
Les sites du groupe
Le groupe pétrolier comparaît lundi 21 janvier dans l'affaire du programme de l'ONU "Pétrole contre nourriture", détourné par le régime irakien entre 1996 et 2003. Son actuel PDG, Christophe de Margerie, est également poursuivi.
Les perturbations neigeuses qui ont ralenti le trafic routier, ferroviaire et aérien vont se poursuivre lundi. Le point sur le trafic.
Depuis mardi, la SNCF a mis en place son plan "grand froid". Déneigement des rails et des tunnels, préparation des trains face aux températures négatives… les missions sont nombreuses pour limiter les perturbations de trafic.
La neige a forcé la compagnie aérienne Air France à annuler une partie de ses vols courts et moyens courriers dimanche, et à en retarder d'autres.
Air France assurera l'ensemble de ses vols long-courriers dimanche malgré la neige, mais seulement 60% de ses vols court et moyen-courriers au départ des deux aéroports parisiens.
La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé samedi aux compagnies aériennes de réduire de 40% leur programme de vols à Roissy et Orly dimanche, en raison de l'arrivée d'un important épisode neigeux prévu par les services de météo.
La cour d’appel de Toulouse a estimé vendredi que le poker n’était pas un jeu de hasard, mais un jeu de stratégie. Ce qui pourrait entraîner un changement de législation et de fiscalité sur le poker en France.
L’avionneur américain a annoncé le 18 janvier qu'il gardait son objectif de production de 10 appareils par mois. En revanche, il ne les livrera pas tant que les résultats de l'enquête ne seront pas connus.
Le rapport sur la fiscalité du numérique pointe les défauts des pistes envisagées jusqu'à présent.
Le groupe minier, comme de nombreuses entreprises cotées, paie aujourd’hui les pots cassés des politiques d’acquisition gargantuesque d’avant-crise.
Le groupe nippon a cédé, ce vendredi 18 janvier, son siège social américain à un consortium pour 1,1 milliard de dollars. De quoi donner une bouffée d’air à ses finances.
Ce discret ingénieur américain décrit comme le meilleur de l'entreprise, confiait ses tâches quotidiennes à une entreprise chinoise. Jusqu’à ce que le pot-aux-roses ne soit découvert.
L'ex-coureur cycliste a admis s'être dopé, jeudi 17 janvier, à la télévision américaine. Ce qui pourrait lui faire économiser des millions de dollars.
Alors que les skippers du Vendée Globe continuent de remonter l’Atlantique, l’assureur Groupama a annoncé la vente de son voilier "Groupama 3" à Banque Populaire.
Les députés ont adopté le 18 janvier la nouvelle mouture de la proposition de loi visant à mettre en place une tarification progressive de l’électricité et du gaz. Un texte complexe dont voici les points essentiels.
Les offres de vidéo-à-la-demande illimitées sur abonnement pourraient proposer des films 22 mois après leur sortie en salles, au lieu de 36 mois.
Arnaud Montebourg a assuré, le 18 janvier, que des modèles du partenaire japonais de Renault seraient construits en France. La direction du groupe tempère.
La compagnie du Golfe devrait bientôt commander de nouveaux A380 à Airbus. Le groupe doit développer sa flotte pour soutenir sa forte croissance.
En 2012, Renault a vu ses ventes baisser de 6,3% par rapport à 2011. Pour 2013, le constructeur compte retrouver le chemin de la croissance en progressant tant en Europe qu' à l'international.
Le patron de Naive, Patrick Zelnik, a annoncé sa candidature à la reprise de Virgin megastore sur BFM Business le 17 janvier. Il pourrait formuler une offre avec son homologue britannique Rough Trade.
L'enquête sur les avaries du Boeing 787 Dreamliner vient de débuter. Aucun appareil ne sera autorisé à décoller avant la fin des investigations, un coup dur pour les compagnies aériennes.
La première séance de négociations, jeudi 17 janvier, a déjà avancé sur quelques points. Mais les syndicats restent prudents.
Le dernier né de Boeing a été mondialement interdit de vol jeudi 17 janvier par les autorités américaines. Un énième déboire qui va peser sur les groupes français qui ont participé à sa conception.
Pascal Nègre (Universal Music) réclame une contribution des moteurs de recherche et des fournisseurs d'accès.
Interviewé ce jeudi 17 janvier par BFM Business, à l'occasion de la présentation des résultats de son groupe, le président exécutif d’Airbus a précisé ses objectifs et a réagi aux déboires actuels de Boeing.
Pour compenser la baisse des revenus publicitaires, TF1 cherche de nouveaux relais de croissance en ligne, et dévoile un tout nouveau dispositif pour augmenter la force de frappe de ses émissions sur le web.
Les livraisons de carburant sont à leur plus bas niveau depuis 2000, alors que les prix continuent leur envolée. Cette tendance devrait se poursuivre.
Le PDG d’Airbus, Fabrice Brégier, a dévoilé, ce jeudi 17 janvier, ses ambitions pour l’année 2013. Il reste prudent sur les nouvelles commandes, et cherche avant tout à assurer le rythme des livraisons.
Dans un rapport publié ce jeudi 17 janvier, la Cour des comptes pointe du doigt la mauvaise gestion des fonds publics alloués au sport. Avec, en première ligne, le Centre national du développement du sport.
Connu pour secouer le monde des télécoms, le fournisseur d’accès accumule les revers ces derniers jours. Dernier en date, la plainte de l’UFC-Que Choisir, ce jeudi 17 janvier, pour la qualité de service de ses offres mobile.
Le Français, numéro un mondial de la communication extérieure, vient de signer un contrat de 700 millions de dollars avec Chicago. Une première aux Etats-Unis pour JCDecaux.
Les Boeing 787 Dreamliner sont cloués au sol après une décision de l’autorité américaine d’aviation, ce jeudi 17 janvier. Pour le moment, Airbus joue la carte de la prudence. Mais, à terme, il est difficile de dire si le groupe doit craindre ou se réjouir des soucis de son concurrent.
La ministre déléguée à l'Economie numérique fait l'objet d'un long article du New York Times ce jeudi 17 janvier. Un portrait contrasté, qui insiste sur la position inconfortable qu'elle occupe aujourd'hui.