
Les sites du groupe
Attentats de Paris: rassemblement en Bretagne en hommage , une vidéo des Témoins BFMTV. Dimanche 15 novembre, les habitants de plusieurs communes -Auray, Carnac, Brec'h, Pluvigner,Sainte-Anne-d'Auray, Erdeven, Plougoumelen- se sont rassemblés pour faire un hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-507263
Un veillée à Vancouver en hommage aux victimes des attentats de Paris, une vidéo des Témoins BFMTV. A Vancouver, une partie de la population s'est réuni pour une veillée en hommage aux victimes des attentats survenus à Paris le 13 novembre. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-507241
Attentats de Paris: rassemblement des Français à Almería , une vidéo des Témoins BFMTV. Ce dimanche 15 novembre , un rassemblement a eu lieu à Almería, en Espagne, avec des Français présents afin de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-507267
Le chef de l'Etat a confié aux responsables parlementaires vouloir prolonger l'état d'urgence de trois mois.
Recherchant l'unité nationale qui avait suivi les attentats de janvier François Hollande reçoit dimanche les principaux responsables politiques français. Sur le perron de l'Elysée, Nicolas Sarkozy a décroché quelques flèches.
Le concert de Marilyn Manson, initialement programmé ce lundi au Zénith de Paris, a été annulé par un "arrêté préfectoral". L'artiste reprendra sa tournée à Bruxelles le 18 novembre prochain.
Les propos tenus par le ministre de l'Intérieur belge sur lesquels s'appuie l'emballement autour de la PS4 datent d'avant les attentats et aucune console de jeu n'a pour le moment été retrouvée lors d'une perquisition.
Un Italien de 45 ans en vacances à Paris a été légèrement blessé dans l'attaque du Bataclan ce vendredi. Il y a 30 ans, il échappait à la bousculade mortelle du stade du Heysel, selon le témoignage de sa famille à un journal italien.
Samedi matin, la police a identifié le corps d'un des terroristes présumés du Bataclan. Son doigt a été sectionné, arraché à sa main, et son empreinte génétique comparée au Fnaeg (le Fichier national automatisé des empreintes génétiques). L'identité de l'homme, déjà connu par la police pour des délits de droit commun, est alors apparue. Il s'agissait d'Omar Ismaïl Mostefaï, né en novembre 1985 et originaire de Courcouronnes, dans l'Essonne. Le terroriste présumé était fiché par la DCRI depuis 2010. Il faisait l'objet d'une fiche "S" pour radicalisation. Selon l'Echo Républicain, il aurait été endoctriné par un islamiste radical venu de Belgique, à la mosquée de Lucé, en Eure-et-Loir, près de Chartres. - Avec: Alain Bauer, professeur de criminologie. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
Les lieux proches des attentats se sont transformés en sanctuaires. Les Parisiens déposent depuis samedi des fleurs ou viennent allumer des bougies en hommage aux victimes. Sur la place la République, symbole après les attentats de Charlie, des anonymes se réunissent depuis vendredi soir.
Protéger au péril de sa vie une inconnue alors que les terroristes sont dans la salle, tel a été le geste héroïque d'un spectateur au Bataclan, vendredi soir. Le compagnon de la spectatrice a voulu retrouver le sauveur de "sa femme". Facebook l'y a aidé.
Le ministère de l'Intérieur a lancé un appel ce dimanche à ne pas faire circuler de photos de scènes de crimes sur les réseaux sociaux. Plusieurs utilisateurs de Twitter ont notamment diffusé des images très dures.
Au lendemain des attentats commis à Paris, la chanteuse est sortie de silence sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien aux familles des victimes.
Des attaques simultanées ont eu lieu vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Deux des terroristes ont été formellement identifiés dont un certain Ismaël M., un Français âgé de 30 ans. Son casier judiciaire contient huit condamnations entre 2004 et 2010. Le père et le frère de l'un d'eux ont été placés en garde à vue. Leurs domiciles, à Romilly-sur-Seine (Aube) et Bondoufle (Essonne), ont été perquisitionnés hier soir. En même temps, trois Belges se trouvaient en France au moment de l'attentat et ont été arrêtés en Belgique. D'après les enquêtes, l'un d'entre eux a loué une voiture que les assaillants ont utilisée pour se rendre au Bataclan. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
Suite aux attaques simultanées qui ont eu lieu vendredi soir à Paris, les valeurs de la République sont remises en question. De plus, le choix des lieux des attentats démontre la faiblesse des autorités françaises. Jean Garrigues trouve que les premières interventions des chefs de l'opposition ont une petite distance par rapport à l'idée d'union nationale. Il se demande si ce dialogue politique entre Nicolas Sarkozy et François Hollande n'aurait pas d'arrière-pensée pour la préparation des élections de 2017. - Avec: Jean Garrigues, historien. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
Trois hommes ont été contrôlés à la frontière franco-belge alors qu'ils quittaient la France. L'un d'eux est activement recherché, soupçonné d'avoir loué la Polo noire utilisée lors des attentats.
Les terroristes qui ont perpétré les récentes attaques en Europe semblaient de plus en plus organisés. Un constat qui n'étonne guère Jean-Pierre Filiu. Il souligne que l'Etat islamique est dirigé par des anciens officiers, dont des généraux de Saddam Hussein. Ces derniers ont une expérience en matière du terrorisme, de la subversion ou de l'infiltration, des techniques qu'ils appliquaient en Irak, en Syrie et maintenant dans le monde entier. Selon Jean-Pierre Filiu, le mode opératoire du carnage du 13 novembre a déjà été vu des dizaines de fois au Moyen-Orient. - Avec: Jean-Pierre Filiu, historien et spécialiste de l’islam contemporain. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
Une rame d'essai TGV a déraillé samedi 14 novembre. Jacques Rapoport, président délégué du directoire de la SNCF, estime que la date de mise en service sera surement décalée.
Un report de la Cop21 est inenvisageable a dit Manuel Valls à l'opposition et à Nicolas Sarkozy. Mais l'entourage de ce dernier dément que l'ancien chef de l'Etat ait formulé cette suggestion lors d'un entretien dimanche avec François Hollande.
Des attaques simultanées ont eu lieu vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Suite à ces drames meurtriers, l'État a pris des mesures d'urgence pour lutter contre ces menaces. Ces plans n'aboutiront pourtant à rien. Les enquêteurs poursuivent les recherches en vue d'identifier les auteurs de ces attaques répétitives. Les premières interpellations se sont faites à Bruxelles. Selon Pierre Martinet, la Belgique fait partie des cibles privilégiées de l'État islamique. - Avec: Pierre Martinet, ancien agent du service action de la DGSE. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
Les chefs d'Etat et de gouvernement du G20 sont réunis pendant deux jours. Outre la croissance mondiale, ils discutent également des attentats de Paris.
Ce dimanche, le souverain pontife a évoqué longuement les attentats de Paris lors de sa prière de l'Angélus sur la place Saint-Pierre de Rome.
Ismaïl Mostefaï, le kamikaze français du Bataclan a résidé à Chartres, au moins jusqu’en 2012. Selon le maire de la ville, il était "suivi par la police" et s’était radicalisé "notamment dans une maison de prière de l’agglomération" où "un petit réseau salafiste était en train de se constituer".
Des attaques simultanées ont eu lieu vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier, François Molins, le procureur de Paris a livré quelques pistes sur l'identité des auteurs de ces drames. Selon lui, trois équipes de terroristes ont coordonné leur action. À la suite des enquêtes menées par les forces de l'ordre, l'identité d'un des preneurs d'otages du Bataclan a été précisée. Il s'agirait d'un Français âgé de 30 ans. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
Des attaques simultanées ont eu lieu vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Le profil des assaillants commence à s'éclaircir. Dernièrement, six personnes de l'entourage d'Omar Ismaïl Mostefaï, le kamikaze français, ont été placées en garde à vue. Il s'agit du père, du frère, de la femme de ce dernier et de trois autres personnes dont le lien avec le terroriste n'est pas encore connu. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
Du rapport à la Russie dans la crise syrienne à la politique d'immigration de la France et de l'Europe, l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a exposé ses projets dans la cour de l'Elysée après s'être entretenu une heure avec François Hollande.
Zineb El Rhazoui est revenue sur les attaques simultanées qui se sont produites vendredi soir à Paris, à proximité du Stade de France et dans les Xe et XIe arrondissements de la capitale. Elle estime que ces attentats à répétition sont le fruit de la complaisance de la société ou encore du politiquement correct. Les auteurs de ces tueries étaient des enfants de ce pays, qui ont cédé à l'appel de l'idéologie islamo-fasciste. En plus de l'état d'urgence sécuritaire, un état d'urgence idéologique doit aussi être décrété, affirme-t-elle. - Avec: - Zineb El Rhazoui, journaliste Charlie Hebdo. Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
La ministre de la Justice a affiché son soutien dimanche aux enquêteurs chargés de l’affaire des attentats de Paris. Chritiane Taubira a également lancé un appel au "respect de la diginité des victimes" après la diffusion sur internet de photos montrant des corps de victimes.
Alors que l'enquête se poursuit après les attaques à Paris, la transmission des informations doit être minutieusement étudiée. Pour l'heure, d'autres kamikazes seraient encore en cavale. En prenant en compte la logique du terrorisme, ces derniers sont capables de commettre des attentats-suicides. - Avec: Béatrice Brugère, magistrate, juge anti-terroriste. - Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
L’équipe de France de foot affrontera mardi l’Angleterre à Wembley pour un match amical, maintenu malgré les attentats. Sur les réseaux sociaux, des supporters ont lancé un appel pour que tout le stade entonne la Marseillaise.
A la demande du ministère de la Culture, le concert du groupe, qui devait avoir lieu ce dimanche au Zénith de Paris, a été annulé en raison des attentats. Motörhead a assuré "travailler à bloquer une nouvelle date".
Les attaques de vendredi soir ne devraient pas entrainer un vent de panique sur les marchés financiers. Néanmoins, les valeurs liées au tourisme risquent d'être à la peine.
Le Premier ministre était en visite à la cellule antiterroriste de la Préfecture de police de Paris dimanche. Manuel Valls a réitéré ses appels à "la résistance" contre le terrorisme. "Dans une guerre, ce qui est essentiel c’est l’union sacrée", a-t-il martelé, rappelant les mesures de sécurité mises en œuvre.
Un commentaire glorifiant la France et sa douceur de vivre laissé par un internaute sous un article du New York Times a ému les Français, au lendemain des terribles attaques qui ont endeuillé Paris.
Les terroristes ont réussi à passer à l'acte, malgré la mise en place du plan Vigipirate depuis quelques mois dans les principales villes de France, dont Paris. François Heisbourg reconnaît que ce dispositif de dissuasion a ses limites et n'a pas été créé pour faire du renseignement. Selon lui, les forces de l'ordre sont obligées de prioriser les sites à protéger, raison pour laquelle certains lieux sont plus vulnérables et exposés aux attaques que d'autres. Pour un terroriste, s'attaquer à la Tour Eiffel ou au Louvre est une opération à haut risque, affirme-t-il. - Avec: - François Heisbourg, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique. Week-end Direct, Édition spéciale du dimanche 15 novembre 2015 autour des attaques à Paris, sur BFMTV.
La Grèce et ses créanciers sont parvenus à un accord "sur beaucoup de questions".
Alors qu'il passait en revue les forces de sécurité présentes à la Gare du Nord, Manuel Valls a été interpellé par un homme, sans nouvelles de sa fille présente au Bataclan vendredi soir.
Les réseaux UGC, Les Ecrans de Paris et MK2 ont décidé de rouvrir leurs portes au grand public. Seuls les cinémas Pathé-Gaumont Paris intramuros et celui près du Stade de France à Saint-Denis restent fermés.
La 155ème vente des vins des Hospices de Beaune a eu lieu ce weekend. Une partie de la pièce de charité sera pour les victimes des attaques de ce vendredi.
Ce samedi 14 novembre, un collectif a réalisé une peinture gigantesque sur laquelle est écrite en lettres majuscules la devise latine de la capitale française, devenue désormais un slogan de résistance contre le terrorisme.