Avec : Manuel Valls, ancien Premier ministre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 9 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Petit à petit, le programme d'Emmanuel Macron s'affine. Le candidat à la présidentielle propose notamment d'augmenter la CSG afin de financer la suppression des cotisations chômage et maladie des salariés. Interrogé hier sur BFMTV et RMC, il a dit vouloir permettre aux Français de mieux vivre de leur travail, tout en réduisant l'écart entre salaire brut et salaire net. Est-ce faisable ? - Bourdin Direct, du vendredi 9 décembre 2016, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Voler, seul, au-dessus de la mer... Franck Zapata l'a fait grâce à son invention, le "Flyboard Air". En effet, ce skateboard volant hors norme permet à un homme debout de fendre les airs propulsé par des réacteurs. Il est capable de voler, d'une manière indépendante, à plus de 150 km/h et jusqu'à une altitude de 3 000 mètres. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Emmanuel Macron, ex-ministre de l'Economie. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 8 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après avoir déclaré qu'il ne briguerait pas de nouveaux mandats électifs, Vincent Peillon s'apprête à "faire une Sarkozy". L'ancien ministre de l'Education nationale va effectivement annoncer sa candidature à la primaire de la gauche. Cela amène à dix le nombre de participants à cette élection. Et dire qu'il y a quelques mois, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, avait ironisé sur la multiplication des candidatures à droite. "C'est une équipe de foot, plus une primaire", avait-il déclaré. Au rythme où vont les choses, il pourrait se retrouver avec une équipe de rugby. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Aujourd'hui, le Parti socialiste est en train de réfléchir à ses candidats aux législatives. Il décide de geler certaines circonscriptions et recase déjà des ministres ou autres proches du pouvoir. Quel candidat pourrait garantir la victoire du PS ? - Bourdin Direct, du jeudi 8 décembre 2016, sur RMC.
Alors que le PS lance sa primaire, Emmanuel Macron a annoncé avec fierté qu'il n'y participerait pas. Pour Eric Brunet, l'ancien ministre de l'Economie a raison de ne pas se soumettre à la primaire de la gauche. Depuis 2012, la gauche n'a rien proposé de solide sur le plan économique, elle ne parle que des ennemis. Si Emmanuel Macron allait à cette primaire, tout le monde ferait front commun contre lui. Laurent Neumann estime pourtant qu'il devrait y aller. En effet, il a une légitimité très forte et pourrait la gagner. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".