BFMTV

Logan, ce chat obèse devenu star du web

Logan est la mascotte de l'hôtel Best Western Silver Fox de Waterville Valley, dans le New Hampshire, aux Etats-Unis. Mais la particularité du félin réside dans son importante surcharge pondérale qui en a fait une star du web.

Alors que les chats sont devenus les maîtres du web, Logan est en passe de devenir leur roi.

La particularité du félin? Son importante surcharge pondérale. Tandis que les chats ne pèsent généralement pas plus de 5 kilos, Logan atteint 14 kilos sur la balance, et peine à se mouvoir dans l'établissement.

Une corpulence hors normes qui l'a érigé au rang de star du web après que des clients de l'hôtel l'ont filmé et ont ensuite posté une vidéo où l'animal se dandine. Des images qui ont été vues plus de 32 millions de fois et partagées par 400.000 internautes:

"Il ne mange pas autant que les gens pourraient le croire"

Pourtant, le bedonnant chat de huit ans n'est pas "suralimenté ou maltraité", selon les propos tenus par Susan Brunvand, sa propriétaire, au Boston Globe. "C'est une question de métabolisme", assure-t-elle, décrivant "un chat en bonne santé et heureux qui va chez le vétérinaire régulièrement".

Quand il a été recueilli il y a six ans, Logan était un chat tout ce qu'il y a de plus normal. Ce n'est que lorsque Susan a adopté deux autres félins qu'il a commencé à gonfler.

"Il paraît que c'est normal et que l'un d'eux prend l'ascendant et a tendance à devenir un mangeur compulsif. Mais il ne mange pas autant que les gens pourraient le croire. Et il ne mange pas non plus de la nourriture pour les hommes, juste des croquettes pour chats", justifie-t-elle.

Si Logan est deux fois plus gros qu'un chat normal, il n'est cependant pas le plus gros chat du monde. Le détenteur du record reste Elvis avec ses 17,5 kg de gras.

Marie-Caroline Meijer