Les sites du groupe
En visite pour deux jours en Algérie, le ministre français des Affaires étrangères s'est assoupi pendant une réunion avec des officiels algériens. Des images qui n'ont pas échappé aux caméras d'Ennahar TV, une chaîne d'informations algérienne.
Le président de la République François Hollande a rendu hommage lundi aux "99 pendus de Tulle", 70 ans après les faits. Le déclenchement inopiné de l'alarme dans la médiathèque où il devait visionner un film a quelque peu retardé la projection.
Le chef de l'Etat est arrivé dans son fief de Corrèze en début d'après-midi, pour une cérémonie en souvenir des "99 pendus de Tulle", tués par les nazis le 9 juin 1944.
Après ses propos polémiques sur Patrick Bruel, Jean-Marie Le Pen embarrasse le Front national, jusqu'à sa fille Marine qui a condamné ses paroles. Lundi, quelques voix se sont élevées pour demander le départ du président d'honneur du FN.
Marine Le Pen a été contrainte de prendre ses distances de façon spectaculaire avec son père après une nouvelle sortie controversée qui a créé l'émoi au sein même du Front national.
Thierry Mandon a été nommé secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification, la semaine dernière. Invité de BFMTV-RMC lundi matin, il en dit plus sur la mission qui l'attend. Et en a profité pour tacler Jean-Marie Le Pen et défendre la réforme territoriale.
Accusé d'avoir commis une "faute politique" par sa fille, le président d'honneur du Front national revendique sa qualité d"'homme libre" et se défend d'être "antisémite", lundi matin sur RMC.
Le député UMP de l'Eure Bruno Le Maire n'a pas exclu, dimanche sur BFMTV, de se porter candidat à la présidence du parti, affirmant que "tout est ouvert".
En suggérant de faire une "fournée" des artistes qui ont récemment critiqué le Front national, le président d'honneur du mouvement exaspère même au sein de son propre parti. Sur nôtre antenne, Gilbert Collard lui conseille même de se retirer de la vie politique.
Dans une vidéo postée sur le site internet du Front national, retirée depuis, Jean-Marie Le Pen s'en prend directement à des artistes ayant critiqué la victoire du FN aux élections européennes. Et commet un nouveau dérapage.
Membre de la famille du nouveau maire soutenu par le Front national, Laurent Gasthies s'est fait violemment battre avant d'être laissé inconscient dans la rue. Une attaque qui a eu lieu, selon la victime, à cause de ses liens familiaux.
Selon deux enquêtes d'opinions publiées ce samedi, le projet de nouvelle carte des régions françaises, porté par François Hollande, ne convainc pas. Sauf à gauche.
D'après un sondage publié ce samedi, près d'un quart des Français souhaitent voir le maire de Bordeaux prendre la tête du principal parti d'opposition. Pour les sympathisants de droite, l'ex-président de la République a encore la cote.
Jacqueline Farreyrol, sénatrice UMP de la Réunion, a décidé de quitter son poste afin de se consacrer à sa carrière de chanteuse. Cette femme politique, bien connue sur l'île, a déjà enregistré de nombreux disques.
A son arrivée vendredi aux cérémonies de commémoration du Débarquement à Ouistreham, Nicolas Sarkozy a accordé une interview exclusive à BFMTV.
L'Assemblée nationale a achevé ce vendredi l'examen en première lecture du projet de loi sur la réforme pénale, porté par Christiane Taubira, la Garde des Sceaux. Exit les peines planchers, arrivée de la contrainte pénale... BFMTV.com a rassemblé pour vous ce qu'il faut retenir du texte.
Alors que les communes qui veulent profiter des assouplissements de la réforme des rythmes scolaires doivent rendre leur copie ce vendredi, Benoît Hamon a précisé que la réforme s'appliquerait "dans 100% des cas, même dans les communes" récalcitrantes.
Jean-Pierre Raffarin a déclaré vendredi que personne ne souhaitait un "coup de force" à l'UMP. "Le triumvirat c'est une proposition d'un bureau politique de crise", selon l'ancien Premier ministre, qui a également appelé à un "cessez-le-feu".
CAFE POLITIQUE - Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique. Au menu ce matin: le placement de Nicolas Sarkozy lors des commémorations du D Day, la leçon de Rebsamen à Cambadélis et le retour du feuilleton Gayet-Hollande.
Combattue par la droite, la contrainte pénale est une nouvelle peine sans emprisonnement, à respecter en milieu ouvert sous le contrôle d'un juge, afin de prévenir la récidive en favorisant la réinsertion dans la société.
Le Premier ministre Manuel Valls a assisté jeudi soir en Normandie au spectacle pyrotechnique. "C'est un moment important pour se retrouver et honorer la mémoire de tous ceux qui ont combattu et ont perdu la vie, militaires comme civils. Ce soir, la France célèbre sa liberté", a-t-il confié sur BFMTV.
Une majorité de députés se sont prononcés contre cette mesure emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, qui consistait à imposer aux juges de condamner le prévenu à une peine minimale s'il était en état de récidive.
VIDEO - Christiane Taubira a sèchement réprimé une collaboratrice, jeudi matin à l'Assemblée nationale, alors qu'elle défendait au micro son projet de loi sur la réforme territoriale.
Hervé Mariton souhaite succéder à Jean-François Copé. Dans une interview au "Figaro", le député de la Drôme annonce jeudi qu'il sera candidat à la présidence de l'UMP. Une décision motivée par la volonté "d'assurer la cohésion de nos militants et de rassurer nos électeurs".
La reine Elizabeth II est arrivée ce jeudi en Eurostar à Paris, à la gare du Nord, pour sa cinquième visite d'Etat en France. Dans l'après-midi, la reine d'Angleterre assistera en qualité d'invitée d'honneur aux célébrations du 70e anniversaire du Débarquement, aux côtés du président François Hollande.
Le président François Hollande estime qu'une trentaine de Français sont morts en combattant en Syrie. Il insiste sur la nécessaire coopération entre les pays lors du sommet du G7 à Bruxelles.
Pas facile pour François Hollande de jouer les maîtres de cérémonie avec Barack Obama et Vladimir Poutine qui ne veulent pas s'adresser la parole même pour les commémorations du Débarquement.
CAFE POLITIQUE - Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique. Au menu ce matin: les confidences de Valérie Trierweiler, le pardon de Hortefeux et la "crise des partis".
Jean-Christophe Cambadélis a rappelé son opposition à la proposition du ministre du Travail, François Rebsamen.
Invité de BFMTV-RMC jeudi matin , Brice Hortefeux est revenu sur sa tribune dans le Monde, dans laquelle il plaide pour le retour de Nicolas Sarkozy. Voici ce qu'il faut retenir de son interview.
Nicolas Sarkozy doit présider l'UMP: c'est ce que dit Brice Hortefeux, qui a dévoilé dans "Le Monde" du 4 juin la feuille de route de l'ancien président censée le guider jusqu'à l'Elysée. Un chemin qui n'est pas sans obstacles, car de nombreuses personnalités au sein de sa famille politique se préparent elles aussi à la présidence de la République.
L'ancien président de la République paraît déterminé. Mais ce retour ne se fera pas sans obstacles: ses concurrents de l'UMP n'ont pas l'intention de le laisser s'emparer du parti sans primaire.
Rachida Dati, la maire UMP du VIIe arrondissement, rechigne à payer sa dette vis-à-vis du groupe de l'opposition au Conseil de Paris. Claude Goasguen la dénonce à la presse...
Il avait reconnu sur BFMTV des "dérapages" financiers lors de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012: Jérôme Lavrilleux se confie à nouveau dans un long entretien accordé au "Point"... et en profite pour couper des têtes.
Le chef de l'Etat devrait multiplier dans les prochains mois les rencontres avec les députés de sa majorité. François Hollande entend ainsi rétablir son autorité, remise en cause ces derniers mois, notamment en raison de la politique économique menée par le gouvernement.