BFMTV

Loire-Atlantique: un chien retrouvé enterré vivant dans une forêt

Un Yorkshire (Photo d'illustration).

Un Yorkshire (Photo d'illustration). - Image d'illustration

Un Yorkshire a été découvert, dimanche, enterré vivant dans une forêt de Loire-Atlantique par une promeneuse. L'animal est sain et sauf et son propriétaire a pu être identifié.

Une femme qui se promenait dans une forêt de Saint-Colombain, en Loire-Atlantique, dimanche dernier, a découvert un chien enterré vivant dans un sac en plastique, rapporte France Bleu Loire Océan ce jeudi.

La découverte a lieu dimanche vers 11 heures du matin, dans la forêt située au sud du lac de Grand-Lieu. La promeneuse, alertée par des cris ressemblant à des aboiements, se met à creuser et tombe nez-à-nez avec un Yorkshire vivant, enfermé dans un sac poubelle.

Elle transporte l'animal, âgé de 11 ans, chez le vétérinaire. Celui-ci se révèle être sain et sauf. Selon les gendarmes à France Bleu, le propriétaire du Yorkshire a pu être identifié: il s'agit d'un quinquagénaire de la région. Ce dernier a reconnu devant les enquêteurs avoir enterré son chien, mais il plaide l'"erreur". Cet homme assure qu'il pensait que le chien était mort après une chute. Il fait désormais l'objet de poursuites pénales pour "sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique".

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV