BFMTV

Sauvé de l’ouragan Matthew, un minuscule chaton émeut le web

-

- - -

Un tout petit chaton a été trouvé durant l’ouragan Matthew qui a frappé les Antilles et le Sud-Est des Etats-Unis. Proposé ensuite à l’adoption au refuge de Banfield, il a aujourd’hui trouvé sa famille.

Alors qu'il venait d'être sauvé de l'ouragan Matthew, le petit chaton a été photographié par une personne qui visitait le refuge de Banfield. Sa photo a ensuite été diffusée sur le compte Twitter de @crysomore. Vêtu d'une chaussette trouée en guise de pull, le chaton a fait craquer des milliers d'internautes. En quelques minutes seulement, sa photo a été partagée plus de 64 000 fois. 

Peu de temps après la publication de ce cliché, une famille s'est rendue au refuge. Alors que le père et le fils regardaient les félins, une assistante vétérinaire est venue vers eux. Elle tenait dans ses mains un tout petit chaton vêtu d’un pull. Ou plus exactement, d’une chaussette recyclée en pull.

Evidemment, le père et le fils n’ont pas résisté. Et en apprenant de l’assistante vétérinaire que l'animal était une rescapée de l’ouragan Matthew, ils ne pouvaient que se décider à l'adopter.

A lire sur le même thèmePris au piège sous une pluie battante, ce chaton a été sauvé in extremis

Elisa Gorins