BFMTV

PHOTOS - Thomas Dutronc et Gillian Anderson nus avec un poisson contre la surpêche

Gillian Anderson (l'actrice interprétant Scully dans X-Files) et Thomas Dutronc posent avec un poisson pour luttre contre la surpêche et lapêche dans les eaux profondes.

Gillian Anderson (l'actrice interprétant Scully dans X-Files) et Thomas Dutronc posent avec un poisson pour luttre contre la surpêche et lapêche dans les eaux profondes. - -

Le projet Fishlove du photographe Denis Rouvre met à nu des personnalités comme Thomas Dutronc, Kenzo ou Aure Atika pour lutter contre le chalutage profond, une technique de pêche en eaux profondes controversée.
-
- © -

Scully nue. Avec un poisson autour du cou. Les fans de X-Files vont avoir du mal à y croire. L'actrice américaine Gillian Anderson s'engage pour l'association Fishlove aux côtés de d'autres personnalités comme l'acteur du Grand Bleu Jean-Marc Barre, les actrices Aure Atika, Mélanie Bernier et Barbara Caprita, le styliste Kenzo ou le chanteur Thomas Dutronc. Leur cause: lutter contre la surpêche et plus particulièrement la pêche en eaux profondes.

Alerter sur la pêche en eaux profondes

-
- © -

Avec cette campagne mêlant célébrités et photos de nu, Fishlove veut attirer l'attention sur la surpêche et plus particulièrement sur le chalutage profond.

Très critiquée pour son impact écologique, la pêche en eaux profondes divise les scientifiques à tel point que l'Union européenne réfléchi à l'interdiction du chalutage profond, une technique jugée destructrice.

Le photographe Denis Rouvre avait déjà lancé une autre campagne en mai dernier avec pour figure principale l'actrice française Mélanie Laurent.