Avec : Maître Henri Leclerc, avocat et président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Hier, le journal La Voix Du Nord a énuméré dans ses pages les raisons de son opposition au FN. Suite à cette publication, Marine Le Pen a menacé de lui retirer une subvention du conseil régional si elle est élue. Selon Hervé Gattegno, ce journal a le droit de prévenir les électeurs sur le risque du vote FN. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
A quelques jours des régionales, le quotidien La Voix du Nord prend position contre le FN et dénonce le programme économique de ce dernier. Pour Laurent Neumann, il n'y a rien de nouveau à ce qu'un journal s'engage, c'est même une tradition de la presse française depuis le 19ème siècle. Eric Brunet, quant à lui, juge que ce grand quotidien régionnal a eu le courage de prendre une position claire: enfin le masque tombe. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
A cinq jours du premier tour des élections régionales, le président du Medef Pierre Gattaz dénonce le programme économique du FN. Il l'a comparé à celui de la gauche des années 1980, jugé comme "irresponsable". En effet, le programme de ce parti d'extrême droite prône un recroquevillement économique de la France sur elle-même. Selon Apolline de Malherbe, cet engagement des patrons arrive un peu tard, même si ce n'est pas la première fois qu'ils se positionnent ainsi. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.