BFMTV

Le zoo de Vincennes a rouvert au public ce lundi

Un girafon du zoo de Vincennes

Un girafon du zoo de Vincennes - Thomas SAMSON / AFP

Pas moins de 62 bébés animaux sont nés dans le parc zoologique durant le confinement.

Ils n'avaient pas vu d'êtres humains depuis deux mois et demi en raison de la crise du coronavirus. Les animaux du zoo de Vincennes, dans le Val-de-Marne, peuvent de nouveau être admirés par les visiteurs depuis ce lundi et la réouverture du parc zoologique.

Les curieux qui se presseront au parc dans les jours à venir pourront même découvrir de nombreux nouveaux pensionnaires, puisque 62 bébés animaux d'espèces variées (manchots, suricates, babouins ou flamants roses, comme l'explique un soignant dans Le Parisien) sont nés au zoo de Vincennes durant le confinement.

Des mesures sanitaires

Un certain nombre de mesures sanitaires ont été mises en place par la direction pour limiter les risques de contamination au coronavirus. Les visiteurs doivent par exemple respecter un sens de visite et porter un masque dans la grande serre. En dehors, il n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont également été répartis sur le parcours.

Le vivarium, le belvédères et la galerie des girafes sont cependant fermés pour éviter les regroupements de personnes. Les horaires et jours d'ouverture du zoo (du lundi au vendredi, de 9h30 à 20h30) restent quant à eux inchangés.

Juliette Mitoyen