BFMTV

Un requin retrouvé mort étouffé par une tortue géante

Le requin a été retrouvé mort avec une tortue coincé entre ses crocs.

Le requin a été retrouvé mort avec une tortue coincé entre ses crocs. - Capture Facebook / Greg Vella

L'animal de près de deux tonnes a été découvert par un pêcheur la semaine dernière au large des côtes japonaises.

Ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse. Mais elle peut la tuer. Un requin blanc a été retrouvé mort la semaine dernière, étouffé par une tortue géante coincée entre ses dents. Sur Facebook, un Américain nommé Greg Vella a publié plusieurs photos de cette effrayante découverte. Elles ont été partagées plus de 9000 fois depuis leur publication, le 19 avril dernier.

Un requin de deux tonnes

Parti pêcher le thon, cet homme a entendu à la radio qu'un requin blanc avait vu en train de nager avec une tortue de mer dans la bouche. "Les gens ont commencé à plaisanter à ce sujet, je n'ai donc pas prêté plus attention", a-t-il raconté dans la publication qui accompagne les images. 

"Le lendemain, il a été retrouvé mort (…). Les capitaines interrogés qui avaient vu le puissant requin la veille ont dit qu'il avait l'air proche de la mort, car ils ne pouvaient pas déloger la tortue géante", a-t-il poursuivi.

Ce requin de plusieurs mètres de long pesait près de deux tonnes. De quoi rivaliser avec Deep Blue, le plus grand requin blanc répertorié, rapporte le Daily Mail. Âgé de 50 ans, l'animal pèse 2,5 tonnes et mesure près de 6 mètres. Il est suivi, grâce à une puce implantée, par des chercheurs depuis 2013.

Benjamin Rieth