BFMTV
Les ravages du téléphone au volant

Les ravages du téléphone au volant

Malgré les réglementations, beaucoup d'automobilistes font encore usage de leurs téléphones au volant. Et pourtant, utiliser son téléphone ne serait-ce qu'une seconde pendant qu'on conduit peut avoir de lourdes conséquences. Il multiplierait par 23 le risque d'accident. Selon la Sécurité routière, un accident mortel sur dix impliquait un conducteur qui avait son téléphone en main. Ainsi, un baromètre a révélé que 8 Français sur 10 souhaitent que les sanctions en la matière soient renforcées. Pauline Ducamp, notre journaliste automobile, a testé pour nous les dangers du téléphone au volant lors d'un stage de sécurité routière. Elle nous en dit plus - C'est votre week-end, du dimanche 6 mai 2018, sur BFMTV. "C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des ambiances projetées pour les passagers, le luxe de demain par Volvo

Des ambiances projetées pour les passagers, le luxe de demain par Volvo

Le constructeur suédois a présenté à Pékin son concept S90 Ambience. L'objectif de ce modèle est de grappiller des parts de marché sur le segment du luxe. Le passager arrière dispose d'un écran connecté grand format. Il sert à consulter ses mails, faire une vidéoconférence, regarder un film, etc. L'option en plus c'est que vous pouvez choisir des ambiances qui sont projetées sur le toit. "Notre marque veut se repositionner. Nous souhaitons évoluer vers des offres 'premium'. Ce modèle prouve que nous en sommes capables. Nous ne souhaitons pas jouer sur les matériaux. Nous voulons le faire à la "manière Volvo"", explique Dan Olsson, vice-président de Volvo.

Contrôle technique bientôt durci, ne tardez pas à prendre rendez-vous

Contrôle technique bientôt durci, ne tardez pas à prendre rendez-vous

A partir du 20 mai prochain, le contrôle technique automobile se durcit. Ce futur changement entraîne des embouteillages dans les centres agrées. L'objectif est de se mettre en conformité avec les règles européennes. De 123 points de contrôle, on passe à 133. Les défauts possibles sont aussi augmentés de 453 à plus de 600. Il y aura trois niveaux de sanctions: mineur, majeur et critique. Si vous avez un seul défaut considéré critique votre véhicule sera immobilisé. Une fois diagnostiqué, le seul trajet autorisé sera pour l'emmener en réparation.