
Intervention américaine en Syrie: quel avenir pour Assad?
Suite à la décision unilatérale des Etats-Unis d'intervenir en Syrie, le président Bachar al-Assad semble de plus en plus isolé.
Suite à la décision unilatérale des Etats-Unis d'intervenir en Syrie, le président Bachar al-Assad semble de plus en plus isolé.
Le gouvernement a publié au journal officiel ce vendredi les modalités de l'examen commun entre les deux types de chauffeurs.
L'utilisation d'un téléphone ou d'autres objets connectés est désormais considéré comme le premier facteur de risque d'accident mortel sur les routes en Europe, devant l'alcool, les stupéfiants et la vitesse.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 7 avril 2017.
A partir du 1er janvier 2019, les voitures immatriculées il y a plus de 20 ans ne pourront plus rouler en semaine dans Barcelone.
Les frappes américaines sur un aéroport de Syrie en représailles à l'attaque chimique lancée par Bachar al-Assad propulsent la thématique internationale au cœur de cette fin de campagne présidentielle française.
Le 1er mars 2016, trois hommes ont braqué la bijouterie Chopard, située Place Vendôme à Paris, avant de repartir avec le butin à pieds. Ils ont été interpellés mercredi, plus d'un an après, en Seine-Saint-Denis et dans le Calvados.
Tous les jours à 8h50, Laure Closier réveille votre journée de travail dans Good Morning Business. Toutes les situations à éviter et tous les conseils pour bien démarrer votre journée de travail. - Good Morning Business, du vendredi 7 avril 2017, sur BFM Business.
En marge d'un déplacement en Ardèche, le chef de l'État a réagi ce vendredi matin aux frappes américaines de cette nuit sur une base aérienne de Bachar al-Assad. La "réponse" américaine "doit être poursuivie au niveau international", a-t-il estimé
Ne parvenant pas à trouver l'âme sœur, Zheng Jiajia a décidé de construire un robot humanoïde féminin et a même organisé leur mariage.
La député écologiste estime que François Hollande n'a pas tenu sa promesse concernant la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Et les déclarations de Ségolène Royal, interrogée sur le sujet ce vendredi matin, ne l'ont pas convaincue.
En marge d'un déplacement en Ardèche, le chef de l'État a réagi ce vendredi matin aux frappes américaines de cette nuit sur une base aérienne de Bachar al-Assad. La "réponse" américaine "doit être poursuivie au niveau international", a-t-il estimé, en référence à une attaque chimique présumée imputée au régime de Damas. François Hollande souhaite une action "dans le cadre des Nations Unies". Il réunira dès ce soir un Conseil de défense.
Révélé par Le Parisien, un audit rédigé par le haut-commissaire à l’énergie atomique pointe le déficit de compétences de l’usine du Creusot, déjà au centre d’une polémique.
La chanteuse française interprète - en anglais - une chanson sur le nouvel album des Américains The Chainsmockers.
Alors qu'il avait toujours refusé toute intervention directe en Syrie, le président américain a ordonné jeudi des frappes sur des installations de Bachar al-Assad. Une décision unilatérale qui remet en cause le rôle du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Pour éviter des problèmes logistiques qui pourraient compliquer l'élection du président du Parti travailliste, le vote sera décalé d'une journée.
Entre deux évanouissements, un quadragénaire a réussi tant bien que mal à se réfugier sur le toit d'un immeuble pendant l'attaque chimique de Khan Cheikhoun. Malgré de graves séquelles, ce réflexe lui a sauvé la vie.
Les Etats-Unis ont bombardé une base aérienne en Syrie en riposte à une attaque chimique imputée au "dictateur Bachar al-Assad". Mais ces frappes sont considérées par Washington comme une réponse ponctuelle. Il s’agit toutefois bel et bien d’adresser un message au régime syrien mais aussi à son allié russe. Et au-delà, aux pays de la région comme l’Iran pour qu’il respecte son accord sur le nucléaire et à la Corée du Nord qui ne cesse de développer son industrie nucléaire.
La Russie et l'Iran ont fermement condamné l'attaque d'une base du régime syrien par l'armée américaine qui a fait six morts, tandis que la majorité des pays opposés à Bachar al-Assad saluaient l'attaque.
Les groupes rebelles syriens ont réagi à l'attaque américaine d'une base du régime syrien. Si ils saluent tous l'attaque, ils appellent à d'autres frappes contre l'armée de Bachar al-Assad.
Le programme de France 2 a été suivi par 3,6 millions de téléspectateurs, jeudi soir.
Un communiqué franco-allemand condamne le "massacre chimique perpétré le 4 avril à Kahn Cheikhoun" et en impute la responsabilité exclusive au dirigeant syrien.
Les Etats-Unis ont bombardé une base aérienne en Syrie en riposte à une attaque chimique imputée au "dictateur Bachar al-Assad". Mais ces frappes sont considérées par Washington comme une réponse ponctuelle et non comme un changement de pied dans la politique internationale de Donald Trump. Mais si ce n’est une entrée dans le conflit, on comprend mal alors l’appel du président aux nations civilisées pour mettre fin au bain de sang en Syrie. Et que se passerait-il si une nouvelle attaque chimique avait lui ?
Le think tank libéral reproche à Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Marine Le Pen de sous-évaluer leurs dépenses. Il revoit par ailleurs drastiquement à la baisse l'ampleur des économies prévues par François Fillon et Emmanuel Macron.
Le secrétaire national du Parti communiste soutient plus que jamais Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, qui devance désormais Benoît Hamon dans les sondages.
Le vote blanc représente le fait de déposer dans l’urne un bulletin blanc ou une enveloppe vide et indique une volonté de participer au débat démocratique mais marque un refus des choix proposés. Il se distingue du vote nul, souvent le résultat d’une erreur de manipulation et de l’abstention qui consiste à ne pas aller voter.
Une base syrienne a été frappée dans la nuit de jeudi à vendredi par des missiles de croisière Tomahawk. Une arme classique et redoutable de l'arsenal américain.
EXCLU BFMTV - Avant leur prochaine tournée en France, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc dévoilent le nouveau clip de leur single Vieille Canaille.
Au lendemain des frappes américaines contre le régime de Bachar al-Assad, la présidente du Front national a exprimé son "étonnement", alors que Donald Trump avait assuré à plusieurs reprises qu'il n'interviendrait pas en Syrie.
En exclusivité, BFMTV vous propose un extrait inédit de la tournée des "Vieilles Canailles" réunissant Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Les trois stars s'apprêtent à remonter sur scène ensemble pour une nouvelle tournée dès le mois de juin, en partenariat avec BFMTV.
Alors que Donald Trump a ordonné dans la nuit de jeudi à vendredi des frappes sur des installations de Bachar al-Assad, Moscou a réagi ce matin. La Russie dénonce, par la voix de son Président Vladimir Poutine, "une attaque" contre "un État souverain". Quatre soldats syriens ont été tués.
La ministre de l'Écologie a considéré que la délibération jeudi du conseil d'administration d'EDF permettait de prendre avant la fin du quinquennat Hollande le décret actant la fermeture de la centrale nucléaire alsacienne.
Pour le Kremlin, il apparaît clair que les relations avec les Etats-Unis vont se dégrader.