Avec : Rachida Dati, députée Européenne et maire LR du 7ème arrondissement de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Dans le quotidien Libération de ce jeudi, quarante personnalités, dont des responsables politiques et des intellectuels, demandent au gouvernement de légiférer pour limiter les salaires des patrons. Laurent Neumann estime que l'impôt est la seule façon de répondre à des salaires excessifs indécents. Il ne s'agit pas d'un impôt confiscatoire mais progressif. Ainsi, plus un patron gagne et plus il paie d'impôts. Éric Brunet, lui, se dit favorable à l'encadrement des salaires des grands patrons. En effet, la cupidité extrême de certains d'entre eux fait beaucoup de mal à l'économie de marché et au capitalisme. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier, Emmanuel Macron a organisé un séminaire avec des investisseurs pour son mouvement "En Marche" à Bercy. Il commence vraiment à exaspérer le gouvernement et le PS. D'après Thierry Arnaud, il est temps pour le ministre de l'Économie de choisir son camp. Il ne peut pas provoquer François Hollande et Manuel Valls en permanence tout en restant un ministre loyal. En voulant avancer ses idées de réforme, Emmanuel Macron doit le faire à l'extérieur du gouvernement. Il doit donc se taire ou démissionner. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alors que le Wi-Fi utilise les ondes radio, le Li-Fi, lui, diffuse, via la lumière, une connexion Internet. Pour ce faire, il suffit de placer l'appareil mobile en dessous d'une ampoule LED spéciale. Grâce à des milliers de clignotements par seconde, le Li-Fi est capable de transmettre des données d'une vitesse incroyable. Contrairement au WI-Fi, cette technologie est moins énergivore et plus sécurisée. Elle pourrait même être utilisée dans des lieux publics. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.