
Marine Le Pen sera l’invitée de Bruce Toussaint à 18h30 sur BFMTV
La candidate soutenue par le Rassemblement national, Marine Le Pen, sera l’invitée de Bruce Toussaint sur BFMTV ce mercredi soir.
La candidate soutenue par le Rassemblement national, Marine Le Pen, sera l’invitée de Bruce Toussaint sur BFMTV ce mercredi soir.
La candidate du Rassemblement national perd en intentions de vote chez les électeurs du candidat la France insoumise au premier tour, d'après notre sondage Opinion 2022 publié ce mercredi.
Mardi, à Vernon, Marine Le Pen a tenu une conférence de presse où elle a présenté son projet de réforme des institutions. Son adversaire et président en exercice, Emmanuel Macron, a listé des propositions similaires, du septennat à la proportionnelle en passant par le référendum. Tout en cherchant à se démarquer de sa rivale.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV et L’Express avec notre partenaire SFR, Emmanuel Macron est en tête des intentions de vote au second tour. Le président sortant et candidat à sa réélection est crédité de 53,5% des intentions de vote contre 46,5% pour Marine Le Pen.
Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d’Europe Écologie-Les Verts, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir.
La candidate du Rassemblement national a longuement expliqué sa vision des relations entre l'organisation politico-militaire et Moscou lors d'une conférence de presse ce mercredi. Elle a également jugé que le reproche d'éventuelles accointances avec Vladimir Poutine était "particulièrement injuste".
La conférence de presse de la candidate du Rassemblement national a été brièvement interrompue par l'expulsion d'une femme ayant brandi une pancarte associant Marine Le Pen et Vladimir Poutine.
La conférence de presse de Marine Le Pen de ce mercredi a été perturbée par une action d'une militante brandissant une photo de la candidate et de Vladimir Poutine. Elle a été ensuite traînée au sol et exfiltrée.
La candidate du Rassemblement national a fait savoir ce mercredi au cours d'une conférence de presse sa volonté "d'abandonner le plus possible des énergies fossiles".
La candidature de l'ancien journaliste n'aura finalement pas réussi à mobiliser les Français. Ses soutiens se tournent désormais vers les législatives.
La candidate du Rassemblement national a affirmé lundi 12 avril que le président Bourguiba "avait interdit le voile en Algérie". Une erreur qui a fait réagir les médias tunisien et algérien.
Dans sa consultation, le leader LFI donne la possibilité de se prononcer pour Emmanuel Macron, le vote blanc, nul ou l'abstention. Marine Le Pen n'apparaît pas dans les choix possibles au second tour.
Si le président sortant fait un meilleur score au soir du premier tour que celui qu'il avait enregistré en 2017, plusieurs communes qui l'avaient porté au sommet à l'époque ont voté différemment cette année.
L'ancien Premier ministre a fait part de sa prudence ce mercredi 13 avril, au micro de France Inter. Selon lui, rien n'est joué pour ce second tour de l'élection présidentielle.
Nicolas Sarkozy a annoncé mardi dans un communiqué qu'il voterait pour Emmanuel Macron au second tour, après être resté silencieux jusque-là, y compris à l'égard de Valérie Pécresse.
"Avoir une jeune fille qui porte le voile, à Strasbourg, qui dit 'est-ce que vous êtes féministe?', c'est la meilleure des réponses à toutes les bêtises que j'entends", a déclaré le président de la République lors d'un échange avec une habitante portant le voile, mardi soir.
Pour l'ancien ministre, "l'heure est trop grave et le choix trop important" alors que les sondages entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent extrêmement serrés.
La Commission de contrôle de la campagne électorale met en doute deux éléments figurant sur les tracts du second tour de la candidate. Ils concernent l'insécurité et l'immigration.
Le président-candidat a évoqué ce mercredi matin sur France 2 les propos de Marine Le Pen sur des journalistes de "Quotidien" ainsi que sur la peine de mort.
L'ancien chef de l'État a annoncé mardi qu'il voterait Emmanuel Macron au second tour face à Marine Le Pen. Son soutien à Valérie Pécresse lui, n'est jamais intervenu.
La campagne du second tour a démarré sur les chapeaux de roue et s'envenime, les deux finalistes s'affrontant à distance sur les retraites, le pouvoir d'achat, l'Europe et le régalien.
L'une des clefs du second tour de la présidentielle sera le vote rural. Le premier tour a confirmé qu'il était davantage en faveur de Marine Le Pen, arrivée en tête des suffrages dans 22.000 communes, sur les 35.000 du pays.
Après un déplacement dans le Nord ce lundi, le président candidat a mis le cap à l'Est ce mardi et il a terminé la journée par un meeting devant la cathédrale de Strasbourg. Des opposants se sont mêlés à la foule et l'ont pris à partie à plusieurs reprises.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a apporté son soutien à Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle, alors qu'il ne s'était pas prononcé pour le premier tour. Mais cette décision ne passe pas auprès de tous les militants LR, en particulier la frange la plus droitière.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a apporté son soutien à Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle, alors qu'il ne s'était pas prononcé pour le premier tour. Mais cette décision ne passe pas auprès de tous les militants LR, en particulier la frange la plus droitière.
Alors que le second tour de la présidentielle approche, la question du vote des électeurs de Jean-Luc Mélenchon se pose. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, vote blanc ou abstention: que vont-ils faire? À Marseille, où le candidat insoumis a remporté 31% des suffrages, Cédric Faiche les a rencontré.
Le chef du PCF se dit "prêt à discuter de la suite" avec le candidat insoumis, et espère un accord aux élections législatives pour "transformer les 32 % de la gauche en un plus grand nombre de députés."
Jugeant "le quinquennat probablement trop court pour le temps présidentiel", le président candidat à sa réelection suggère l'idée d'un septennat séparé par des élections de mi-mandat, comme aux États-Unis.
Le président-candidat, qui tenait un petit meeting sur la place de la cathédrale à Strasbourg, a été interrompu plusieurs fois par des spectateurs.
Emmanuel Macron, en meeting d'entre-deux tours à Strasbourg, a défendu son projet basé autour d'une Europe "qui nous protège pendant les crises", par opposition à celui de Marine Le Pen.
La candidate du RN a assuré ce mardi 12 avril qu'elle décidait des accréditations et a assumé refuser systématiquement les journalistes de Quotidien, qui d'après elle, n'en sont pas.
Emmanuel s'est rendu en Alsace ce mardi et en a profité pour débattre avec des citoyens à Châtenois. Un échange tendu s'est tenu avec un citoyen, qui lui reprochait d'avoir "assassiné l'hôpital".
Info BFMTV - L'annonce du vote au second tour de l'ancien président pour son successeur pourrait déboucher sur une éventuelle alliance entre LR et LaREM. "C'est notre survie politique qui est en jeu", assure l'ancien patron de la droite.
Emmanuel Macron a eu un vif échange avec un passant lors de son déplacement à Châtenois. Interrogé sur la question de l'hôpital, le candidat l'a accusé d'"aller dans tous les sens".
Une situation qualifiée d'"exceptionnelle" mais légale par la mairie, qui s'explique par une "forte affluence en fin de journée" et un déficit d'assesseurs.
Le président sortant Emmanuel Macron tient un meeting à Strasbourg sur l'Europe ce mardi.
Le soutien de l'ancien président au candidat pourrait être à double tranchant. Encore très apprécié des électeurs de droite, il peut avoir un effet répulsif sur les électeurs de gauche que tente désormais de séduire la macronie.
Hors de question pour ces électeurs et électrices de Jean-Luc Mélenchon de donner leur voix à Emmanuel Macron. Au second tour de la présidentielle, ils voteront pour Marine Le Pen, et nous expliquent pourquoi.
Nicolas Sarkozy a évoqué publiquement une alliance avec Emmanuel Macron lors d'une réunion au conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Dans un prospectus distribué dès mercredi, le président-candidat explique ses différences avec Marine Le Pen en ciblant ses propositions liées au Covid-19. Il attaque également son parcours de "candidate héritière du clan familial" avant de décliner son propre projet.
En déplacement dans le Haut-Rhin à la rencontre des soignants, ce mardi 12 avril, le président-candidat Emmanuel Macron a dénoncé l'attitude de Marine Le Pen pendant la crise sanitaire.
Emmanuel Macron, président sortant et candidat La République en Marche qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, est en déplacement ce mardi à Châtenois (Bas-Rhin) pour évoquer le thème de la sécurité.
Plusieurs anciens locataires de l'Élysée et de Matignon ont annoncé qu'ils voteraient pour Emmanuel Macron au second tour. D'autres n'ont pas annoncé leur choix, comme François Fillon ou Dominique de Villepin.
Emmanuel Macron, président sortant et candidat La République en Marche qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, est en déplacement ce mardi à Mulhouse pour évoquer les sujets de santé.
La candidate du Rassemblement national souhaite rétablir un mandat de sept ans pour le président comme c'était le cas jusqu'en 2000. Elle y voit le moyen de débarasser la fonction d'une "obligation de campagne permanente".
Emmanuel Macron, président sortant et candidat La République en Marche qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, est en déplacement ce mardi à Mulhouse pour évoquer les sujets de santé.
Emmanuel Macron, président sortant et candidat La République en Marche qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, est en déplacement ce mardi à Mulhouse pour évoquer les sujets de santé.
Emmanuel Macron, président sortant et candidat La République en Marche qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, est en déplacement ce mardi à Mulhouse pour évoquer les sujets de santé.
Le locataire de l'Elysée, lui, s'est dit "honoré" de ce soutien.
Les deux candidats se sont répondu par micros interposés lundi, Macron la taxant de "démagogue", Le Pen évoquant la présence de son adversaire dans le Nord pour lui souhaiter de prendre "conscience" du "mal" causé par sa politique.