements a commencé

La course aux ralliements s'accélère à trois jours la clôture du dépôt des candidatures de la primaire de la gauche. Les candidats gonflent les muscles. De Manuel Valls à Vincent Peillon, les postulants veulent afficher des soutiens de poids. Ce lundi, plusieurs personnalités se sont exprimées pour appuyer leur favori. À l'image de la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui a expliqué son ralliement à son ancien chef de gouvernement. Mardi soir, les deux derniers lancés dans la course pourront afficher leurs nouveaux soutiens lors de deux réunions simultanées à Paris. - On y revient avec Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Ainsi que Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault et soutien de Vincent Peillon. - Grand Angle, du lundi 12 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les pirates de l'A1

Les pirates de l'A1

Il y a une dizaine de jours, deux soeurs qataries étaient braquées sur l'autoroute A1. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin de 5 millions d'euros. Ce braquage a mis en lumière une nouvelle fois les risques de vols sur cette autoroute, entre l'aéroport de Roissy et la porte de la chapelle à Paris. Cette portion de route a été le théâtre de plusieurs braquages spectaculaires mais elle est aussi frappée depuis quelques années par une délinquance plus ordinaire et quotidienne: ce qu'on appelle les vols "à la portière". - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 12 décembre 2016.

Syrie: Palmyre retombe aux mains de l'État islamique

Syrie: Palmyre retombe aux mains de l'État islamique

Alors que la bataille touche à sa fin à Alep, Daesh a récupéré Palmyre. L'État Islamique a repris dimanche le contrôle de la totalité de cette cité antique après le retrait de l'armée syrienne au sud de la ville. Le groupe jihadiste a acheminé des renforts depuis ses bastions de Rakka et Daïr az Zor, à la frontière avec l'Irak. - On en parle avec le général Dominique Trinquand, expert militaire et ancien chef de la mission militaire française a l'ONU. Ainsi que Georges Malbrunot, grand reporter et co-auteur de "Nos très chers emirs" (Éd. Michel Lafon). - Grand Angle, du lundi 12 décembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ronaldo, les dessous d'une icône

Ronaldo, les dessous d'une icône

Cristiano Ronaldo remporte pour la quatrième fois le Ballon d'or, la plus prestigieuse récompense individuelle dans le monde du football. Un succès qui intervient alors que le nom de la star portugaise figure en bonne place dans les révélations de "Foot Leaks". Cette enquête, basée sur la fuite de 18,6 millions de documents, a mis au grand jour les pratiques financières de plusieurs footballeurs, dont la plupart sont soupçonnés de dissimulation fiscale. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 12 décembre 2016.

Le mystère Polnareff

Le mystère Polnareff

Michel Polnareff est-il vraiment malade ? Ou bien s'agit-il une excuse pour justifier les annulations de ses concerts ? L'hôpital américain où il est soigné confirme ce soir son problème de santé. "La double embolie pulmonaire de M. Polnareff a été diagnostiquée suite à un angioscanner du thorax", écrit l'établissement dans un communiqué. En revanche, le producteur du chanteur doute quant à lui de cette version. Il a accepté de parler, pour la première fois ce soir, face aux caméras. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 12 décembre 2016.

La Russie est-elle intervenue dans l'élection de Donald Trump ?

La Russie est-elle intervenue dans l'élection de Donald Trump ?

D'après un rapport confidentiel de la CIA révélé vendredi par le Washington Post, la Russie serait bien intervenue lors de la campagne présidentielle américaine. Et ce dans le but de favoriser l'élection de Donald Trump. Mais le successeur de Barack Obama n'y croit toujours pas. L'actuel locataire de la Maison Blanche a ordonné une enquête. Le rapport doit lui être remis avant son départ, le 20 janvier prochain. - Pour en parler: Christine Ockrent, journaliste et auteure de "Clinton / Trump: l'Amérique en colère" (Éd. Robert Laffont. - Grand Angle, du lundi 12 décembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Manuel Valls veut incarner "une force tranquille"

Manuel Valls veut incarner "une force tranquille"

Manuel Valls était en déplacement dans l'Aude ce lundi. Le candidat à la primaire de la gauche n'a pas hésité à valoriser ses précédentes fonctions pour justifier son statut d'homme d'État. Au point même d'emprunter le slogan de François Mitterrand en 1981. "Je veux incarner une force tranquille", a-t-il déclaré. Ces trois mots avaient porté chance à l'ancien chef de l'État. Il était alors devenu le premier président socialiste de la Ve République. Alors, l'ancien Premier ministre est-il une "force tranquille" ? - Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et notre éditorialiste politique Éric Brunet. - 20h 2017, du lundi 12 décembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: Vincent Peillon est-il un candidat anti-Valls ?

Primaire de la gauche: Vincent Peillon est-il un candidat anti-Valls ?

Une nouvelle candidature est intervenue dimanche soir dans la course à l'investiture de la gauche en vue de la présidentielle de 2017. En effet, Vincent Peillon, ancien ministre de l'Éducation, s'est lui aussi porté candidat à la primaire, et ce, au nom du "rassemblement". Sans tarder, l'ancien Premier ministre, Manuel Valls, lui a adressé ce lundi un message lors de son déplacement dans l'Aude. "On ne s'improvise pas candidat à la présidence de la République", a-t-il martelé. Alors, Vincent Peillon est-il un candidat anti-Valls ? - Avec: Valérie Toranian, directrice de la Revue des Deux Mondes. Françoise Degois, journaliste et conseillère de Ségolène Royal. Hugues Fourage, député PS de Vendée et soutien de Manuel Valls. Et David Assouline, sénateur PS de Paris, secrétaire national du parti et soutien de Vincent Peillon. - 19h Ruth Elkrief, ce lundi 12 décembre 2016, sur BFMTV.

Le FN au bord de la crise de nerfs

Le FN au bord de la crise de nerfs

Le FN est-il au bord de la crise de nerfs ? Marine Le Pen tente d'imposer un cessez-le-feu entre sa nièce et son bras droit. Le conflit a démaré la semaine dernière avec un désaccord sur l'IVG et son remboursement. Marion Maréchal-Le Pen accuse Florian Philippot de faire la ligne du parti seul sur BFMTV. La présidente FN dénonce des chicayas. De son côté, Jean-Marie Le Pen prend parti pour l'élue de Vaucluse contre le numéro 2 du Front national. On y revient avec: Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard. Et Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. - BFM Story, du lundi 12 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Syrie: Alep bientôt reprise

Syrie: Alep bientôt reprise

La bataille d'Alep touche à sa fin. Ce lundi, les rebelles se sont retirés de six nouveaux quartiers emblématiques de la lutte face à l'avancée de l'armée. Ils ne représentent plus qu'une petite poche dans la deuxième ville syrienne. Les civils continuent de fuir par milliers. Et la situation humanitaire devient catastrophique. - Pour en parler: Cécile Duflot, députée écologiste de Paris. Françoise Sivignon, présidente de Médecins du monde. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - BFM Story, du lundi 12 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Edmond", la nouvelle création d'Alexis Michalik fait salle comble

"Edmond", la nouvelle création d'Alexis Michalik fait salle comble

Alors qu'il n'y a vraiment pas foule en ce moment dans la plupart des théâtres privés de Paris, le petit génie Alexis Michalik collectionne les succès. Sa nouvelle pièce "Edmond" fait salle comble. Il raconte comment l'oeuvre Cyrano de Bergerac a vu le jour. C'est une comédie joyeuse et remplie de bons mots. On y sent des acteurs ravis de raconter leur histoire, en face d’un public ravi de les entendre. En deux heures de spectacle, il y a plusieurs changements de décor et dans cette histoire, les comédiens sont aussi accessoiristes. - Culture & Vous, du lundi 12 décembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des idées de cadeaux pour les fans de photo

Des idées de cadeaux pour les fans de photo

Aujourd'hui, on s'intéresse à la photo. La startup lyonnaise Pixter a créé des objectifs montés sur pince: des accessoires collés à la caméra d'un smartphone pour améliorer ses performances: Fisheye, grand angle, mode macro... C'est un bon compromis pour ceux qui hésitent à investir dans un Reflex. Autre idée: les appareils de type Polaroid, qui signent leur grand retour. A l'image de l'Instax, qui reprend les codes de son illustre ancêtre : un clic, une photo qui sort instantanément sous forme d'une vignette de papier glacé. Autre solution : les mini imprimantes pour smartphone, elles se connectent sans fil à votre téléphone, et permettent de garder une trace physique de vos milliers de photos numériques. - Culture Geek, du lundi 12 décembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Opep: Un accord fait remonter les prix du pétrole

Opep: Un accord fait remonter les prix du pétrole

Les pays membres de l'Opep et non-Opep ont donné leur accord, samedi dernier, pour diminuer leur production mondiale de pétrole. Grâce à cette initiative, les prix du pétrole ont remonté. Cette décision a été prise dans le but d'évincer leur principal concurrent sur le marché: les Etats-Unis. La Russie, hors Opep, a déjà réduit sa production de 300 000 barils par jour. Est-ce la fin du contre-choc pétrolier ? Quels sont les enjeux de cette remontée des prix ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 12 décembre 2016, sur BFMTV.

Ce lundi 12 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour son premier grand meeting à Paris, on peut dire qu'Emmanuel Macron était très en forme samedi dernier. Plus de 15 000 personnes étaient venues écouter le leader du mouvement "En marche !". Galvanisé et mis en confiance par la foule, Emmanuel Macron a littéralement hurlé la fin de son discours. Un grand final qui a bien évidemment inspiré les internautes. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.