BFMTV
Vincent Bolloré monte au capital de Télécom Italia

Vincent Bolloré monte au capital de Télécom Italia

La stratégie de Vincent Bolloré à la tête de Vivendi toujours au cœur des interrogations des investisseurs. Vivendi vient encore d'augmenter sa participation dans Télécom Italia : le groupe français possède désormais 22,8% du capital de l'opérateur italien et s'approche du seuil de lancement d'une OPA à 25%. Vincent Bolloré s'est toujours présenté comme un investisseur industriel de long terme mais difficile de lire clairement dans son jeu.

Loi El Khomri: l'article 30 Bis sous le feu des critiques

Loi El Khomri: l'article 30 Bis sous le feu des critiques

Intersyndicale aujourd'hui pour préparer la riposte à la loi El Khomri sur le travail. Ce soir à 18h, les principaux syndicats se réunissent pour parler d'une éventuelle action commune. Certains syndicats, CGT en tête, appellent à une réaction forte. A quelques jours de sa présentation en Conseil des ministres, le projet de loi de la Ministre du Travail est sous le feu des critiques et notamment l'un de ses articles, ajouté à la dernière minute, l'article 30 Bis sur les licenciements économiques.

-

L’usine 4.0, la quatrième révolution de l’industrie

"La digitalisation de l’usine est en route. Plus complexe que pour les taxis ou la location de nuitées, celle-ci implique de rendre plus connectée et plus intelligente la production de biens, tout en offrant plus de flexibilité, de sécurité et de productivité. Le tout en pilotant des unités complexes, souvent distantes entre elles. Le Groupe Total affiche dès aujourd’hui ses ambitions pour l’usine 4.0 en lançant un programme d’incubation de start-ups, avec un calendrier très compact."

Manuel Valls défend le projet de réforme du Code du travail

Manuel Valls défend le projet de réforme du Code du travail

Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri se sont rendus ce lundi sur le site de l'usine Solvay de Chalampé dans le Haut-Rhin. Cette visite sur le thème de l'emploi a notamment été pour le Premier ministre l'occasion de défendre le projet de réforme de Myriam El Khomri, malgré la grogne d'une majorité de la gauche et des syndicats. "Il y en a qui sont encore au XIXème siècle, a fustigé Manuel Valls. Moi et les membres du gouvernement ici présent nous sommes résolument dans le XXIème siècle."

Le droit à se déconnecter du travail hors du bureau bientôt dans la loi

Le droit à se déconnecter du travail hors du bureau bientôt dans la loi

Avec le développement des smartphones, la vie professionnelle a de plus en plus souvent tendance à déborder sur la vie privée. Certains cadres, notamment, sont sollicités par mail à toute heure du jour et de la nuit, pendant les vacances et le week-end. Une habitude devenue telle que la ministre du Travail Myriam El Khomri envisage de faire inscrire le droit à la déconnexion dans le code du travail: en clair l'interdiction d'envoyer des mails pendant les heures de repos.