BFMTV

Quand des dauphins aident un congénère blessé

Groupe de dauphins.

Groupe de dauphins. - -

Des scientifiques ont été témoins d'une étonnante scène de solidarité au sein d'un groupe de dauphins, au large des côtes sud-coréennes.

La solidarité chez les cétacés n'est pas un vain mot. Des scientifiques sud-coréens ont ainsi assisté à une scène inédite au large de leurs côtes : un groupe de dauphins essayant de sauver un de leur congénères mourant.

Cinq dauphins, rapporte la BBC, ont ainsi été vus en train de former un radeau avec leurs corps, pour maintenir un des leurs à flot et lui permettre de respirer.

Si on a déjà vu des cétacés manifester des signes de solidarité, c'est la première fois que l'on observe tout un groupe venir en aide à un individu.

Marques rouges sur le ventre

En observant de plus près, les scientifiques ont pu noter la présence d'un groupe de douze dauphins nageant tout doucement. L'un d'entre eux, était en partie paralysé et portait des marques rouges sur le ventre. Cinq dauphins essayaient de maintenir leur congénère blessé, se relayant pour former un radeau.

Les scientifiques ont constaté que les dauphins poursuivaient leurs tentatives de sauvetage, même après la mort de l'animal blessé, continuant de le toucher, et de nager à ses côtés.