BFMTV
Crash d'hélicoptère: "J'ai beaucoup de doutes" sur la thèse de l'accident affirme Oleksiy Goncharenko, député ukrainien

Crash d'hélicoptère: "J'ai beaucoup de doutes" sur la thèse de l'accident affirme Oleksiy Goncharenko, député ukrainien

Le ministre de l’Intérieur ukrainien tué dans le crash d’un hélicoptère près de Kiev. L’appareil s’est écrasé près d’une école maternelle et d’un immeuble d’habitation ce mercredi matin à Brovary, dans la banlieue Est de Kiev. Le premier adjoint du ministre, un haut responsable et des enfants figurent également parmi les victimes. Une enquête est en cours mais  Oleksiy Goncharenko député ukrainien affirme avoir "beaucoup de doutes" sur la thèse de l'accident.

Crash d'un hélicoptère près de Kiev: le bilan monte à 18 morts, les causes du drame pas encore connues

Crash d'un hélicoptère près de Kiev: le bilan monte à 18 morts, les causes du drame pas encore connues

18 personnes, dont le ministre ukrainien de l'Intérieur, ont été tuées mercredi par la chute d'un hélicoptère à Brovary, à la périphérie de Kiev. L'hélicoptère s'est écrasé près d'un jardin d'enfants et d'un immeuble d'habitation. Trois enfants figurent parmi les personnes décédées et 29 personnes ont également été blessées, dont 15 enfants, ont déclaré les autorités. Les causes du crash de l'hélicoptère ne sont pas encore connues et la Russie, qui mène une offensive en Ukraine depuis février dernier, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Guerre en Ukraine: comment des preuves sont collectées dans l'enquête sur les crimes de guerre

Guerre en Ukraine: comment des preuves sont collectées dans l'enquête sur les crimes de guerre

Alors que les frappes russes se sont intensifiées ces derniers mois et que l'UE qualifie celle qui s'est abattue sur Dnipro de crime de guerre (une frappe qui a fait au moins 44 morts et 79 blessés), l'enquête se poursuit partout en Ukraine pour déterminer les responsabilités pénales et traduire les coupables devant la cour internationale. Reportage avec les enquêteurs sur le terrain dans la région de Kharkiv de nos envoyées spéciales Audrey Alos et Anaïs Crouts.