BFMTV

Un poney volé près de Lyon, son éleveuse lance un appel pour la retrouver

Jujube, ponette d'un an, a été volée dans la nuit du 21 mai. Son éleveuse a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de la retrouver.

Son poney a disparu depuis une semaine, mais l'éleveuse ne perd pas espoir. Le 21 mai dernier, Jujube, ponette âgée d'un an, a été volée dans un pré à Pusignan entre minuit et 7h30 du matin. La propriétaire Marion Deléage, responsable de l'élevage d'Argon, a porté plainte à la gendarmerie. 

Pour tenter de retrouver son poney, elle a également partagé un appel sur les réseaux sociaux. "On m'a volé ma ponette (...) Pouliche d'un an noir rouan (le corps change de couleur en fonction des saisons, soit blanc soit noir. La tête, la crinière, la queue et les membres restent noir) pucée, environ 65cm au garot", écrit-elle sur Facebook. 

La ponette se serait approchée du ou des voleurs, avance la propriétaire de l'animal auprès de France 3, car elle était la moins craintive parmi le troupeau. "Elle a une confiance aveugle en l'humain et va facilement au contact", ajoute Marion.

Près d'une semaine après sa publication, le post a été partagé plus de 13.000 fois. Sans succès pour le moment, mais Marion espère que le buzz autour de ce vol permette de retrouver l'animal.

Benjamin Rieth