Les sites du groupe
Face au "scandale généralisé" du financement des partis politiques, le président du MoDem appelle sur BFMTV à la création d'une nouvelle République.
Le maire de Nancy succède à Jean-Louis Borloo à la tête du Parti radical. Élu par les militants, il a obtenu 61% des suffrages.
De Christian Estrosi à Hervé Mariton, les cadres de l'UMP réclament des explications à Christian Jacob sur le prêt accordé au parti par le groupe parlementaire UMP.
Le Premier ministre, Manuel Valls, réitère son appel en direction des intermittents du spectacle opposés à l'agrément de l'accord sur leur régime d'assurance chômage à "se mettre autour de la table".
Manuel Valls a apporté quelques précisions sur le projet d"instaurer des "péages de transit poids lourds". Un nouveau dispositif qui pourrait rapporter "550 millions d'euros" par an, selon le Premier ministre.
Le maire de Crahaix-Plouguer, Christian Troadec, impliqué dans le mouvement breton, et l'ancien ministre des Transports Dominique Bussereau, ont réagi en direct sur BFMTV au nouveau dispositif prévu pour le 1er janvier 2015.
A son arrivée à la tête du ministère de l'Ecologie en avril, Ségolène Royal a plaidé pour une "remise à plat" de l'écotaxe.
"L'affaire Bygmalion jette un doute terrible sur la campagne présidentielle de 2012 et sur l'UMP", regrette l'ancien ministre qui n'exclut pas de porter candidat à la primaire interne de l'UMP en vue de la présidentielle de 2017.
Pour motiver ses ambitions, l'ancien chef de l'Etat estime ne pas pouvoir "laisser la France dans un tête à tête entre le Front national et le Parti socialiste" et s'inquiète de savoir "où M. Hollande va abaisser le pays".
Lionel Tardy, député UMP, a affirmé sur BFMTV que "personne n'a entendu parler de ce prêt" de 3 millions d'euros.
L'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé, auteur des révélations fracassantes sur l'affaire Bygmalion à BFMTV, devrait être exclu de son mouvement, lors du prochain bureau politique de son parti.
Ce mini-sommet, organisé à l'invitation du président français, doit réunir les dirigeants de huit pays membres de l'Union européenne à quelques jours d'un Conseil européen très difficile.
Le congrès pour la succession de Jean-Louis Borloo aura lieu le 15 novembre, après un vote par correspondance en octobre. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 juillet.
A la fin du match, François Hollande a salué la prestation de l'équipe de France face à la Suisse au Mondial. Une victoire à peine atténuée par les deux buts encaissés (5-2), qui lui ouvre pratiquement la porte des 8e de finale.
Manuel Valls a estimé vendredi, en marge d'un déplacement au Creusot, "qu'en termes de méthode", le choix d'une alliance entre Alstom et General Electric était "l'anti-Florange". L'ancien Premier ministre alors à la manoeuvre appréciera...
Le président du département des Hauts-de-Seine a remporté la primaire UMP pour la candidature à la tête de Paris Métropole fin 2014. Ses adversaires malheureux dénoncent une élection illégitime.
Lorsque Jean-Jacques Bourdin, sur RMC et BFMTV vendredi, questionne Laurent Fabius sur la menace de l'EIIL de prendre le contrôle de l'intégralité de l'Irak.
Le ministres des Affaires étrangères est l'invité de BFMTV, vendredi matin. Irak, terrorisme et polémique du 14-Juillet, voici ce qu'il ne fallait pas rater de son interview.
INFO BFMTV - Un juge d'instruction va être désigné d'ici à la fin du mois pour enquêter sur l'affaire Bygmalion.
Les sénateurs socialistes d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher s’opposent au redécoupage annoncé par l’Élysée, qui prévoit la fusion de la région Centre avec celles du Poitou-Charentes et du Limousin.
Alain Juppé, membre du triumvirat à la tête de l'UMP a estimé que l'affaire Bygmalion était "un sujet de colère bien compréhensible de la part de nos militants". Il a estimé qu'il fallait désormais "tourner la page".
L’ancien ministre et actuel député UMP, proche de François Fillon, considère que l’ancien président de la République "est en train de pénaliser largement son camp".
La ministre de la Santé Marisol Touraine dévoile ce jeudi matin aux professionnels du milieu médical les grandes lignes de sa loi. Certaines mesures sont déjà connues, d'autres moins. Tour d'horizon.
Malgré l’affaire Bygmalion qui secoue plus que jamais l’UMP, l’ex-président de la République est "en réflexion" sur son avenir politique. Dans son camp, il reste le candidat préféré pour 2017, d’après le Figaro Magazine.
Arnaud Montebourg a opposé un cinglant démenti aux rumeurs d'une possible démission du gouvernement ce jeudi matin, en marge du salon Planète PME que le ministre de l'Economie inaugurait.
Invitée de BFMTV et RMC jeudi matin, la ministre a préféré botter en touche, renvoyant à Frédéric Cuvillier le soin de gérer le bras de fer entre les cheminots et le gouvernement.
Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin sur RMC/BFMTV, Ségolène Royal tient une place à part au sein du gouvernement. Si la ministre de l'Ecologie s'efforce de respecter la discipline gouvernementale, elle n'hésite pas non plus à tacler ses collègues et défend toujours sa liberté de parole.
Le président d'honneur du Front national a répété mercredi sur BFMTV qu'il était "président d'honneur à vie" du parti. "Cette décision est définitive", a-t-il martelé.
Dans une lettre adressée au procureur de Paris, Guillaume Lambert, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, réaffirme qu'il n'avait pas connaissance d'un système de fausses factures.
L'ARÈNE PARLEMENTAIRE – Loi Alur, Ecotaxe, petites piques et humour. Voici ce que l'on pouvait retenir des questions au gouvernement, ce mercredi à l'Assemblée.
A un député écologiste qui l'interrogeait sur le flottement entourant l'application de la loi Alur, Manuel Valls a répondu que la loi serait "appliquée avec réalisme et pragmatisme". "Une loi n'appartient pas à un ministre, quand elle a été votée, elle appartient à une nation", a ajouté le Premier ministre. Une réponse qui a semblé convenu çà l'ancienne ministre du logement qui avait porté cette loi, l'écologiste Cécile Duflot, puisqu'elle l'a applaudie.