BFMTV
Plus vous roulez, plus ce pneu produit de l’oxygène

Plus vous roulez, plus ce pneu produit de l’oxygène

Des pneus qui produisent de l’oxygène: c’est l’innovation présentée par Goodyear au Salon de l’Auto de Genève. Ces pneus alvéolaires imprimés en 3D fonctionnent par photosynthèse: en roulant, ils absorbent l’humidité de la route et recrachent de l'oxygène. D’après les calculs de Goodyear, les 2,5 millions de véhicules circulant quotidiennement à Paris pourraient ainsi absorber 4 000 tonnes de CO2 et recracher 3 000 tonnes d’oxygène.

Pourquoi la longueur des jupes des hôtesses s'est allongée au Salon de Genève

Pourquoi la longueur des jupes des hôtesses s'est allongée au Salon de Genève

Il n’y aura plus de mannequins en mini-jupe devant les berlines: au Salon de l’Auto de Genève, les hôtesses ont désormais droit à des vêtements plus couvrants. De plus en plus, elles sont également rejointes par des collègues masculins. La tendance existe depuis des années, mais semble avoir été renforcée par le mouvement #MeToo. Plusieurs constructeurs expriment désormais leur volonté de voir les compétences automobiles primer sur le physique. Olivier Wittmann, directeur général Renault Suisse, explique ainsi que “ce qui nous intéresse, c'est la capacité d'être le bon "car explainer" et de mettre en avant nos produits”.

Les voitures volantes font fureur au Salon de Genève

Les voitures volantes font fureur au Salon de Genève

Voici la Liberty, du néerlandais Pal V. Grâce à des pales qui se déplient en 15 minutes, elle peut décoller comme un hélicoptère. Le véhicule a une autonomie de 500 km de vol, et coût 500.000 euros. Autre véhicule présent sur le salon, ce concept développé par Airbus et Audi. Il est vendu comme une solution aux embouteillages par ses concepteurs. Cette voiture volante pourrait transporter deux personnes maximum. D'autres constructeurs, comme Porsche ou Volkswagen, travaillent aussi sur des prototypes.

Au Salon de l'auto de Genève, l'hybride fait de l'ombre au diesel

Au Salon de l'auto de Genève, l'hybride fait de l'ombre au diesel

Les politiques gouvernementales en matière d’énergie en France et en Allemagne ont un impact sur la transition énergétique opérée par les géants automobiles européens sur leurs modèles. Le Salon de l’automobile, qui se tient du 8 au 18 mars à Genève, est l’occasion pour des constructeurs comme Toyota, d’annoncer la fin des ventes de voitures diesel. Les voitures hybrides constituent la principale alternative au diesel pour bon nombre de constructeurs qui revoient aujourd'hui leurs technologies et infrastructures de production.