BFMTV

Un nouvelle espèce d'araignée baptisée "Gryffondor" en référence à Harry Potter 

Le "Choixpeau" de Harry Potter dans les studios de la Warner Bros, le  7 décembre 2016 à Burbank, en Californie.

Le "Choixpeau" de Harry Potter dans les studios de la Warner Bros, le 7 décembre 2016 à Burbank, en Californie. - John Sciulli - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Une toute nouvelle espèce d'araignée découverte par des scientifiques indiens a été baptisée "Eriovixia gryffindori", tout simplement parce que sa forme rappelle celle du "Choixpeau" de la saga Harry Potter.

Ni Serpentard, ni Serdaigle, ni même Poufssouffle mais bien Gryffondor. Des chercheurs de Mumbai, en Inde, ont baptisé une toute nouvelle espèce d'araignée "Eriovixia gryffindori" en référence à l'un des quatre fondateurs de Poudlard de la saga Harry Potter. De fait, sa forme rappelle celle du "Choixpeau", cet objet qui sert à affecter chacun des élèves de l'école de magie dans l'une des différentes maisons, rapporte le site Mashable.

"Nous sommes ravis d'avoir trouvé cette nouvelle araignée dont la forme est semblable au chapeau magique (...) ", explique Javed Ahmed, l'un des scientifiques, au Times of India.

Mentionnée sur le tweet, l'auteure de la série littéraire à succès adaptée en films, n'a pas hésité à faire part de son enthousiasme: "Je suis vraiment honorée! Félicitations pour la découverte de ce nouvel animal fantastique!" en référence au film récemment sorti Les animaux fantastiques et adapté de son ouvrage du même nom.

A.C.