Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Avec : Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine du Gard. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Hier, le journal Le Monde a publié une étude sur les électeurs de gauche. 76% des hommes et des femmes de gauche estiment que la France a besoin d'un chef pour remettre de l'ordre dans le pays. L'enquête montre que l'électorat socialiste est profondément déçu par François Hollande d'abord, mais aussi par la politique et la démocratie. Il ne fait plus confiance aux interventions de l'Etat, ni aux hommes politiques qu'il estime corrompus. - Tous les jours à 8h20, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alors que le marché de la culture est un élément d'attractivité touristique en France, 7 intermittents sur 10 gagnent moins de 800 euros par mois. Hier soir, un accord a été trouvé entre le patronat et les représentants syndicaux des intermittents concernant le régime d'assurance-chômage. Le texte veut mettre en place des droits à l'indemnisation pour les artistes à partir de 507 heures travaillées sur 12 mois. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Mardi dernier, Nicolas Sarkozy a entamé une tournée dans le sud de la France. Séances de dédicaces de son livre, réunions militantes, ... il sera bel et bien candidat, d'après Apolline de Malherbe. Cependant, il ne veut pas se déclarer, il a encore jusqu'en septembre pour l'annoncer officiellement. Ses partisans craignent une campagne ratée qui démarre trop tard, comme en 2012. Apolline de Malherbe estime qu'avec cette entrée en campagne tardive, Nicolas Sarkozy tente de prendre à revers tous ses concurrents. Alors que les autres sont fatigués, lui, il sera neuf et saturera l'espace. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Désormais, il est possible de survivre à une catastrophe aérienne. L'Ukrénien Vladimir Tatarenko a inventé une cabine détachable du reste de l'avion en cas de crash. Avec tous les passagers, celle-ci va atterrir tranquillement à l'aide de parachutes et de passerelles en caoutchouc. Cette fois-ci, afin d'accélérer l'embarquement des passagers, Airbus vient de déposer un brevet pour des avions avec une cabine détachable. Par ailleurs, en cas de petites fissures, une équipe de scientifiques de l'université de Bristol travaillent sur un fluide super-adhésif capable de les réparer en plein vol. Et bientôt, on verra des sièges munis de capteurs qui permettront de signaler le niveau d'anxiété des passagers. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.