
Ce jeudi sera la journée la plus chaude, risque d'orages violents à l'est
Les températures vont continuer de grimper ce jeudi, et un pic de chaleur est attendu dans la journée à l'échelle nationale.
Les températures vont continuer de grimper ce jeudi, et un pic de chaleur est attendu dans la journée à l'échelle nationale.
Le bilan des incendies en Algérie s'est alourdi : au moins 69 personnes sont mortes. Les feux sont d'origine criminelle selon les autorités. La France envoie deux canadairs et un avion de commandement pour soutenir les pompiers locaux.
En Guadeloupe, le confinement se renforce. Les hôtels doivent donc fermer, après déjà des mois difficiles. Chloé Arnaux, directrice de l'hôtel et spa La Toubana, était en direct sur BFMTV pour réagir.
Face à la flambée de l'épidémie aux Antilles, le corps médical se sert les coudes. 240 soignants (médecins, anesthésistes, infirmiers...) et 70 pompiers se sont envolés ce mardi pour les Antilles depuis la métropole afin de venir en aide au personnel des hôpitaux débordé.
D'habitude, c'est au mois de novembre qu'il est le plus stratégique de faire ses courses de Noël. Mais cette année, ces courses risquent d'être plus compliquées. À cause de la crise sanitaire, les usines manquent d'approvisionnement. La fabrication de jouets souffre aussi d'une pénurie mondiale de bois et de semi-conducteurs.
Depuis lundi 9 août, le pass sanitaire est étendu. Dans les lieux où il est exigé, il faut présenter un QR code et le faire scanner. La question des données personnelles se pose alors : sont-elles diffusées, conservées et par qui ?
Depuis ce lundi 9 août, le pass sanitaire est obligatoire en France pour aller dans un café, restaurant, établissement médico-social, certains centres commerciaux et pour effectuer des trajets longue distance. Mais en Belgique, les règles sont plus souples. Le pass sanitaire n'y est pas exigé, ce qui n'a pas échappé à certains frontaliers pour éviter de se soumettre à ces nouvelles règles françaises.
Sept départements sont placés en vigilance orange par Météo France pour orages ou canicule.
Après la Martinique, le confinement sera également plus strict en Guadeloupe. Dès demain, le couvre-feu sera avancé et l'interdiction de déplacement à plus de 5 km de chez soi sera instaurée. Le taux d'incidence sur l'île est en effet de près de 1.900 pour 100.000 habitants.
À l'issue du conseil de défense qui s'est tenu ce mercredi, le gouvernement renforce son arsenal de mesures pour lutter contre la progression de l'épidémie et notamment le variant Delta. L'objectif premier est de pousser tous les Français à se faire vacciner.
Les prévisions météorologiques de ce jeudi 12 août 2021.