BFMTV
Le flou autour du programme Macron

Le flou autour du programme Macron

Dernières vérifications avant la nomination du gouvernement. L'annonce a été reportée à cet après-midi 15h, officiellement pour permettre d'examiner la situation fiscale des futurs ministres et exclure d'éventuels conflits d'intérêts. Emmanuel Macron a prévenu que l'un de ses premiers chantiers sera de prendre des ordonnances pour réformer le marché du travail. Ce qu'on ignore en revanche, ce sont les mesures précises qui seront concernées par ces ordonnances. Et il n’y a pas que sur cet aspect du programme du président que l’on manque de détails .. Stéphane Van Huffel, le co-fondateur de Net Investissement.fr, était ce matin l’invité de BFM Business. Pour lui, il reste effectivement des ambiguïtés économiques, mais note tout de même un élan très positif.

Education: Quels sont les leviers des entreprises pour promouvoir l'intérêt général ?

Education: Quels sont les leviers des entreprises pour promouvoir l'intérêt général ?

Alors que le socle commun se fissure et que la société se fracture, des entreprises ont décidé de s’engager pour montrer qu’un autre chemin est possible. Réunies au sein du Cercle de l’entreprise et de l’intérêt général, elles cultivent leur différence en développant un business innovant socialement. Chaque mois, le JDD et BFM Business leur donnent la parole autour de quatre thèmes : la sécurité, la santé, l’environnement, et l’emploi, premières préoccupations des Français. Dans cette édition, on s'intéresse à Veolia, Coorpacademy et OpenClassrooms. Quelles sont leurs initiatives en faveur de l'éducation et de la formation ? - Avec : Antoine Frérot, PDG de Veolia. Jean-Marc Tassetto, fondateur de Coorpacademy. Mathieu Nebra, fondateur d'OpenClassrooms. Ludovic Le Moan, fondateur de Sigfox. Et Axel Dauchez, fondateur de Make.org. - Le Cercle de l'entreprise et de l'intérêt général, du samedi 13 mai 2017, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Emploi: Comment les entreprises s'engagent-elles en matière d'intérêt général ?

Emploi: Comment les entreprises s'engagent-elles en matière d'intérêt général ?

Alors que le socle commun se fissure et que la société se fracture, des entreprises ont décidé de s’engager pour montrer qu’un autre chemin est possible. Réunies au sein du Cercle de l’entreprise et de l’intérêt général, elles cultivent leur différence en développant un business innovant socialement. Chaque mois, le JDD et BFM Business leur donnent la parole autour de quatre thèmes : la sécurité, la santé, l’environnement, et l’emploi, premières préoccupations des Français. Dans cette édition, on s'intéresse à Avencod, Veolia, Pote Emploi et Réseau des Alumni. Quelles sont leurs initiatives en faveur de l'emploi ? - Avec : Antoine Frérot, PDG de Veolia. Juliette Simon, fondatrice de Pote Emploi et de Réseau des Alumni. Laurent Delannoy, PDG d'Avencod. Ludovic Le Moan, fondateur de Sigfox. Et Axel Dauchez, fondateur de Make.org. - Le Cercle de l'entreprise et de l'intérêt général, du samedi 13 mai 2017, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Le Baromètre: 51% des Français estiment que l'intérêt général est compatible avec les intérêts des entreprises – 13/05

Le Baromètre: 51% des Français estiment que l'intérêt général est compatible avec les intérêts des entreprises – 13/05

L’institut Viavoice, en partenariat avec Klésia, a réalisé une étude d’opinion approfondie sur la notion d’intérêt général. Sur les 1 018 personnes interrogées, 78% considèrent que cette notion est insuffisamment prise en compte dans la société actuelle. Toutefois, dans une société où l'individualisation tend à primer, encore 58% souhaitent être davantage impliquées. Les dirigeants d'entreprises doivent-ils faire de la protection de l'intérêt général une priorité ? - On en parle avec : Christian Schmidt de la Brélie, PDG de Klésia. Antoine Frérot, PDG de Veolia. Ludovic Le Moan, fondateur de Sigfox. Axel Dauchez, fondateur de Make.org. Et Justine Vassogne, journaliste BFM Business. - Le Cercle de l'entreprise et de l'intérêt général, du samedi 13 mai 2017, prése