Actualité
L'investigation fait suite à la plainte pour harcèlement moral déposée en juin par la veuve de l'anesthésiste-réanimateur. Ce dernier avait été retrouvé mort le 16 février dans sa voiture en forêt de Montmorency (Val-d'Oise).
Les bracelets anti-rapprochement, outils pour tenir éloignés les conjoints et ex-conjoints violents, sont désormais généralisés à tous les tribunaux judiciaires français. Sept ont déjà été attribués.
Après avoir effectué des recherches et battues dans le secteur, les enquêteurs se sont intéressés au domicile du couple Jubillar. C'est le premier acte d'investigation des deux juges d'instruction.
Une jeune mère de famille a disparu dans la nuit il y a plus d'une semaine dans le Tarn.
Une cagnotte a été ouverte par la Fondation Maison de la Gendarmerie pour soutenir les familles des militaires Arno Mavel, Rémi Dupuis et Cyrille Morel, tués à Saint-Just dans la nuit de mardi à mercredi.
Une perquisition a eu lieu ce jeudi martin au domicile du couple Jubillar à Cagnac-les-Mines. En parallèle, les fouilles se poursuivent dans la région.
Michelle Missegue a tué son mari en 2015. Déclarée irresponsable pénalement, elle a hérité d'une partie de sa fortune. Depuis, Alexis Bacci, le fils de la victime, se bat contre ce qu'il considère être une injustice.
Dans le Tarn, la disparition de Delphine Jubillar prend une tournure criminelle. Une information judicaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte.
C'est un témoignage accablant au sujet de l'homme qui a tué trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme. Ce couple de voisins qui a côtoyé le forcené confirme cet inquiétant profil dépeint par le procureur.
Au lendemain de la mort de trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme, les habitants de Saint-Just sont sous le choc. Certains décrivent le forcené comme un homme ayant récemment eu des épisodes de violence.
Après le choc dans le Puy-de-Dôme l'enquête se poursuit. Comment un individu comme lui a pu se retrouvé aussi lourdement armé ? C'est l'un des question auquel devra répondre l'enquête.
Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé dans la nuit de mardi à ce mercredi à Saint-Just (Puy-de Dôme) alors qu'ils intervenaient pour porter secours à une femme menacée par son compagnon, découvert mort quelques heures plus tard près de son véhicule.
Des avocats ont dénoncé ce mercredi la faiblesse de la sanction disciplinaire recommandée contre un policier des Hauts-de-Seine soupçonné de propos racistes.
Le producteur de musique tabassé par des policiers a déploré auprès de BFMTV la libération de deux policiers accusés de l'avoir roué de coups.
L'homme d'affaires libyen affirme avoir été manipulé par les juges pour mettre en cause Nicolas Sarkozy et en a fait état dans un document, validé par un notaire, consulté par BFMTV.
Alors que le procureur de la République de Clermont-Ferrand a décrit "une scène de guerre", notre envoyé spécial Angy Louatah était ce mercredi sur les lieux où s'est joué le drame et où trois gendarmes ont été tués.
Les dix enquêteurs mobilisés sur cet épineux dossier devraient ainsi obtenir plus de moyens dans leurs investigations.
L'homme d'affaires libyen affirme que des juges lui ont proposé un arrangement: il devait faire des déclarations à charge contre Nicolas Sarkozy, en échange de quoi les magistrats lui garantissaient une peine plus faible dans une autre affaire.
Ancien militaire, Frédérik L. était surarmé au moment où les gendarmes sont intervenus. Son profil de "survivaliste" catholique, aguerri au maniement des armes, est atypique en France.
Un millier de personnes étaient mobilisées afin de tenter de retrouver cette infirmière de 33 ans.
Le général de gendarmerie Bertrand Cavallier était l'invité de BFMTV et a réagi après le meurtre de trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme dans la nuit de mardi à ce mercredi.
Evelyne Sire Marin, magistrate et ancienne présidente du syndicat de la magistrature, s'exprime sur les accusations de Ziad Takieddine à l'encontre des juges. L'homme d'affaire dit avoir été "manipulé" pour incriminer Nicolas Sarkozy.
L'homme d'affaires libyen affirme que des juges lui ont proposé un arrangement: il devait faire des déclarations à charge contre Nicolas Sarkozy, en échange de quoi les magistrats lui garantissaient une peine plus faible dans une autre affaire.
Devenue un incontournable dans les affaires criminelles, la battue citoyenne permet aux enquêteurs, tout en bénéficiant d'une aide supplémentaire, d'observer les comportements potentiellement suspects.
Le procureur de la République s'exprime après le meurtre de trois policiers qui intervenaient pour une affaire de violences conjugales dans un hameau de Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme.
Eric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand, a tenu une conférence de presse après le meurtre de trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme.
Éric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand, s'exprime après le meurtre de trois policiers alors qu' ils intervenaient pour une affaire de violences conjugales dans un hameau de Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme.
L'homme de 33 ans, arrivé de Guyane, a dérobé l'arme de service d'une policière lors de sa garde à vue et s'est donné la mort ce mercredi.
Le parquet de Toulouse a ouvert ce mercredi une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire" après la disparition de Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, dans la nuit du 15 au 16 décembre dans le Tarn.
Les militaires intervenaient dans un hameau isolé du sud-est du département après un appel alertant sur des violences conjugales.
Les attaques sont survenues dans les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi dans deux habitations situées à Champigny-sur-Marne. Plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été dérobés.
Le procureur de la République de Toulouse a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "enlèvement et séquestration", une semaine après la disparition de Delphine Jubillar.
Âgé de 48 ans, l'individu était connu pour des problèmes de règlement de pension alimentaire d'un précédent mariage et pour des menaces de mort réitérées sur conjoint.
Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval, qui a été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia Fouillot, a réagi dans L'Est Républicain aux demandes de dommages et intérêts formulées par la famille de la victime.
Les trois gendarmes tués lors de cette intervention étaient âgés de 21, 37 et 45 ans.
"D'après les premiers éléments de l'enquête", le nourrisson âgé d'un mois et demi "a subi des violences physiques et sexuelles", selon la procureure d'Évreux.
Interrogée sur l'état de santé de son client Michel Zecler, agressé par des policiers, l'avocate Caroline Toby évoque le temps de l'incapacité temporaire de travail de son client : "à ce stade, on en est à 180 jours d'ITT, c'est un préjudice conséquent".
Des dizaines de citoyens ont répondu à l'appel des gendarmes pour former une battue et aider dans les recherches de la jeune femme disparue.
Le président de la République a salué la mémoire des trois gendarmes tués lors d'une intervention dans un hameau du Puy-de-Dôme.
Trois gendarmes qui intervenaient pour une affaire de violences conjugales, dans la commune de Saint-Just, ont été tués. L'auteur présumé a été retrouvé mort.
Les deux policiers suspectés d'avoir passé à tabac Michel Zecler ont été remis en liberté
Le producteur de musique tabassé déplore auprès de BFMTV la libération de deux policiers accusés de l'avoir roué de coups. "On cajole mes agresseurs", s'indigne-t-il.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi matin sur Twitter que l'homme soupçonné d'avoir tué trois gendarmes à Saint-Just (Puy-de-Dôme) venait d'être retrouvé mort.
L'homme, âgé de 48 ans, est suspecté d'avoir tué 3 gendarmes qui étaient intervenus après un signalement de violences conjugales dans un hameau près de la commune de Saint-Just.
Entre 200 et 300 habitants se sont portés volontaires selon nos informations. Ils vont explorer les lieux aux alentours de Cagnac-les-Mines (Tarn) dans un rayon de 4 à 5 kilomètres.
Le ministre de l'Intérieur a publié un communiqué pour fait part de sa "profonde tristesse" et salué le dévouement des militaires tués en intervention dans le Puy-de-Dôme cette nuit.
Lhomme a déclenché un incendie et reste pour l'instant introuvable.
Selon François Chautard, maire de Saint-Just dans le Puy-de-Dôme, il s'agirait d'un différend conjugal.
Il s'agit de la disparition d'une jeune femme de 29 ans dans l'Orne en 1993.
Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé lors de leur intervention dans un hameau isolé près de Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme.