BFMTV

Un chien obtient le grade de sergent en Argentine

-

- - -

Il y a quelques jours, un chien a officiellement rejoint les rangs de l’armée argentine.

Depuis huit ans maintenant, il a su se faire une place parmi les militaires du Centre des Opérations de Montagne de San Antonio de los Cobres (Salta, en Argentine). Il ? Un chien, baptisé Cabo par les soldats. Tous les jours, celui-ci partait de chez lui afin d’aller retrouver ses compagnons pour manger si bien qu’un jour, ils l’ont adopté pour de bon après qu’il a refusé de suivre sa maîtresse, a relaté La Nacion.

Au terme d’une cérémonie solennelle survenue il y a quelques jours, l’animal a pu officiellement intégrer la brigade de montagne. Il y occupe le poste de sergent.

Un grade symbolique

La montagne ? Le chien la connait par cœur puisqu’il l’a gravie plus de cent fois. En plus, il est très discipliné. "C’est un chien très ponctuel : il est toujours prêt à partir, peu importe l’heure, pour une nouvelle aventure à travers la montagne", ont par ailleurs livré les militaires sur Facebook. Aussi, pour ses années de bons et loyaux services, il semblait normal que l’armée le gratifie d’un titre honorifique.

A lire sur le même thème : Des chiens héros luttent contre le braconnage en Afrique du Sud

Deborah Koslowski