BFMTV
Régionales: "Le programme du FN est un programme de repli", Juliette Méadel

Régionales: "Le programme du FN est un programme de repli", Juliette Méadel

Après La Voix du Nord, Pierre Gattaz part en guerre contre le Front national. Dans une interview accordée au Parisien ce mardi, le patron des patrons a estimé que leur programme économique est "exactement l'inverse de ce qu'il faut faire pour relancer la croissance du pays." Manuel Valls s'est aussi "félicité" des prises de position contre le FN du quotidien La Voix du Nord et du président du Medef à cinq jours du premier tour des élections régionales. Le Premier ministre a appelé à la mobilisation contre le parti de Marine Le Pen qui "trompe les Français" et "n'aime pas la France". Il affirme que l'extrême droite "reculerait" aux régionales si "tous les Français" allaient voter. - Avec: Juliette Méadel, porte-parole du PS. Nicolas Bay, secrétaire général du Front national et eurodéputé FN. Ainsi que Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match. - Grand Angle, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Régionales: Pierre Gattaz dénonce le programme économique du Front national

Régionales: Pierre Gattaz dénonce le programme économique du Front national

Après La Voix du Nord hier, c'est au tour du Medef de mettre en garde contre une victoire du Front national aux régionales. À cinq jours du premier tour du scrutin, le patron des patrons Pierre Gattaz a taillé en pièces le programme économique du parti de Marine Le Pen dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France. Il a jugé que les propositions du FN sur les retraites, le Smic ou sur le retour au franc sont "l'inverse de ce qu'il faut faire pour relancer la croissance économique du pays". "Je propose à monsieur Gattaz de venir voir si les patrons de PME se sentent menacés par le Front national, ils votent massivement pour le Front national", réagit Robert Ménard, maire de Béziers. - Grand Angle, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Régionales: Le Front national serait désormais en mesure de remporter la victoire en PACA

Régionales: Le Front national serait désormais en mesure de remporter la victoire en PACA

À cinq jours du premier tour des régionales, tous les états-majors politiques sont obsédés par la même question : quels vont être les résultats du Front national aux prochaines élections ? Et pour cause, le parti de Marine Le Pen est sorti renforcé par le triste épisode qu'a vécu la France. Le FN a en effet progressé dans plusieurs régions. Selon les derniers sondages, Marion Maréchal-Le Pen fait la course en tête en PACA, dopée par le contexte des attentats. Elle compte 10 points d’avance sur Christian Estrosi, tête de liste des Républicains. De leurs côtés, les candidats de la gauche ne cachent plus leurs inquiétudes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er décembre 2015.

Régionales: l'opposition au Front national se renforce

Régionales: l'opposition au Front national se renforce

À cinq jours du premier tour des régionales, l'opposition au Front national se renforce. Après la Voix du Nord lundi, le Medef est aussi entré en guerre contre le parti de Marine Le Pen. L'organisation patronale craint en effet le programme économique du FN pour ce scrutin. Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd'hui en France, le patron des patrons Pierre Gattaz a d'ailleurs essayé de le tailler en pièces. Il a jugé que les propositions sur les retraites, le Smic ou sur le retour au franc sont "l'inverse de ce qu'il faut faire pour relancer la croissance économique du pays". "Je dis attention, car il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981", a-t-il ajouté. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er décembre 2015.

François Hollande bondit dans les sondages

François Hollande bondit dans les sondages

Salué pour son action depuis les attentats de Paris et Saint-Denis, François Hollande remonte en flèche dans les sondages. Selon le tableau de bord Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié ce mardi, le chef de l'État fait un bon de 22 points. Il récolte désormais 50% des opinions positives. Le président de la République gagne aussi plus de 20 points dans une autre étude. Il n'avait pas connu une telle popularité depuis juillet 2012. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 1er décembre 2015.

Attentats: La société civile craint un état d'urgence permanent

Attentats: La société civile craint un état d'urgence permanent

Alain Marschall et ses invités ont commenté la grogne de la société civile contre l'état d'urgence. De plus en plus de voix s'élèvent en effet contre cet état d'exception qui menace les libertés publiques. La gronde risque même de s'intensifier puisque Manuel Valls a laissé entendre ce mardi qu'il n'excluait pas la possibilité de le prolonger au-delà du 26 février prochain, terme fixé par la loi adoptée après les attentats. "Il ne faut pas écarter cette possibilité bien évidemment, en fonction de la menace, et il faudra agir avec beaucoup de responsabilité", a déclaré le Premier ministre. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur. - 20H Politique, du mardi 1er décembre 2015, sur BFMTV.

Attentats: La grogne contre l'état d'urgence est de plus en plus bruyante

Attentats: La grogne contre l'état d'urgence est de plus en plus bruyante

Jacques Toubon, Défenseur des Droits, était l'invité de Ruth Elkrief. Il s'est intéressé à la grogne de la société civile contre l'état d'urgence. De plus en plus de voix s'élèvent en effet contre cet état d'exception qui menace les libertés publiques. La gronde risque de s'intensifier puisque le Premier ministre Manuel Valls a laissé entendre ce mardi que sa prorogation était une possibilité envisageable. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er décembre 2015, sur BFMTV.

COP21: "Quand on voit déjà les impacts du dérèglement climatique, on sait qu'il y a urgence absolue à agir", Yannick Jadot

COP21: "Quand on voit déjà les impacts du dérèglement climatique, on sait qu'il y a urgence absolue à agir", Yannick Jadot

Les négociateurs ont entamé ce mardi le 2ème jour du sommet mondial sur le climat COP21 qui se déroule à Paris. Ils se sont penchés sur la réduction des gaz à effet de serre par les pays émetteurs, l’adaptation au changement climatique et les financements des politiques climatiques des pays en développement. Par ailleurs, cette journée a été spéciale, car François Hollande s'est engagé à consacrer 2 milliards d'euros en faveur des énergies renouvelables à destination de l'Afrique. Selon Yannick Jadot, en Afrique et dans pas mal de pays, le financement des projets restent difficile. "Avoir des systèmes qui permettent de financer des projets, c'est une façon de lutter contre la déforestation et c'est à la fois une perspective économique extraordinaire", a-t-il déclaré. - Avec: Yannick Jadot, eurodéputé EELV. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er décembre 2015, sur BFMTV.

Régionales: La stratégie anti-FN du Medef et de La Voix du Nord est-elle efficace ?

Régionales: La stratégie anti-FN du Medef et de La Voix du Nord est-elle efficace ?

À moins d'une semaine du premier tour des régionales, les mises en garde contre le Front national se multiplient. Après La Voix du Nord hier, le Medef est aussi entré dans la partie ce mardi. Dans une interview accordé au Parisien-Aujourd'hui en France, le patron des patrons Pierre Gattaz a taillé en pièces le programme économique du parti de Marine Le Pen pour ce scrutin. Il a jugé que les propositions sur les retraites, le Smic ou sur le retour au franc sont "l'inverse de ce qu'il faut faire pour relancer la croissance économique du pays". "Je dis attention car il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981", a-t-il ajouté. Mais, cette stratégie anti-FN est-elle efficace ? - Avec: Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV, rédacteur en chef à Vanity Fair. Et, Gaël Sliman, président de l'institut Odoxa. - BFM Story, du lundi 1er décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats: Manuel Valls envisage une nouvelle prolongation de l'état d'urgence

Attentats: Manuel Valls envisage une nouvelle prolongation de l'état d'urgence

L'état d’urgence mis en place suite aux attentats de Paris sera maintenu au moins jusqu’au 26 février prochain. Mais Manuel Valls n’exclut pas de le prolonger au-delà de cette date, fixée par la loi. Le Premier ministre reçoit ce soir les représentants du Parlement à Matignon pour faire un point de situation après ces drames du vendredi 13 novembre. Alors, ce dispositif est-il un instrument pour faire taire les mouvements sociaux ? - Avec: Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. - BFM Story, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats: l'enquête et les frappes contre Daesh se poursuivent

Attentats: l'enquête et les frappes contre Daesh se poursuivent

Plus de 2 semaines après les attaques meurtrières, l'enquête se poursuit. Un proche de Jawad Bendaoud, qui a fourni le logement de Saint-Denis à 2 auteurs des attentats de Paris, a été arrêté ce matin et placé en garde à vue. L'individu est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, qui lui cherchait un abri de repli, et Jawad Bendaoud, présenté comme un "marchand de sommeil" de Saint-Denis. En même temps, des nouvelles frappes françaises ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, visant un site de Daesh en Irak, près de la frontière syrienne et de la ville d'Al Qaim. Un site industriel de stockage et d'assemblage d'engins explosifs a été détruit. De son côté, Washington intensifie le déploiement de ses forces spéciales en Syrie et en Irak. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales: "Pierre Gattaz travestit complètement notre programme", Wallerand de Saint-Just

Régionales: "Pierre Gattaz travestit complètement notre programme", Wallerand de Saint-Just

Après La Voix du Nord hier, c'est au tour du Medef de mettre en garde contre une victoire du Front national aux régionales. À cinq jours du premier tour du scrutin, le patron des patrons Pierre Gattaz a taillé en pièces le programme économique du parti de Marine Le Pen dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France. Il a jugé que les propositions du FN sur les retraites, le Smic ou sur le retour au franc sont "l'inverse de ce qu'il faut faire pour relancer la croissance économique du pays". - Avec: Wallerand de Saint-Just, membre du bureau politique du Front national et tête de liste pour les régionales en Île-de-France. - BFM Story, du lundi 1er décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La compagnie Antonio Gades revient à Paris avec "Carmen" et "Suite Flamenca"

La compagnie Antonio Gades revient à Paris avec "Carmen" et "Suite Flamenca"

La Compagnie Antonio Gades revient sur la scène du Casino de Paris pour 8 représentations exceptionnelles, du 4 au 13 décembre 2015. Deux pièces emblématiques sont au programme, Carmen et Suite Flamenca. Avec ce répertoire, il n'y aura pas seulement du flamenco, mais également de l'esthétique. C'est dans ce spectacle que réside la présentation du style à la fois élégant et fougueux qui caractérise Antonio Gades. - Culture & Vous du, mardi 1er décembre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des technologies anti-gaspillage énergétique pour la maison du futur

Des technologies anti-gaspillage énergétique pour la maison du futur

De plus en plus connectée, la maison de demain permet de consommer l'énergie plus intelligemment et d'éviter le gaspillage en s'équipant d'appareils révolutionnaires. Connectée à votre compteur électrique, la lampe Luminion change de couleur en fonction de votre consommation. Elle permet également de faire des économies en surveillant la consommation électrique du domicile. Les radiateurs intelligents, quant à eux, analysent l'environnement qui les entoure grâce à des capteurs électroniques. Lorsqu'ils détectent une fenêtre ouverte, ils se coupent automatiquement et n'activent pas le chauffage dans le cas où il n'y a personne à la maison. La bouilloire Miito, elle, ne consomme quasiment pas d'électricité. Elle prend la forme d'une tige métallique qu'on place dans une tasse pour chauffer l'eau en quelques secondes seulement. Culture Geek, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV

Pierre Gattaz a-t-il raison de tacler le programme économique du FN ?

Pierre Gattaz a-t-il raison de tacler le programme économique du FN ?

À quelques jours des élections régionales, Pierre Gattaz, affiche son inquiétude face aux mesures économiques proposées par le parti de Marine Le Pen. Il juge que ce programme plongerait l'économie française dans la régression. En effet, "il n'est tourné ni vers l'avenir ni vers la compétitivité". Nicolas Doze estime que Pierre Gattaz brandit la menace d'une victoire du FN en avertissant les électeurs tentés de voter pour le parti. En principe, le président du Medef n'est pas dans son rôle car les organisations syndicales ne sont pas censées intervenir sur le terrain politique. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 1er décembre 2015, sur BFMTV.

Avec : Maître Henri Leclerc, avocat et président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Hier, le journal La Voix Du Nord a énuméré dans ses pages les raisons de son opposition au FN. Suite à cette publication, Marine Le Pen a menacé de lui retirer une subvention du conseil régional si elle est élue. Selon Hervé Gattegno, ce journal a le droit de prévenir les électeurs sur le risque du vote FN. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le patron du Medef dénonce le programme économique du FN - 01/12

Le patron du Medef dénonce le programme économique du FN - 01/12

À cinq jours du premier tour des élections régionales, le président du Medef, Pierre Gattaz, s'engage contre le programme économique du FN. Il l'a comparé à celui de la gauche en 1981: c'est-à-dire "exactement l'inverse de ce qu'il faut faire" pour relancer la croissance française. Apolline de Malherbe estime que cet engagement du Medef arrive un peu tard. En 2012, Laurence Parisot, l'ancienne patronne du Medef, disait même que la présidente du FN a un plan économique qui aboutirait à une ruine de la France. Ce n'est donc pas la première fois que les mesures proposées par le parti de Marine Le Pen sont remises en cause. - Politique Première, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

A quelques jours des régionales, le quotidien La Voix du Nord prend position contre le FN et dénonce le programme économique de ce dernier. Pour Laurent Neumann, il n'y a rien de nouveau à ce qu'un journal s'engage, c'est même une tradition de la presse française depuis le 19ème siècle. Eric Brunet, quant à lui, juge que ce grand quotidien régionnal a eu le courage de prendre une position claire: enfin le masque tombe. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
A cinq jours du premier tour des élections régionales, le président du Medef Pierre Gattaz dénonce le programme économique du FN. Il l'a comparé à celui de la gauche des années 1980, jugé comme "irresponsable". En effet, le programme de ce parti d'extrême droite prône un recroquevillement économique de la France sur elle-même. Selon Apolline de Malherbe, cet engagement des patrons arrive un peu tard, même si ce n'est pas la première fois qu'ils se positionnent ainsi. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.