
Marine Le Pen sera la première à prendre la parole lors du débat de l'entre-deux-tours
Après un tirage au sort, Marine Le Pen sera la première à prendre la parole lors du débat de l'entre-deux-tours prévu ce mercredi face à Emmanuel Macron.
Après un tirage au sort, Marine Le Pen sera la première à prendre la parole lors du débat de l'entre-deux-tours prévu ce mercredi face à Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron crédité de 54,5% des intentions de vote au second tour de la présidentielle, contre 45,5% pour Marine Le Pen, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express avec notre partenaire SFR paru ce mardi soir.
Le président sortant est donné gagnant au second tour de l'élection présidentielle avec 54,5% des voix, selon la dernière enquête Opinion 2022 réalisée par Elabe pour BFMTV, L'Express avec notre partenaire SFR.
L'ancien ministre de la Justice, Robert Badinter, sera l'invité de BFMTV ce mercredi sur BFMTV. Face à Bruce Toussaint, il a critiqué la prise de position de Jean-Luc Mélenchon le soir du premier tour de la présidentielle : "J'aurais préféré qu'il dise beaucoup plus clairement: pour battre madame Le Pen, il faut voter Macron".
Didier Froehly, réalisateur du débat de l'entre-deux-tours, explique à BFMTV sa démarche et comment va être réalisée l'un des moments les plus cruciaux de cette élection présidentielle.
Les socialistes vont tenter de se mettre d'accord sur la stratégie à adopter à deux mois des élections législatives alors que la France insoumise refuse tout accord. Rares sont les cadres à croire que plus de 15 députés seront élus.
La candidate du RN a choisi de disparaître des radars ce mardi et ce mercredi pour arriver en forme face à Emmanuel Macron lors de son duel télévisuel. Avec le risque de laisser le champ libre à son adversaire.
Le président par intérim du Rassemblement national était interrogé sur la pratique de la tauromachie, au regard du bien-être animal, principe invoqué par Marine Le Pen pour défendre l'interdiction de l'abattage rituel.
La fille de l'ancien président Jacques Chirac, et son époux, ont appelé à voter pour le président-candidat au second tour de la présidentielle.
Le Premier ministre a accusé la candidate de se présenter "comme une dame gentille avec ses chats, une bonne mère de famille". "Le pire est toujours possible", a encore assuré le locataire de Matignon à la veille du débat de l'entre-deux-tours.
Michel Onfray, philosophe, est l’invité de BFMTV-RMC ce mardi matin.
Les deux finalistes de l'élection présidentielle se consacrent ce mardi à la préparation de leur duel télévisé de demain. Un rendez-vous que Marine Le Pen avait complètement raté il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron qui aura, cette fois, un bilan à défendre.
Le 26 avril 2017, trois jours après le premier tour de la présidentielle, le parking de l'usine Whirlpool était devenu un lieu symbolique de l'entre-deux tours de la campagne présidentielle, la visite surprise de Marine Le Pen poussant Emmanuel Macron à se rendre sur place. Cinq ans plus tard, trois anciens salariés présents aux côtés des candidats ce jour-là racontent cette folle journée à BFMTV.com.
Dans une interview à "L'Est Républicain", Jean-Michel Macron estime que son fils "a beaucoup de courage" et que les Français "sont très ingrats, mais ce n'est pas nouveau."
Pour permettre aux électeurs qui ne peuvent pas se rendre aux urnes de voter ce dimanche, les partis politiques organisent la mise en place de procurations "de confiance."
Jean-Luc Mélenchon a exhorté ses électeurs déçus "à ne pas donner une voix à Marine Le Pen." Dans "Le Figaro", Édouard Philippe estime que cette ligne "laisse la porte ouverte à toutes les abstentions."
Plusieurs soutiens d'Emmanuel Macron alertent ce lundi sur tout risque de relâchement dans la dernière ligne droite de la campagne du second tour de présidentielle.
Le chef de l'État a estimé qu'il était "impossible" pour lui de penser "à la suite" au cas où il ne serait pas reconduit par les électeurs dimanche prochain, alors qu'il est donné vainqueur dans les sondages.
Le président-candidat a mis en garde les électeurs tentés de ne pas se rendre aux urnes pour le second tour, en faisant un parallèle avec le Brexit et l'élection de Donald Trump, alors que l'écart se resserre dans les intentions de vote avec Marine Le Pen.
Le chef de l'État assure vouloir revoir "la méthode" de la gouvernance du pays en cas de réélection au second tour de la présidentielle.
Interviewé par Quotidien samedi à l'issue de son meeting à Marseille, Emmanuel Macron s'est agacé qu'on puisse les renvoyer lui et sa rivale, dos à dos.
Diffusé ce mercredi en direct sur TF1 et F2, le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'annonce studieux, dans une ambiance minimaliste. Avec un écart entre les deux candidats plus serré qu'en 2017.
La candidate du Rassemblement national et ses proches sont accusés par l'Olaf d'avoir détourné environ 600.000 euros d'argent public européen au cours de leurs mandats d'eurodéputés.
Le porte-parole du gouvernement, soutien d'Emmanuel Macron, a fait allusion ce lundi matin aux déclarations chocs de Jean-Marie Le Pen sur la Seconde guerre mondiale.
La candidate des Républicains a obtenu 4,78% des voix au premier tour, ne passant pas la barre des 5% nécessaires pour un remboursement des frais de campagne.
À moins de trois jours du débat de l'entre-deux-tours, le président-candidat n'a de cesse de décocher des flèches contre son adversaire, pointant ses incohérences programmatiques tout en jugeant que "c'est un choix de civilisation" qui se jouera dimanche prochain.
La candidate du Rassemblement national dit espérer que le débat de l'entre-deux-tours "soit une confrontation d'idée" parce que "nous n'avons pas du tout la même vision de la société". La mise au point intervient alors qu'Emmanuel Macron muscle son discours contre son adversaire.
En meeting dans la cité phocéenne samedi, le président-candidat s'est employé à verdir son programme. Un revirement critiqué par La France insoumise comme par Europe écologie-Les Verts.
Le président sortant porte un sévère jugement sur son adversaire à quelques jours du débat de l'entre-deux-tours. Il a dénoncé sa "violence verbale" et son souhait de vouloir réformer "la Constitution sans la respecter".
Les deux adversaires prennent au sérieux leur duel télévisuel de mercredi prochain et ne laissent rien au hasard. Si la candidate devrait lever le pied pour arriver reposée et tenter de présenter un visage serein, le président va continuer à enchaîner les déplacements tout en essayant d'échapper aux éventuelles accusations d'arrogance face à sa concurrente.
À quelques jours du débat de l'entre-deux-tours, la candidate du RN et le président sortant suivent deux stratégies opposées. Alors que Marine Le Pen s'est rendue à Caen où elle est arrivée en troisième position, Emmanuel Macron a privilégié les médias avant de se préparer à affronter sa concurrente.
En cas d'absence pour le second tour, il est possible de déposer une demande de procuration. A condition de respecter quelques conditions.
Pour le président sortant comme pour la candidate du Rassemblement national, l'enjeu de ce second tour est de convaincre les indécis et les abstentionnistes, qui étaient plus de 26% au premier tour.
Marine Le Pen a admis samedi que le voile est un "problème complexe", qu'elle n'est "pas obtuse" et que sa mesure controversée d'interdiction du voile dans la rue sera débattue à l'Assemblée nationale.
Dans cette période décisive d'entre-deux-tours, BFMTV propose aux Français mardi 19 avril un entretien exceptionnel de Jean-Luc Mélenchon, mené en direct à partir de 18h50 par Bruce Toussaint.
Les 310.000 parrains de la candidature de Jean-Luc Mélenchon ont été consultés ces derniers jours pour s'exprimer sur leur vote à venir au cours du second tour de la présidentielle, qui opposera Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Mathilde Panot, chef des députés LFI, a assuré que son parti ne ferait pas d'accord avec les socialistes pour les législatives
Marine Le Pen et certains de ses proches sont accusés d'avoir détourné environ 600.000 euros d'argent public européen.
La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale a rappelé à l'ordre les candidats à la présidentielle sur l'utilisation des données personnelles dans la campagne d'entre-deux tours.
La France insoumise est courtisée par plusieurs partis de gauche pour obtenir un accord en vue des prochaines élections législatives.
Le prix Nobel d'économie Jean Tirole a dénoncé plusieurs mesures du programme de Marine Le Pen, dont certaine pourrait, selon lui, mener le "système" français "à la faillite".
Emmanuel Macron a tenu un meeting samedi après-midi à Marseille. C'est le plus grand événement de sa campagne d'entre-deux tours de l'élection présidentielle.
Le Garde des sceaux, Éric Dupond-Moretti, était l'invité de BFMTV samedi soir. Il est revenu sur le meeting donné par Emmanuel Macron à Marseille.
La candidate du Rassemblement national semble vouloir modérer ses propos sur son souhait d'interdire le port du voile dans l'espace public, si elle est élue.
Philippe Olivier, conseiller spécial de Marine Le Pen, était l'invité de BFMTV samedi. Il a condamné le comportement "agressif" d'Emmanuel Macron envers la candidate du Rassemblement national, lors de son meeting à Marseille.
Emmanuel Macron a tenu un meeting samedi après-midi à Marseille. Selon les équipes du président candidat, plus de 4.000 personnes sont venues écouter son discours.
Il y a cinq ans, Emmanuel Macron s'était imposé par 66,1% des voix contre 33,9% pour Marine Le Pen. Selon ce sondage, à huit jours du second tour, "l'indice de participation" serait de 72%, soit un niveau très proche de celle du 1er tour (73,7%).
Emmanuel Macron a tenu un meeting samedi après-midi à Marseille. C'est le plus grand événement de sa campagne d'entre-deux tours de l'élection présidentielle.
Emmanuel Macron a tenu un meeting samedi après-midi à Marseille. C'est le plus grand événement de sa campagne d'entre-deux tours de l'élection présidentielle.
Emmanuel Macron a tenu un meeting samedi après-midi à Marseille. C'est le plus grand événement de sa campagne d'entre-deux tours de l'élection présidentielle.