BFMTV

Animaux - Page 4

Des chiens bleus en Russie - 17/02

Des chiens bleus en Russie - 17/02

En Russie, des chiens bleus ont été retrouvés à proximité d'une usine. A ce stade, on ne sait pas exactement ce qui a provoqué cette teinture. Ces animaux ont été amenés dans une clinique vétérinaire pour des analyses. Résultat : tout est normal. Cependant, les autorités semblent inquiètent sachant qu'on produit des plexiglas et des acides cyanhydriques dans cette usine. L'histoire a provoqué une vive émotion en Russie mais personne ne veut adopter ces chiens. - Planète Ashley, du mercredi 17 février 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi adopte-t-on plus d'animaux en période de crise sanitaire ?

Pourquoi adopte-t-on plus d'animaux en période de crise sanitaire ?

En France, la crise sanitaire n'a pas diminué le nombre d'adoptions d'animaux. Les éleveurs croulent sous les demandes depuis plusieurs mois. Le nombre de chiens enregistrés dans le livre des origines français a augmenté de 5% en 2020. La SPA a elle enregistré une forte demande à la création de son dispositif "adoption solidaire". Cet intérêt pour les animaux de compagnie s'explique par plusieurs facteurs, comme le fait que les compagnons peuvent réduire le niveau d'anxiété et de stress. Mais le risque d'abandon reste aussi présent. En huit mois, le nombre d'abandons des Nouveaux animaux de compagnie a augmenté de 16%. La SPA alerte et dénonce une simple logique de consommation.

Adoptions d'animaux : la nouvelle donne - 07/02

Adoptions d'animaux : la nouvelle donne - 07/02

Dans le but de lutter contre la maltraitance des animaux, un amendement vient d'être voté en faveur de l'interdiction de la vente des chats et chiens en animalerie d'ici à 2024. Celui-ci vise notamment à lutter contre la maltraitance animale. Si le secteur juge la décision injuste, pour les associations, c'est une victoire. - C'est votre week-end, du dimanche 7 février 2021, sur BFMTV. "C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La SPA alerte sur la vente d'animaux sur Internet

La SPA alerte sur la vente d'animaux sur Internet

Une proposition de loi sur la protection animale est examinée à partir de ce mardi à l'Assemblée nationale. Pour la SPA, cette proposition est "extrêmement bien fait". Mais l'association regrette l'absence d'un encadrement, voire d'une interdiction, concernant la vente d'animaux en animalerie et sur Internet. Le président de la SPA Jacques-Charles Fombonne considère notamment que "la logique, c'est celle de l'encouragement du trafic, de ce que l'on appelle grossièrement des usines à chiens", en laissant les particuliers vendre des animaux.