BFMTV
PSA verse 2.000 euros de prime à ses salariés

PSA verse 2.000 euros de prime à ses salariés

PSA est repassé dans le vert l'année dernière, pour la première fois depuis 2010, avec un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros. Le constructeur automobile versera une prime de 2.000 euros à ses employés en France pour les remercier des efforts accomplis. Insuffisant pour les syndicats qui estiment que ces bons résultats se sont fait "sur la peau des salariés". Ils réclament une augmentation des salaires. Les actionnaires eux, ne toucheront pas de dividendes sur 2015.

Jacques Attali: "au 21e siècle, la clef du travail c'est la formation"

Jacques Attali: "au 21e siècle, la clef du travail c'est la formation"

Invité sur BFMTV et RMC ce mercredi matin, Jacques Attali a émis ses réserves sur la réforme du code du travail menée par le gouvernement. "La loi telle qu'elle est ramène les salariés à la situation du 19e siècle", a avancé l’économiste. Ce projet de loi, tel qu’il est écrit, tendrait à "recréer de la précarité", pour les travailleurs, "sans leur donner ce qu'il faut donner au 21e siècle". "Au 21e siècle, la clef du travail c'est la formation", a-t-il estimé, ajoutant que les partenaires sociaux et le gouvernement n’en avaient pas pris conscience.

Loi Travail: les patrons des petites entreprises sont satisfaits par la réforme

Loi Travail: les patrons des petites entreprises sont satisfaits par la réforme

Si la réforme du travail fait débat, la plupart des patrons des petites entreprises ont choisi leur camp. Entre un assouplissement des 35 heures, des mesures liées au licenciement économiques ou des contraintes administratives moindres, ils sont satisfaits. Une majorité d'entre eux considère le projet de loi comme indispensable, et pensent qu'il permettra à la France de rattraper son retard sur ses voisins européens. Ils jugent tout de même que quelques points sont à revoir, comme le fractionnement du repos journalier.

Benjamin Douriez: "Les rappels de produits ne sont pas si rares"

Benjamin Douriez: "Les rappels de produits ne sont pas si rares"

L'entreprise agro-alimentaire Mars a procédé à un gigantesque rappel de barres chocolatées dans plusieurs pays européens, dont la France. Une opération très fréquente, selon Benjamin Douriez, rédacteur en chef adjoint de 60 millions de consommateurs, même si l'envergure ce celle-ci est exceptionnelle. " Il y a peut-être eu un problème détecté sur la chaîne de production, explique le journaliste. Mais je suppose qu'on ne décide pas de rappeler autant de produits sur la simple foi d'un seul témoignage, d'un seul consommateur." Pour savoir si l'on est concerné, il suffit de vérifier les lots rappelés.