BFMTV

Un zoo fait passer un chien pour un lion

Un dogue, ou massif, tibétain.

Un dogue, ou massif, tibétain. - -

Un zoo du centre de la Chine vient de fermer ses portes pour avoir fait passer -entre autres- un massif tibétain pour un lion d'Afrique… presque une blague belge.

Sur le panneau devant la cage est inscrit "lion d'Afrique". Un petit garçon de six ans, visite le zoo, s’extasie devant la sublime crinière rousse du fauve. Il est tout de même surpris d'entendre le roi des animaux… aboyer! La supercherie est alors démasquée, ce n'est pas un lion d'Afrique,mais un chien.

"Faire passer un chien pour un lion revient à se moquer des visiteurs", déclare la maman dans le quotidien chinois Dongfang Riba.

D'autres bizarreries avaient déjà été soulignées dans ce zoo, comme ce renard blanc annoncé comme un "léopard", deux ragondins installés dans la cage au serpent, un autre chien appelé loup. Autant d'erreurs qui ont fini par attirer l'attention des autorités. D'autant plus que les supercheries avaient été raillées sur les réseaux sociaux chinois.

Un chien en guise de loup

Un internaute avait notamment ironisé: "Ils auraient au moins pu choisir un husky en guise de loup.".

Conséquences: le zoo a fermé ses portes temporairement "à des fins de rectification, plusieurs panneaux erronés ayant déjà été modifiés", selon le journal Jinghua Shibao.

Les zoos chinois ont mauvaise réputation et font régulièrement l'objet de critiques étant souvent accusés de maltraitance envers les animaux.

C.Pa avec AFP