BFMTV

Un aigle s'échappe d'un parc breton en pleine démonstration, un avis de recherche lancé

L'aigle est introuvable depuis le 27 avril dernier

L'aigle est introuvable depuis le 27 avril dernier - Image d'illustration - CC

L'aigle Dana s'est échappé de l'aquarium d'Audierne dans le Finistère en pleine démonstration. Il n'est pas réapparu depuis.

C'est un aigle pygargue à tête blanche. Dana, rapace de l'aquarium d'Audierne (Finistère) l'Aquashow, a disparu depuis le 27 avril, rapporte Ouest-France.

Dana s'est échappée en pleine représentation et n'est pas revenue au parc depuis. Le système qui permettait de la localiser n'émet plus, détaille le quotidien régional, ce qui signifie que ce dernier est hors service ou que l'aigle est sorti de sa zone de portée.

Un avis de recherche a été émis par l'aquarium. Un fauconnier précise notamment à nos confrères que l'oiseau aurait été aperçu jeudi après-midi à Saint-Aaron dans les Côtes d'Armor.

L'envergure de Dana est de 2m20 et elle pèse 5 kilos. Sa tête et sa queue sont blanches et elle porte des lanières en cuir à chaque patte, détaille Ouest-France. Si vous la voyez, merci de contacter l'Aquashow au 02.98.70.03.03. Il est également précisé qu'il ne faut pas essayer de la nourrir.

Manon Fossat