BFMTV
Emmanuel Macron, personnalité politique de l'année pour 48% des Français (2/2)

Emmanuel Macron, personnalité politique de l'année pour 48% des Français (2/2)

Emmanuel Macron poursuit sa dynamique dans les sondages, au plus grand dam de ses adversaires politiques. Selon un dernier sondage Elabe-L'Opinion en direct pour BFMTV, publié ce mercredi 21 décembre, le candidat à la présidentielle 2017 occupe la tête du palmarès des personnalités politiques de l'année parmi 28 sélectionnées, avec 48% d'opinions favorables. Ils devancent François Fillon (44%), Manuel Valls (24%) et Marine Le Pen (24%). Le maire de Bordeaux Alain Juppé (22%) complètent le Top 5 des personnalités 2016. À gauche, l'ancien ministre de l’Économie est très clairement considéré par 55% des sympathisants comme la révélation et la personnalité politique ayant marqué le plus de points en 2016. Il devance nettement l'ancien locataire de Matignon et candidat à la primaire à gauche, Manuel Valls, qui recueille seulement 38%. - L'analyse de Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. - 19h Ruth Elkrief du mercredi 21 décembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Emmanuel Macron, personnalité politique de l'année pour 48% des Français (1/2)

Emmanuel Macron, personnalité politique de l'année pour 48% des Français (1/2)

Emmanuel Macron poursuit sa dynamique dans les sondages, au plus grand dam de ses adversaires politiques. Selon un dernier sondage Elabe-L'Opinion en direct pour BFMTV, publié ce mercredi 21 décembre, le candidat à la présidentielle 2017 occupe la tête du palmarès des personnalités politiques de l'année parmi 28 sélectionnées, avec 48% d'opinions favorables. Ils devancent François Fillon (44%), Manuel Valls (24%) et Marine Le Pen (24%). Le maire de Bordeaux Alain Juppé (22%) complètent le Top 5 des personnalités 2016. Quant à Nicolas Sarkozy, il arrive en 10ème position (9%), derrière François Hollande (11%) et Marion Maréchal Le Pen (11%). - Décryptage avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. - 19h Ruth Elkrief du mercredi 21 décembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: un avis de recherche lancé contre un suspect tunisien (1/2)

Attentat de Berlin: un avis de recherche lancé contre un suspect tunisien (1/2)

Après l'attaque au camion-bélier à Berlin, un nouveau suspect est activement recherché en Allemagne, mais aussi dans toute l'Europe. Il s'appelle Anis Amri, il est âgé de 24 ans et il est de nationalité tunisienne. Toujours en fuite, ce suspect, décrit comme "très dangereux" et "susceptible d'être armé", évolue sous de multiples identités. De source proche de l'enquête, il était déjà dans le collimateur de la police allemande, qui le soupçonnait de préparer un attentat. Le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, a indiqué ce mercredi que le nouveau suspect faisait l'objet d'un "mandat d'arrêt depuis minuit". L'Allemagne offre une récompense de 100 000 euros pour toute information pouvant conduire à son arrestation. - Avec: Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes. Et Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 21 décembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: la politique migratoire d'Angela Merkel remise en question

Attentat de Berlin: la politique migratoire d'Angela Merkel remise en question

Au surlendemain de l'attentat au camion-bélier revendiquée par Daesh, qui a fait 12 morts à Berlin, la police est toujours à la recherche du suspect, un Tunisien de 24 ans. Alors que la traque se poursuit, la pression s'accroît sur les épaules d'Angela Merkel, régulièrement attaquée sur sa politique d'immigration généreuse. Le pays a accueilli en 2015 plus d'un million de réfugiés. "Ce sont les morts de Merkel", a déjà dénoncé un responsable du mouvement d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), Marcus Pretzell. Le carnage de Berlin a également réveillé la CSU, le parti conservateur d'Angela Merkel, qui depuis plus d'un an réclame qu'un plafond annuel soit fixé sur le nombre de demandeurs d'asile autorisés à entrer en Allemagne. - Pour en parler: Alain Marsaud, député LR des Français de l'étranger, et ancien juge antiterroriste. Et Joachim Bitterlich, ancien conseiller d'Helmut Kohl. - BFM Story, du mercredi 21 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Emmanuel Macron désigné personnalité politique de l'année

Sondage Elabe: Emmanuel Macron désigné personnalité politique de l'année

Emmanuel Macron a été désigné personnalité politique de l'année 2016 par les Français, selon un sondage réalisé par l'institut Elabe pour BFMTV. 48% des personnes interrogées le place en effet en tête, devant François Fillon (44%), Manuel Valls (24%) et Marine Le Pen (24%). Le maire de Bordeaux Alain Juppé (22%) complètent le Top 5 des personnalités 2016. Quant à Nicolas Sarkozy, il arrive en 10ème position (9%), derrière François Hollande (11%) et Marion Maréchal Le Pen (11%). - Décryptage avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 21 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: la police allemande recherche un suspect tunisien de 24 ans

Attentat de Berlin: la police allemande recherche un suspect tunisien de 24 ans

Le suspect de l'attentat de Berlin est toujours en fuite, mais il a été identifié. Il s'agit d'un ressortissant tunisien de 24 ans, dénommé Anis Amri. La police allemande parle d'un individu "très dangereux susceptible d'être armé". Le fugitif est également connu sous de multiples identités, et déjà repéré par les services de renseignement locaux qui surveillaient ses activités. Une récompense de 100 000 euros est proposée par le parquet antiterroriste allemand pour qui aidera à le capturer. - Avec: Louis Caprioli, un ancien chef du groupe antiterroriste à la DST. Michèle Weinachter, spécialiste de l'Allemagne, maître de conférences à l'université Cergy-Pontoise. Et Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - BFM Story, du mercredi 21 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: quelles conséquences pour Angela Merkel ?

Attentat de Berlin: quelles conséquences pour Angela Merkel ?

Alors que l'auteur est toujours en fuite, Daesh a revendiqué, via son agence de propagande Amaq, l'attentat sur le marché de Noël de Berlin qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi soir. "Un soldat de l'EI a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale" anti-EI, a précisé l'agence. Quelles conséquences pour Angela Merkel ? - Analyses d’Alain Rodier. Et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. - Grand Angle, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: comment va se dérouler l’enquête ?

Attentat de Berlin: comment va se dérouler l’enquête ?

Alors que l'auteur est toujours en fuite, Daesh a revendiqué, via son agence de propagande Amaq, l'attentat sur le marché de Noël de Berlin qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi soir. "Un soldat de l'EI a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale" anti-EI, a précisé l'agence. Comment va se dérouler l’enquête suite à cette revendication ? - Analyses d’Alain Rodier, directeur de recherches chargé du terrorisme au CF2R, le Centre français de recherche sur le renseignement. Jacques Di Bona, ancien directeur adjoint de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT). Et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: pourquoi l’Allemagne est-elle ciblée ?

Attentat de Berlin: pourquoi l’Allemagne est-elle ciblée ?

Alors que l'auteur est toujours en fuite, Daesh a revendiqué, via son agence de propagande Amaq, l'attentat sur le marché de Noël de Berlin qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi soir. "Un soldat de l'EI a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale" anti-EI, a précisé l'agence. Mais pourquoi l’État islamique a-t-il frappé l’Allemagne ? - Éléments de réponse avec: Alain Rodier, directeur de recherches chargé du terrorisme au CF2R, le Centre français de recherche sur le renseignement. Jacques Di Bona, ancien directeur adjoint de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT). Et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: Daesh revendique l’attaque (3/3)

Attentat de Berlin: Daesh revendique l’attaque (3/3)

Alors que l'auteur est toujours en fuite, Daesh a revendiqué, via son agence de propagande Amaq, l'attentat sur le marché de Noël de Berlin qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi soir. "Un soldat de l'EI a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale" anti-EI, a précisé l'agence. - Pour en parler: Alain Rodier, directeur de recherches chargé du terrorisme au CF2R, le Centre français de recherche sur le renseignement. Jacques Di Bona, ancien directeur adjoint de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT). Et Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat de police SCSI-CFDT. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: Daesh revendique l’attaque (2/2)

Attentat de Berlin: Daesh revendique l’attaque (2/2)

Alors que l'auteur est toujours en fuite, Daesh a revendiqué, via son agence de propagande Amaq, l'attentat sur le marché de Noël de Berlin qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi soir. "Un soldat de l'EI a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale" anti-EI, a précisé l'agence. - Pour en parler: Hélène Miard-Delacroix, maître de conférence en histoire et civilisation de l’Allemagne contemporaine à la Sorbonne. Et Alain Rodier, directeur de recherches chargé du terrorisme au CF2R, le Centre français de recherche sur le renseignement. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat de Berlin: Daesh revendique l’attaque

Attentat de Berlin: Daesh revendique l’attaque

Alors que l'auteur est toujours en fuite, Daesh a revendiqué, via son agence de propagande Amaq, l'attentat sur le marché de Noël de Berlin qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi soir. "Un soldat de l'EI a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale" anti-EI, a précisé l'agence. - Pour en parler: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Hélène Miard-Delacroix, maître de conférence en histoire et civilisation de l’Allemagne contemporaine à la Sorbonne. Et Alain Rodier, directeur de recherches chargé du terrorisme au CF2R, le Centre français de recherche sur le renseignement. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Les meilleurs spectacles humouristiques pour passer de bonnes fêtes

Les meilleurs spectacles humouristiques pour passer de bonnes fêtes

Pour passer du bon temps durant les fêtes, pourquoi ne pas se tourner vers les spectacles d'humour ? Olivier de Benoist, par exemple, sera au Café de la Gare à Paris jusqu'au 31 décembre, dont le spectacle tourne autour des enfants. Le professeur Rollin, quant à lui est en tournée dans toute la France. Découvrez également les déboires de la famille Semianyki à La Cigale du 8 au 31 décembre et le spectacle musical Les Coquettes jusqu'au début de 2017. - Culture & Vous, du mercredi 21 décembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Stylo connecté, clavier en bois... une sélection d'accessoires high-tech pour Noël

Stylo connecté, clavier en bois... une sélection d'accessoires high-tech pour Noël

Petite sélection d'accessoires pour smartphones et tablettes pour tous ceux qui n'ont pas encore finalisé leurs achats de Noël. Ceux qui continuent de préférer les cahiers aux claviers seront sûrement intéressés par le Stylograph. Ce stylo à bille connecté permet d'écrire sur du papier et de transférer en temps réel toutes ses notes sur un smartphone ou une tablette: une sauvegarde numérique et instantanée de tout ce que vous écrivez. Derrière cet objet, la start-up française Orée, qui a aussi mis au point des claviers pour ordinateur et tablettes en bois. Une fabrication artisanale en érable du Doubs ou en noyer de l'Isère. Enfin découvrez Snail, un chargeur malin en forme d'escargot, conçu par un tout jeune entrepreneur. Sa particularité: le fil se déroule et s'enroule comme celui d'un aspirateur, pour en finir une fois pour toutes avec les sacs de nœuds. - Culture Geek, du mercredi 21 décembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Wall Street aux portes d'un record très symbolique

Wall Street aux portes d'un record très symbolique

Aujourd'hui, la Bourse américaine pourrait inscrire un record hautement symbolique. Le Dow Jones, qui était à 1 970 points hier, est sur le point d'atteindre les 2 000 points. D'après Nicolas Doze, les marchés, qui auparavant préféraient Hillary Clinton, se sont adaptés à Donald Trump. Ils achètent désormais les valeurs Trump notamment le BTP et les bancaires. Le rallye de fin d'année ainsi que la remontée des taux par la Réserve fédérale tirent également les marchés américains vers le haut. Quels secteurs rencontrent actuellement des difficultés ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 21 décembre 2016, sur BFMTV.

Avec : Benoist Apparu, député de la Marne et Maire de Châlons-en-Champagne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 21 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La primaire de la droite terminée, le Figaro a sorti la calculette pour déterminer le coût par voix obtenue pour chaque candidat. Evidemment, c'est le vainqueur François Fillon qui réalise la bonne opération: un investissement de 0,70 euros pour chaque bulletin obtenu. La campagne la plus coûteuse revient à Jean-François Copé. Pour chaque vote, il a investi 30 euros, soit l'équivalent de... 100 pains au chocolat. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le projet de loi portant sur l'alignement de la légitime défense des policiers sur celle des gendarmes sera présenté aujourd'hui en Conseil des ministres. Soumis aux mêmes règles que les citoyens, les policiers revendiquent les mêmes marges de manœuvre que les militaires dont le droit est plus souple. Ce projet de loi est une réponse politique apportée à la colère de ces derniers. Pour le ministère de l'Intérieur, c'est un moyen de les rassurer car ils sont devenus de plus en plus vulnérables. - Bourdin Direct, du mercredi 21 décembre 2016, sur RMC.
Après l'attentat au camion qui a fait 12 morts à Berlin, les autorités allemandes ont annoncé hier soir la libération du seul suspect arrêté. Suite à cette situation, les réactions politiques ont remis en cause la politique migratoire d'Angela Merkel. Pour Eric Brunet, en dehors du parti de la droite, la classe politique allemande a un temps de réaction moins rapide que celle en France. Laurent Neumann estime que les responsables politiques devraient attendre d'avoir tous les éléments en main pour tirer des conclusions. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
A quelques jours de Noël, Anthony Morel a présenté des idées cadeaux high-tech made in France. Il s'agit notamment des accessoires pour smartphones et tablettes. Par exemple, le stylo connecté, mis au point par Orée, capable de numériser instantanément tous vos notes. Cette start-up a également réalisé un clavier sans fil en bois massif, avec des touches d'une impeccable précision, douces au toucher et résistantes aux taches. Enfin, découvrez Snail, un petit chargeur malin en forme d'escargot qui se déroule, s'enroule, s'étire sur une soixantaine de centimètres et ne s'emmêle pas. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentat à Berlin: vigilance maximale en France

Attentat à Berlin: vigilance maximale en France

Un camion a foncé lundi soir dans la foule rassemblée sur un marché de Noël dans la capitale allemande. Le dernier bilan fait état de 12 morts et 48 blessés. Après cette attaque, la sécurisation des marchés de noël en France est au cœur des préoccupations. François Hollande s'est voulu rassurant ce mardi. Le niveau de vigilance est "particulièrement élevé", assure-t-il. Lundi soir, le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux avait déjà appelé à "maintenir une vigilance maximale". Il a annoncé dans un communiqué que suite à cette attaque, "la sécurisation des marchés de Noël a été immédiatement renforcée". Depuis l'attentat de Nice, les mesures de sécurité avaient déjà étaient accrues, notamment en Île-de-France. - Pour en parler: Dominique Rizet, spécialiste police-justice pour BFMTV. Et Georges Fenech, député LR, président de la commission d'enquête sur les attentats de Paris. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat à Berlin: le ressortissant pakistanais interpellé hier a été libéré

Attentat à Berlin: le ressortissant pakistanais interpellé hier a été libéré

24 heures après l'attentat qui a tué 12 personnes dans un marché de Noël au centre de Berlin, l'enquête continue pour tenter de mettre la main sur l'auteur des faits. Selon les derniers éléments recueillis, le véritable suspect, décrit comme un individu "dangereux", serait probablement dans la nature. La police pense que le chauffeur, qui était au volant du camion fou au moment de l'attaque, pourrait être encore en fuite. D'après le parquet, le ressortissant pakistanais, interpellé hier, a été remis en liberté. - Éclairage avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentat à Berlin: Pourquoi l'Allemagne est-elle visée ?

Attentat à Berlin: Pourquoi l'Allemagne est-elle visée ?

Un camion a foncé lundi soir dans la foule rassemblée sur un marché de Noël dans la capitale allemande. Le dernier bilan fait état de 12 morts et 48 blessés. Les autorités allemandes ont confirmé ce mardi matin la thèse d'un attentat. Après la France, la Belgique, la Turquie ou encore les États-Unis, pourquoi l'Allemagne est-elle à son tour visée ? - Pour en parler: Dominique Rizet, spécialiste police-justice pour BFMTV. Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la Police nationale et vice-président (LR) du Conseil régional d'Île-de-France en charge de la sécurité. François Heisbourg, géopolitologue, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique. Et Gilles Sacaze, ancien du service action de la DGSE, PDG et cofondateur de Gallice Group. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Berlin: l'incertitude plane toujours sur l'identité du suspect

Attentat à Berlin: l'incertitude plane toujours sur l'identité du suspect

Un camion a foncé sur la foule, lundi soir, sur un marché de Noël au centre de Berlin, faisant au moins 12 morts, selon un dernier bilan. Les autorités allemandes ont confirmé ce mardi matin qu'il s'agit d'un attentat. Selon les derniers éléments de l'enquête, l'auteur des faits, décrit comme un individu "dangereux", serait probablement dans la nature. La police pense que le chauffeur du poids-lourd au moment de l'attaque pourrait être encore en fuite, et que le suspect interpellé n'est pas l'auteur de cette attaque. Alors, la police a-t-elle arrêté le mauvais homme ? - Pour en parler: Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur d'Allemagne en France. Jean-Luc Taltavull, syndicat des commissaires de la police nationale. Et Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - Édition spéciale, du mardi 20 décembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Fiscalité et Douanes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 20 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Florian Philippot qualifie la fracture au sein du FN "une crisette, une crisounette", un coup de communication politique. Autre sujet: "Voter Macron serait comme emménager avec la première venue", tel est l'avis de Rama Yade à propos de son adversaire aux présidentielles. L'Assemblée s'est réunie sur le projet de loi des finances rectificatives, mais aucun député n'était présent. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Berlin: François Hollande exprime sa solidarité et sa compassion

L’édito de Christophe Barbier: Berlin: François Hollande exprime sa solidarité et sa compassion

Hier, un camion a foncé dans la foule d'un marché de Noël dans le centre de Berlin. La police fait état d'au moins 12 morts et 48 blessés. Face à cette tragédie, François Hollande s'est rapidement exprimé sur Twitter pour affirmer sa solidarité et sa compassion à Angela Merkel, au peuple allemand et aux familles des victimes. Christophe Barbier estime que c'est un baptême du feu pour Bruno Le Roux. Le ministre de l'Intérieur doit prouver que l'état d'urgence reconduit jusqu'au 15 juillet 2017 va être efficace. Quelles propositions les candidats à la présidentielle de 2017 devraient-ils avancer ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 20 décembre 2016, sur BFMTV.

Hier, Christine Largarde a été jugée coupable de négligence par la Cour de justice de la République, pour sa mauvaise gestion politique de l'arbitrage Tapie. Cependant, la patronne du FMI a été dispensée de peine en raison de sa réputation internationale. Pour Eric Brunet, cette décision de justice est extrêmement humiliante pour elle. Selon Laurent Neumann, tout le monde doit maintenant penser qu'il existe deux sortes de justiciables : celui qui a une réputation et celui qui n'en a pas. Il estime que cette Cour de justice de la République ne devrait pas exister. Par ailleurs, sur 6 dossiers qui ont abouti à un procès, aucun n'a débouché sur une peine. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, Directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Parmi sa sélection de cadeau de Noël, Anthony Morel présente des jeux éducatifs et ludiques. Par exemple, le cahier de coloriage qui se transforme en dessin animé. Le principe est simple, l'enfant choisit un dessin en noir et blanc, il prend ses feutres et ses crayons et s'applique à faire un joli coloriage. Il suffit ensuite de le prendre en photo sur une tablette et le dessin colorié s'anime. A découvrir également, des chiffres et des lettres connectés. Ils ressemblent à des jouets en bois traditionnels, mais associés à l'interactivité d'une tablette, ils deviennent de véritables outils éducatifs. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Berlin: que sait-on de l'itinéraire du camion fou et du conducteur ?

Berlin: que sait-on de l'itinéraire du camion fou et du conducteur ?

Un camion a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Berlin, faisant 9 morts et 50 blessés. Le conducteur présumé a été interpellé et une personne aurait été retrouvée morte dans la cabine de ce poids-lourd. La police privilégie la piste de l'attentat, mais aucun lien avec l'islamisme radical n'a pu être établi à ce stade. Pour l'heure, les motivations du suspect ne sont pas encore connues. Pour en parler: Asiem El Difraoui, politologue, spécialiste du jihadisme. Dominique Rizet, notre consultant police-justice. Michel Meyer, spécialiste de l'Allemagne. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale. - Édition spéciale, du lundi 19 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Berlin: la piste de l'attentat évoquée par la police est-elle plausible ?

Berlin: la piste de l'attentat évoquée par la police est-elle plausible ?

Un camion a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Berlin, faisant 9 morts et 50 blessés. Le conducteur présumé a été interpellé et une personne aurait été retrouvée morte dans la cabine de ce poids-lourd. La police privilégie la piste de l'attentat, mais aucun lien avec l'islamisme radical n'a pu être établi à ce stade. Pour l'heure, les motivations du suspect ne sont pas encore connues. - Pour en parler: Michel Meyer, spécialiste de l'Allemagne. Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale. Nicolas Hénin, notre consultant jihadisme. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Édition spéciale, du lundi 19 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Berlin: que va-t-elle faire la police dans les heures et jours qui viennent ?

Berlin: que va-t-elle faire la police dans les heures et jours qui viennent ?

Ce lundi soir, un camion a foncé dans la foule près d'un marché de Noël à Berlin, la capitale de l'Allemagne. Selon un bilan provisoire, l'attaque aurait fait au moins 9 morts et une cinquantaine de blessés. Il s'agirait vraisemblablement d'un attentat, d'après la police, qui a annoncé avoir interpellé le chauffeur présumé du poids-lourd. Pour l'heure, aucune précision supplémentaire n'a été donnée sur les possibles motivations du suspect et aucun lien avec l'islamisme radical n'a pu être établi à ce stade. Après cette attaque, que va-t-elle faire la police dans les heures et jours qui viennent ? - Avec: Dominique Rizet, notre consultant police-justice. Asiem El Difraoui, politologue, spécialiste du jihadisme. Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale. Et Michel Meyer, spécialiste de l'Allemagne. - Édition spéciale, du lundi 19 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Berlin: le conducteur présumé du camion interpellé

Berlin: le conducteur présumé du camion interpellé

Ce lundi soir, un camion a foncé dans la foule près d'un marché de Noël à Berlin, la capitale de l'Allemagne. Selon un bilan provisoire, l'attaque aurait fait au moins 9 morts et une cinquantaine de blessés. Il s'agirait vraisemblablement d'un attentat, selon la police, qui a annoncé avoir interpellé le chauffeur présumé du poids-lourd. Pour l'heure, aucune précision supplémentaire n'a été donnée sur les possibles motivations du suspect et aucun lien avec l'islamisme radical n'a pu être établi à ce stade. - Avec: Michel Meyer, spécialiste de l'Allemagne. Et Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. - Édition spéciale, du lundi 19 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Berlin: la piste de l'attentat envisagée

Berlin: la piste de l'attentat envisagée

Un camion a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Berlin faisant 9 morts et 50 blessés. Le conducteur présumé a été interpellé et une personne aurait été retrouvée morte à bord de ce poids-lourd. La piste de l'attentat est envisagée. - Pour en parler: Michel Meyer, spécialiste de l'Allemagne. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et nos experts internationaux Nicolas Hénin et Ulysse Gosset. - Édition spéciale, du lundi 19 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Berlin: un camion fonce sur la foule d'un marché de Noël et tue 9 personnes

Berlin: un camion fonce sur la foule d'un marché de Noël et tue 9 personnes

Ce lundi soir, un camion a foncé dans la foule près d'un marché de Noël à Berlin, la capitale de l'Allemagne. Selon un bilan provisoire, l'attaque aurait fait au moins 9 morts et une cinquantaine de blessés. Il s'agirait vraisemblablement d'un attentat, selon la police, qui a annoncé avoir interpellé le chauffeur présumé du poids-lourd. Pour l'heure, aucune précision supplémentaire n'a été donnée sur les possibles motivations du suspect, et aucun lien avec l'islamisme radical n'a pu être établi à ce stade. L'Allemagne fait-elle partie des cibles des terroristes islamistes ? - Pour en parler: Michel Meyer, spécialiste de l'Allemagne. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. - Édition spéciale, du lundi 19 décembre 2016, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Arbitrage Tapie: Jugée coupable, Christine Lagarde peut-elle rester à la tête du FMI ?

Arbitrage Tapie: Jugée coupable, Christine Lagarde peut-elle rester à la tête du FMI ?

Romain Dupeyré, avocat, spécialiste de l'arbitrage, était l'invité de Thomas Misrachi. Il est revenu sur la décision de la Cour de justice de la République contre Christine Lagarde. La directrice générale du Fonds monétaire international a été déclarée coupable de "négligence" dans l'affaire de l'arbitrage Tapie, mais elle est dispensée de peine. La Cour a considéré qu'elle avait agi avec négligence en autorisant en 2007 une procédure arbitrale avec Bernard Tapie pour solder son litige avec l'ancienne banque publique Crédit Lyonnais. Cet arbitrage avait attribué 400 millions d'euros à l'homme d'affaires. Après l'annonce de ce jugement, le FMI a indiqué qu'il allait se réunir "bientôt". - 19h Ruth Elkrief, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Turquie: L'ambassadeur russe est mort dans une attaque armée à Ankara

Turquie: L'ambassadeur russe est mort dans une attaque armée à Ankara

L'ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, a été tué ce lundi dans une attaque armée à Ankara. L'auteur présumé des coups de feu, un policier turc, a affirmé agir pour venger le drame de la ville d'Alep, en passe de tomber aux mains du régime syrien soutenu par Moscou. Il a été neutralisé. Cette attaque intervient alors que le Conseil de sécurité des Nations Unies a voté à l'unanimité, l'envoie d'observateurs dans la deuxième ville syrienne. L'adoption de cette résolution, proposée par la France, marque le premier signe d'unité depuis des mois entre les grandes puissances mondiales face à un conflit qui a déjà fait plus de 310 000 morts depuis mars 2011. À noter que la Russie, l'Iran et la Turquie doivent tenir des discussions sur la Syrie à Moscou mardi. - On en parle avec: Jean-Didier Revoin, notre correspondant à Moscou. Et notre éditorialiste politique étrangère Ulysse Gosset. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Thomas Misrachi sur BFMTV.