Les sites du groupe
Attention, comme pour la carte d'identité, un droit de timbre va être instauré pour ceux qui perdent leur permis de conduire. Le faire refaire coutera 25 euros.
Selon "Le Canard enchaîné", Bygmalion aurait facturé pour 7 millions d'euros de prestations au groupe UMP à l'Assemblée. Un chiffre contesté par l'avocat de la société.
L'ARÈNE PARLEMENTAIRE – Singeries, répétitions et mauvaise foi: voici ce que l'on pouvait retenir des questions au gouvernement, ce mercredi à l'Assemblée.
COULISSES - L'ancien président a reçu mercredi le prix de l'Appel du 18 juin, décerné par l'Union des jeunes pour le progrès. L'occasion pour Nicolas Sarkozy d'évoquer son engagement politique, et sa vision du gaullisme.
Joris Hébrard, le nouveau maire FN du Pontet, dans le Vaucluse, veut mettre fin à la gratuité de la cantine pour les plus démunis. Sa proposition provoque un tollé au sein de l'opposition.
Alors que les lacunes de la loi Leonetti sont mises en exergue par plusieurs affaires, dont celles de Vincent Lambert et du docteur Bonnemaison, un avocat de l'urgentiste espère que cet acquittement "va obliger les politiques à aller plus vite". Est-ce vraiment le cas?
Dans "Le Monde" daté de jeudi, le président réaffirme sa volonter de supprimer la Cour de justice de la République... Mais pas avant 2015.
La conseillère régionale est à la tête d'une commission régionale proposant des candidatures pour des logements sociaux, d'où la polémique sur le manque de transparence de cette attribution.
Rachida Dati, Laurent Wauquiez, anciens ministres, Henri Guaino, ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, et Guillaume Peltier, co-signent un appel à refuser une droite centriste.
A l'heure où le poste de président de l'UMP est à pourvoir, peu de monde en doute, Nicolas Sarkozy devrait revenir dans la course. Le premier tour de l'élection à la présidence du parti se tiendra le 29 novembre prochain: L'ancien chef d'Etat devra donc se prononcer dans les mois à venir. Une décision dont il aurait discuté avec son ex-Premier ministre, Alain Juppé, mardi. Mercredi, Nicolas Sarkozy se verra remettre le prix de l'Appel du 18 juin à l'Assemblée nationale.
L'ancien Premier ministre, président par intérim de l'UMP, Alain Juppé était l'invité de BFMTV mercredi matin. Bygmalion, UMP, retour de Nicolas Sarkozy... Voici ce qu'il fallait retenir de son interview.
L'ancien Premier ministre et candidat à la primaire UMP pour 2017 dévoile mercredi matin les grands axes de son projet politique, caractérisé par une "volonté de rupture forte", y compris avec l'ère Sarkozy.
Une procédure d'exclusion de l'UMP de l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, a été engagée au sein du mouvement, dont le Bureau politique a voté à main levée.
La décision rendue mardi par le Conseil d'Etat sur le cas de Vincent Lambert "conforte" selon Jean Leonetti la loi de 2005, dont le député UMP a la paternité. Mais certains "aspects" restent encore à "travailler", juge-t-il, pour améliorer la fin de vie des Français.
Les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises lundi soir lors du conseil municipal de la ville de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, notamment au sujet des sommes versées par le maire à la société Bygmalion.
L'ARÈNE PARLEMENTAIRE – Des rumeurs, un serpent de mer et un iPhone blagueur... Voici ce que l'on pouvait retenir des questions au gouvernement, ce mardi à l'Assemblée.
Au terme d'une longue grève de 14 jours à la SNCF, l'Assemblée nationale a largement adopté la réforme ferroviaire, ce mardi après-midi.
L'UMP se réunit en bureau politique mardi soir. L'occasion de se pencher sur le cas de Jérôme Lavrilleux, qui pourrait être suspendu du parti.
Selon "Le Point", au moins cinq élus parisiens habiteraient dans des logements sociaux à Paris. la mairie de Paris assure qu'il leur sera demander de "se mettre sans délai en conformité".
Selon le député UMP Lionel Tardy, les derniers rebondissements prouvent que Jean-François Copé était "au courant de l'état des finances de l'UMP" juste après la campagne présidentielle de 2012.
INFOGRAPHIE - Le résultat de l'extrême droite aux élections européennes a marqué un moment important dans l'histoire politique de la France, mais pas de celle de l'europarlement. Car même si Marine Le Pen avait réussi à créer un groupe d'eurosceptiques autour d'elle, cela n'aurait rien changé au rapport de forces.
L'UMP, déjà très fragilisée par l'affaire Bygmalion, doit faire face à un prêt de 3 millions d'euros, octroyé au parti par le groupe parlementaire, sans que les députés en aient été informés.
Le débat en première lecture sur la proposition de loi sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant reprendra vendredi matin là où il avait été arrêté dans la nuit du 16 au 17 juin dernier.
Le ministre de l'Education, Benoît Hamon, ouvre ce mardi une série de consultations pour réformer l'évaluation des élèves, qu'il juge pas assez "stimulante". Il présente les grandes lignes de son projet dans "Le Parisien".
Le président de la République, François Hollande, est revenu sur la grogne des intermittents du spectacle. Il a tenu à les "rassurer", expliquant qu'une "garantie par rapport à leur statut" était assurée.
Le candidat à la présidence de l'UDI, Hervé Morin, était l'invité de BFMTV et RMC, mardi matin. Présidence de l'UDI, retour de Jean-Louis Borloo et de Nicolas Sarkozy... Voici ce qu'il fallait retenir de son interview.
VIDEO - Il manque deux pays à la présidente du Front national, dont le parti a terminé en tête des européennes en France, pour que le compte soit bon.
Si Marine Le Pen a incontestablement gagné son pari en plaçant son parti en tête des élections européennes en France, il lui restait lundi moins de 24 heures pour former un groupe au Parlement européen.
L'ancien Premier ministre, membre de la direction collégiale de l'UMP, brandit la menace d'un danger "financier" et "politique" pour le parti.
Il y a "à Paris plus de 20 hectares de foncier disponible de l'État et des opérateurs publics que nous voulons mobiliser pour faire du logement", explique la maire PS de Paris.
Les magistrats de la Cour de justice de la République vont se pencher sur le rôle joué par les deux hommes dans l'affaire Karachi.
Les leaders des deux camps ont prévu de se rencontrer mercredi au siège d'EELV après s'être échangé plusieurs courriers. S'ils trouvent des convergences, ce pourrait être la première pierre d'une redistribution des forces au sein de la majorité.
L'élection du successeur de Borloo doit se tenir en novembre. L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy est le troisième à se déclarer après Jean-Christophe Fromantin et le tandem Yves Jégo-Chantal Jouanno.
Invité de BFMTV et RMC lundi matin, le ministre l'Economie, Arnaud Montebourg, a assuré qu'il n'avait pas mis sa démission dans la balance pour peser dans le dossier Alstom.
Poussé à la démission de la présidence de l'UMP par le scandale Bygmalion, le député-maire de Meaux a déposé deux propositions de loi à l'Assemblée pour un contrôle accru des comptes de campagne et des comptes des partis politiques.
Le quotidien "Libération" a épluché les factures des 44 meetings facturés par Event&Cie, filiale de Bygmalion, pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Coût total: un peu plus de 21 millions d'euros, dont seulement 4,1 déclarés sur les compte de campagne.
Candidate malheureuse à la présidence du Parti radical, Rama Yade a dénoncé "l'illégitimité" de son rival, Laurent Hénart, qu'elle accuse "d'irrégularités", et demande que des vérifications "approfondies" soient faites.
Tous les dimanches, la rédaction de BFMTV.com et BFMBusiness.com vous propose un petit cours de rattrapage sur les principaux événements du week-end, à connaître avant lundi matin. Avec, en bonus, les infos à suivre dans la semaine.