BFMTV

Un chien vivant retrouvé en train de se décomposer chez des particuliers

La SPA a dû mettre fin aux souffrances du chien.

La SPA a dû mettre fin aux souffrances du chien. - Capture BFMTV

L'animal, qui a été retrouvé dans un état épouvantable, a dû être euthanasié.

Ce mercredi, la SPA d'Hirson a posté un message sur son compte Facebook pour dénoncer le martyr d’un chien retrouvé chez des particuliers dans un état de décomposition très avancé. Une situation que la responsable de la SPA n'avait jamais expérimenté de toute sa carrière, selon ses dires.

Plusieurs versions différentes et une euthanasie

Ce sont les gendarmes - à la suite d'un signalement pour maltraitance - qui ont découvert le pauvre animal chez un couple de particuliers. Le chien vivait dans une cabane, encerclé par des tas d’ordures et des sacs de ciment. Il était visiblement totalement livré à lui-même, sans aucun soin.

"Sa peau était comme du carton, elle tombait en lambeaux. Sa chair laissait voir des tendons à vif, c'était horrible", a indiqué la responsable de la SPA au site La Voix du Nord. Le chien a finalement dû être euthanasié car son état était irréversible et il souffrait trop.

Du côté des propriétaires, ces derniers auraient donné plusieurs versions différentes pour expliquer l’état de leur chien, expliquant d’abord que le chien souffrait de la gale, puis qu’il s’était battu contre un autre chien et finalement qu’il s’était brûlé.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour y voir plus clair et une pétition a été lancée

A lire aussi : Ils enterrent un chien vivant, la suite est encore plus abominable

Elise Petter