BFMTV

Un mois plus tard, comment se portent les deux bébés pandas du zoo de Beauval ?

La santé des jumelles, ainsi que de leur mère "est excellente" assure le zoo de Beauval dans un communiqué. Mais les équipes de l'établissement continuent à surveiller les bébés de près.

Un mois après la naissance de Fleur de coton et Petite neige, nées le 2 août dernier, le zoo de Beauval (Loir-et-Cher) a partagé dans un communiqué des nouvelles sur la santé des deux pandas femelles ainsi que de leur mère. Et elle "est excellente", assure l'établissement.

"Un mois après, les tâches noires caractéristiques sont maintenant très visibles, des poils duveteux commencent à recouvrir leur corps. Les yeux ne sont pas ouverts et elles ne rampent pas encore: ce sont les prochaines étapes des semaines à venir", explique le zoo de Beauval.

"La surveillance est maintenue en continu, nuit et jour"

La famille passe la majorité de son temps à dormir, et les bébés "entre 1h et 3h maximum sur leur mère, à tour de rôle, pour se nourrir puis se reposer l'estomac plein". Elles sont passées de trois ou quatre, à trois tétées par jour.

Les jumelles "ont déjà énormément grandi", de "149g et 128g à 1,14kg et 1,09kg !" est-il précisé. Leurs "prises de poids régulières témoignent d’une bonne santé et d’un bel appétit", expliquait le zoo dans un précédent communiqué, même si les petites sont encore très loin du poids d'un panda adulte. Leur mère affiche ainsi 106 kg.

L'équipe du zoo surveille ces nouveau-nées de près, car "même si les risques de mortalité du 1er mois s'éloignent, la surveillance est maintenue en continu, nuit et jour".
Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV